04 93 92 34 36
Cafards et blattes
Soluty est une société 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection) qui intervient sur le département des Alpes-Maritimes et Monaco. Nous sommes experts dans les solutions de lutte raisonnée pour détecter, traiter et prévenir les Bio-agresseurs.

Entreprise de traitement anti cafards et blattes à Valbonne

Traitement anti-cafards : pourquoi se fier à une entreprise de désinsectisation à Valbonne ? 

Lorsque les cafards envahissent une maison à Valbonne, ils se montrent rarement dans la journée. Mais ils s’activent considérablement la nuit et ils ont même tendance à perturber vos sommeils quand ils arrivent à pénétrer dans la chambre. Dès que vous apercevez des cafards dans la maison, il faut réagir immédiatement. Il se peut que votre placard en soit déjà tout infesté. Pour tout projet d’extermination de blattes, appelez nous ! Nous sommes une entreprise connue à Valbonne pour notre expérience dans la désinsectisation. 

Se confronter à une invasion de cafards à Valbonne

Les blattes et les cafards sont des insectes rampants qui peuvent survivre dans n’importe quel environnement. Mais leur reproduction est plus simplifiée dans un climat chaud et humide. Lorsqu’ils arrivent à entrer dans la maison, ils peuvent se multiplier à une vitesse grand V. C’est pourquoi vous devez procéder sans attendre à un traitement anti-nuisible à Valbonne pour limiter la prolifération de ces bestioles dans votre maison ou appartement. 

Les premiers signes pour détecter les cafards

Il faut savoir que les blattes peuvent passer inaperçues dans votre logement à Valbonne. Mais il y a tout de même des caractéristiques qui peuvent vous confirmer l’invasion de cafards, à savoir : 

  • Vous pouvez rencontrer par hasard des cafards qui risquent de vous faire peur ou de vous dégoûter.
  • Il se peut aussi que vous rencontriez des cadavres de cafards dans votre salle de bain ou cuisine.
  • La découverte des poches d’œufs et des restes de cocons des larves devrait aussi vous inquiéter. 
  • Prenez aussi les mesures d’extermination nécessaires lorsque vous voyez des excréments de cafards au sein de votre maison à Valbonne. Les traces des déjections sont surtout visibles sur les murs. 
  • Les premiers signes d’une véritable infestation de cafards se trouvent être les mauvaises odeurs dans l’habitation. Il faut savoir que les cafards femelles dégagent des substances malodorantes pour attirer les mâles. 

La provenance des cafards à Valbonne

Il existe plusieurs raisons qui ont amené les blattes chez vous. Il se peut que votre logement comporte des fissures et que les cafards du voisinage s’y incrustent facilement. Comme les cafards sont les champions du cache-cache, ils ont peut-être investi votre maison à travers un mobilier ou un électroménager que vous avez acheté d’occasion à Valbonne.  

Les meilleures cachettes pour les blattes

Les cafards aiment bien quand il y a des désordres puisqu’ils se nourrissent également de papiers, tissus et cuirs. Ils peuvent donc se loger confortablement dans les placards et dans les tiroirs de rangement. Ils se cachent souvent aussi dans les cuisines, notamment à proximité des fours et réfrigérateurs. Ces bestioles répugnantes arrivent aussi à l’intérieur de certains appareils électroménagers. Comme ils adorent l’humidité, ils vivent bien aussi dans la salle de bain. Mais il y a aussi d’autres endroits où la prolifération des cafards est extrêmement rapide : 

  • Plafonds
  • Canalisations 
  • Tuyaux
  • Câbles électriques
  •  Greniers
  • Égouts
  • Poubelles

Quels sont les risques d’une infestation de cafards à Valbonne ?

Si vous ne faites rien face à une invasion de cafards dans votre établissement à Valbonne, il y aura sûrement des conséquences néfastes. 

Les conséquences sur la santé

La salive ainsi que les excréments des cafards peuvent engendrent des allergies chez certaines personnes. Beaucoup de gens peuvent souffrir de mycoses et d’eczéma lorsqu’ils sont en contact avec les blattes. 

Les répercussions psychologiques

Les occupants d’un habitat infesté par les cafards à Valbonne peuvent aussi vivre des cauchemars. La présence de ces petites bêtes nocturnes risque de déclencher des phobies chez eux. Leur sommeil peut également être perturbé. 

Les pertes financières

Les cafards contaminent les denrées alimentaires stockées dans les magasins d’alimentations et les entreprises agroalimentaires. Il y aura sûrement une perte importante puisque les stocks alimentaires ne peuvent plus être commercialisés une fois infestés. Il faudra les jeter et les remplacer. 

Dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration à Valbonne, la détection des blattes par les clients peut nuire complètement à la réputation d’un établissement. Si des cafards infestent votre hôtel ou restaurant, appelez au plus vite notre service de désinsectisation à Valbonne. Nos experts se chargent de traiter les lieux pour éradiquer définitivement les nuisibles. 

Extermination des cafards à Valbonne : les solutions naturelles

Quand les cafards ont envahi votre sublime demeure à Valbonne, faire appel à un exterminateur professionnel s’impose. Néanmoins, vous êtes tout de même en mesure de les traiter avec des méthodes 100% naturelles. Vous pouvez ainsi opter pour : 

  • Les pièges à blattes : attirer, capturer et attirer les insectes pour s’en débarrasser. Vous pouvez utiliser des appâts avec des insecticides faits maison ou des pièges à glu.
  • Les techniques de déshydratation : vous pouvez utiliser du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude. Cette méthode est surtout efficace dans les endroits chauds et humides à Valbonne. 
  • Les méthodes répulsives : il faut surtout faire fuir les cafards avec l’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus.   

Les méthodes préventives pour éradiquer les blattes à Valbonne

Pour que les cafards n’infestent pas votre maison à Valbonne, vous devez avant toute chose veiller à la propreté de votre domicile. Il ne faut jamais conserver vos aliments dans des boîtes hermétiques. Il ne faut pas mettre les restes de nourriture partout, notamment à côté des réfrigérateurs et fours. Il faut laver les vaisselles après chaque utilisation. Vous devez toujours vider vos poubelles en les jetant dans des bennes à ordures fermées. 

Contactez-nous pour réaliser une opération de désinsectisation !

Pour toute opération de désinsectisation à Valbonne, pourquoi ne pas se fier à notre entreprise. Nous sommes à votre disposition pour vous aider à éliminer toute trace de blattes et cafards dans votre logement. Nous adoptons différentes solutions d’extermination de cafards. Nos techniciens réalisent toujours un diagnostic sur place avant de déterminer le type de traitement anti-cafard adapté. Sachez que nous n’utilisons que des produits de désinsectisation naturels et sans danger pour les hommes. Nous avons l’habitude de traiter les locaux infestées à Valbonne et nous agissons toujours en toute discrétion.

Villes d’intervention pour le traitement des cafards et des blattes