04 93 92 34 36
Cafards et blattes
Soluty est une société 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection) qui intervient sur le département des Alpes-Maritimes et Monaco. Nous sommes experts dans les solutions de lutte raisonnée pour détecter, traiter et prévenir les Bio-agresseurs.

Entreprise de traitement anti cafards et blattes à Antibes

Lutte contre les cafards : comment réussir l’extermination ?

Cancrelats, blattes, blattaria, ravet, coquerelles, autant de termes qui reviennent au même nom de bête répugnante : le cafard. Catégorisé de nuisible, le cafard est un des insectes les plus redoutables qui soient. En plus de souiller tout ce qui trouve sur son passage, il est porteur de plusieurs maladies graves. 

Votre logement ou vos locaux sont infestés par des blattes à Antibes ? Notre entreprise de désinsectisation à Antibes vous offre les meilleures solutions pour éliminer définitivement ces insectes macabres. 

Ce qu’il faut savoir sur les cafards à Antibes

Les cafards font partie des tous premiers insectes ayant peuplé la terre, ils existent depuis plus de 300 millions d’années. Jusqu’ici, 6 000 espèces différentes ont été répertoriées et 1 % d’entre eux interagissent avec les humains, pourtant dangereux pour notre santé et notre bien-être. Jusqu’ici, 6 000 espèces différentes ont été répertoriées et 1 % d’entre eux interagissent avec les humains, pourtant dangereux pour notre santé et notre bien-être. A Antibes, 4 espèces prédominent :

  • La blatte germanique ;
  • La blatte orientale ;
  • La blatte américaine ;
  • La blatte rayée.

Ce sont effectivement les plus indésirables de leur espèce. Si vous constatez ne serait-ce qu’une seule présence de blattaria dans votre logement, recourez directement à des professionnels en extermination de nuisible comme notre société de désinsectisation à Antibes. 

Notre équipe de désinsectiseurs à Antibes peut vous fournir les méthodes et les biocides les plus efficaces pour exterminer ces petites bêtes dégoutantes et éviter les risques colossaux qu’ils peuvent provoquer. 

Comment fonctionnent les cafards ?

Collectivement, tout le monde catégorise les cancrelats parmi les insectes attirés par l’insalubrité et le manque d’hygiène. Ce qui est en partie vrai, car ces bestioles rampantes sont attirées par les déchets, les excréments et à peu près de tout ! 

Que mangent les cafards ?

Les cancrelats sont de véritables fléaux pour une habitation ou pour un local d’activité, car pour lui, tout est nourriture. C’est un omnivore de nature et il peut même arriver qu’ils se dévorent entre eux. À cet effet, il peut donc s’attaquer à tout :

  • Fruits, légumes, biscuit, pain…
  • Toutes sortes de boissons, du jus, du lait, et même de la bière !
  • Des viandes, des aliments pour animaux ;
  • Du dentifrice, du savon, du papier, du carton ;
  • Des déchets, des excréments,
  • Des cheveux, du cuir…

Il faudra noter que les cafards peuvent vivre 90 jours sans nourritures. De vraies coriaces ! 

Mode de vie des cafards à Antibes

Ces nuisibles indésirables ont une grande appétence pour les endroits humides et chauffés. Mais ils sont capables de s’adapter à n’importe quel milieu de votre habitation à Antibes. Ils vivent généralement dans des endroits tempérés entre 25° à 32° C. Et plus précisément, c’est ce qui est favorable pour leur reproduction. 

Qui plus est, c’est leur mode de reproduction qui rend la lutte plus difficile. À savoir, un seul couple de blattaria arrive à engendrer 100 000 descendants. Un véritable cauchemar s’il y a 5 couples vivants dans votre maison à Antibes ! 

Pour cela, n’attendez pas que l’invasion devienne grave pour appeler nos désinsectiseurs professionnels. Notre entreprise d’extermination de cafards à Antibes reste disponible pour une intervention rapide. Nous assurons une éradication efficace en réalisant de luttes raisonnées contre ces envahisseurs.

Comment déceler la présence des blattes à Antibes ?

Les cafards sont les champions de partie de cache-cache. Cependant, quelques signes peuvent les trahir :

  • Ils adorent planer dans toute la maison pendant la nuit, il en est possible de tomber nez à nez avec quelques-uns d’entre eux ;
  • Des poches d’œufs et des restes de cocon de larves se trouvent en bas des meubles, dans les cuisines… ;
  • Des traces d’excréments semblables à du café moulu sont laissées un peu partout ;
  • Une odeur nauséabonde infeste l’atmosphère intérieure contaminée…

Tous ces signes doivent vous alerter et vous permettre d’entreprendre des moyens de lutte à leur encontre. 

Pour plus de précision dans vos méthodes de lutte, contactez notre société de désinsectisation à Antibes. Notre société de gestion de nuisible choisit les meilleures tactiques pour venir à bout de ces intrus dégoûtants. 

Quels dangers représentent les blattes ?

Vous êtes victimes d’une invasion de cafards à Antibes ? Notez qu’il est impératif de décontaminer et de désinfecter au plus vite votre propriété ! Notre équipe de désinsectiseurs à Antibes est formée et qualifiée dans la gestion et dans l’éradication des nuisibles. Nous vous fournissons les meilleurs traitements pour annihiler les blattes définitivement et protéger  votre habitation ou vos locaux à Antibes des dégâts colossaux engendrés par ces bestioles.

En effet, la blatte est un insecte vecteur de tas de bactéries et de virus pouvant nuire gravement à l’Homme. Elle les transmet via ses déjections, ses salives, et même ses pattes. Quelques exemples des maladies provoquées par cette bestiole :

  • Salmonellose ;
  • Asthme ;
  • Dysenterie ;
  • Eczéma ;
  • Typhoïde ;
  • Réactions allergiques ;
  • Tuberculose ;
  • Gastro-entérite ;
  • Ténia… 

Pour vous protéger des risques colossaux engendrés par les cafards, contactez rapidement notre entreprise anti-blattes à Antibes. 

Recourir à une entreprise de désinsectisation professionnelle

Les cafards sont des insectes sournois et très agiles. Il peut vous arriver de directement penser à utiliser des insecticides du marché pour les éradiquer. Pour autant, sachez que leur utilisation est entièrement déconseillée en raison des risques qu’ils peuvent occasionner pour la santé et l’environnement. Les produits dans les pesticides sont généralement mutagènes, tératogènes, et même cancérigènes, leur emploi nécessite donc une grande prudence. 

Pour éviter tout risque, le mieux est de se tourner vers des professionnels anti-cafards à Antibes. Dans notre société de gestion de nuisible à Antibes, tous nos techniciens sont formés et qualifiés dans l’extermination des nuisibles. L’excellence de nos luttes raisonnées à Antibes nous a permis de porter haut le flambeau de la meilleure société de gestion de nuisible dans toute l’Europe. Pour cela, nous vous assurons une extermination radicale, rapide et révolutionnaire. 

Pour que nos interventions à Antibes soient efficientes, nous nous assurons de faire un diagnostic avant chaque opération. C’est à partir de là que nous pouvons mesurer l’intensité d’une contamination et d’apporter les solutions adaptées. Alors n’hésitez pas à nous appeler !

Villes d’intervention pour le traitement des cafards et des blattes