04 93 92 34 36
Cafards et blattes
Soluty est une société 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection) qui intervient sur le département des Alpes-Maritimes et Monaco. Nous sommes experts dans les solutions de lutte raisonnée pour détecter, traiter et prévenir les Bio-agresseurs.

Entreprise de traitement anti cafards et blattes à Biot

Réaliser une opération de désinsectisation pour combattre les blattes et cafards à Biot

De nombreux logements à Biot souffrent d’une infestation de cafards notamment à l’arrivée des beaux jours. Plusieurs espèces de nuisibles font leur apparition entre la fin des printemps et le début de l’été et restent dans leur lieu de refuge jusqu’à la fin de la saison estivale. Les blattes sont particulièrement abondantes pendant cette saison. Ces insectes infestent les maisons d’habitation mais également les bâtiments et les locaux d’entreprise à Biot. 

Ce sont des insectes dérangeants, effrayants et parfois dangereux pour les occupants d’une maison. Ainsi, il est crucial de s’en débarrasser dès le début d’une infestation pour éviter la prolifération. En cas d’une infestation importante, l’intervention d’un désinsectiseur est recommandée pour limiter les effets néfastes. N’hésitez pas alors à faire appel à nos services pour bénéficier d’un traitement efficace contre ces nuisibles.

Le mode de vie des blattes

L’infestation des blattes ou cafards dans une maison d’habitation ou un lieu de travail à Biot constitue un véritable fléau, car ces insectes sont nuisibles. C’est la raison pour laquelle il faut agir très rapidement pour éviter leur prolifération. Pour mieux combattre ces insectes, il importe aussi de mieux les connaître.

Description d’une blatte

Les cafards existent en différentes espèces, à savoir les blattes germaniques, les blattes orientales et les blattes américaines. Les espèces les plus répandues à Biot et généralement en France sont les blattes germaniques. Elle mesure entre 13 et 16 mm et possède un corps plat de couleur bronze à tendance brun clair. Quant aux nymphes, elles sont brunes foncées dotées d’une bande claire en plein milieu du thorax. La blatte germanique se reconnaît également par ses antennes et ses traits foncés reliant sa tête et son abdomen. 

Les blattes sont omnivores. Elles peuvent alors se nourrir de tout. Les cafards peuvent manger tout ce qui se trouve dans leur passage. Ils mangent du sucre, de la viande, des fruits, du tissu, du papier, etc. Ils dévorent même les cadavres de leurs congénères. Les blattes nécessitent également d’eau pour vivre. C’est pourquoi vous pouvez en trouver aux alentours de l’évier, du lavabo, des canalisations… Contrairement à d’autres insectes, les cafards peuvent survivre pendant plusieurs semaines sans rien manger et sans boire.

Une reproduction ultra rapide des cafards

Ces insectes se reproduisent très rapidement. Votre habitation ou votre bâtiment à Biot peut abriter toute une colonie en peu de temps. La femelle peut en effet avoir jusqu’à 10 000 petits cafards en un an. Alors, imaginez si vous avez plus d’une dizaine de femelles dans votre logement à Biot ? Pour prévenir une infestation, il est conseillé de faire appel à une entreprise de désinsectisation à Biot.

Infestation de blattes à Biot : comment détecter leur présence ?

Il faut préciser que ce sont des nuisibles assez difficiles à détecter. La raison est qu’ils sont nocturnes. Ils sortent généralement la nuit et fuient les humains et les prédateurs pendant la journée. Il est donc possible d’avoir des cafards dans votre maison à Biot sans le savoir. Heureusement, des indices existent pour savoir si vous êtes face à une infestation d’insectes nuisibles.

  • Rencontre avec des cafards vivants ou leurs cadavres : Votre maison à Biot est sans doute envahie par ces créatures involontairement. En allumant soudainement la lumière dans votre cuisine, vous pourrez trouver des cafards sur le plan de travail et partout dans les recoins de votre cuisine. Ils vont rapidement retourner dans leur cachette.
  • Des déjections sur certains endroits du logement : Si vous trouvez des éléments noirs qui ressemblent à du café moulu dans les bas des murs par exemple, cela prouve que votre habitat est envahi. Ce sont en effet les excréments des blattes.
  • Des poches d’œufs : La femelle des blattes pond ses œufs dans une sorte de poche appelée oothèque. Ces poches peuvent traîner dans les lieux de passage des cafards après la ponte des œufs.
  • Des traces et des dégâts sur les aliments : Pour détecter la présence des cafards, vous devez vérifier dans vos stocks et denrées alimentaires. Les nuisibles peuvent y laisser leurs traces. Ces bêtes ont surtout une préférence pour les nourritures sucrées et pourries.

N’hésitez pas à contacter notre société de gestion de nuisibles à Biot si vous constatez un de ces signes. Nos techniciens peuvent intervenir chez vous pour proposer des traitements efficaces pour se débarrasser définitivement des blattes. Nous vous assurons des luttes raisonnées afin de préserver votre hygiène et votre sécurité pendant et après l’intervention.

Quels sont les risques engendrés par une infestation de blattes à Biot ?

Les blattes sont classées comme des insectes dangereux pour les humains. Comme ce sont des bêtes omnivores, ces nuisibles peuvent causer des dommages matériels conséquents. En plus, ils souillent tout dans leur passage en y déposant leurs déjections. Ils n’hésitent pas à contaminer les aliments de vos animaux domestiques avec leur salive, leurs mues et leurs excréments. En outre, les blattes ont une mauvaise réputation à cause de leur caractère sale. Chez certaines personnes, une invasion de cafards peut provoquer des conséquences psychologiques comme le stress, la tension, la panique ou encore la phobie. Ce n’est pas tout, ces nuisibles sont de grands porteurs de virus et de bactéries. Ils peuvent ainsi transmettre aux humains des maladies plus ou moins graves comme :

  • L’hépatite ;
  • La tuberculose ;
  • La salmonellose ;
  • La gastro-entérite ;
  • Les maladies parasitaires.

Pour éviter tous ces risques colossaux, il est vivement recommandé de lutter contre ces nuisibles en faisant appel à notre professionnel de désinsectisation à Biot. Leur éradication nécessite en effet des produits puissants et homologués que seuls les experts peuvent utiliser.

L’importance de recourir à une entreprise de traitement de blattes à Biot

Les cafards sont des bêtes difficiles à traiter. Parfois, les solutions du commerce ne sont pas suffisantes pour les éradiquer définitivement. Le recours à une entreprise spécialisée reste alors la meilleure option pour dire adieu à ces envahisseurs. A ce sujet, notre entreprise de désinsectisation à Biot peut mettre en place un traitement durable pour éliminer ces locataires indésirables y compris leurs œufs. Nos spécialistes à Biot utilisent des produits certifiés par le Ministère de l’Agriculture. Lors de l’intervention, nos techniciens proposent réalisent des luttes raisonnées et respectent les règles d’hygiène et de sécurité tout en assurant votre protection et celle de votre famille.

Combien coûte notre prestation à Biot ?

Pour satisfaire les clients, notre entreprise de désinsectisation à Biot propose des tarifs adaptés à leurs budgets. Nos prix varient en effet en fonction de la situation. Nous tenons compte en effet du niveau de l’infestation, de l’accessibilité du lieu et de la surface à désinsectiser pour calculer nos tarifs. Dans tous les cas, nous pouvons vous donner gratuitement un devis détaillé pour vous permettre de vous préparer financièrement. Ainsi, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail si vous avez besoin de nos services pour exterminer définitivement les blattes dans votre maison ou votre bâtiment à Biot.

Villes d’intervention pour le traitement des cafards et des blattes