04 93 92 34 36
Cafards et blattes
Soluty est une société 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection) qui intervient sur le département des Alpes-Maritimes et Monaco. Nous sommes experts dans les solutions de lutte raisonnée pour détecter, traiter et prévenir les Bio-agresseurs.

Entreprise de traitement anti cafards et blattes à Carros

Comment mettre fin à une invasion de cafards à Carros ?

S’il y a des insectes répugnants et redoutables à Carros, ce sont bien les cafards. Aussi connus sous le nom de blattes et de cancrelats, leur présence est généralement vu comme un manque d’hygiène. 

Pour tenir votre réputation au frais, éliminez au plus vite ces bestioles indésirables de votre logement ou votre local à Carros. Notre société de désinsectisation à Carros peut vous aider grandement en vous proposant des luttes raisonnées grâce à des traitements anti-blattes 100 % performants. 

Les cafards à Carros et ses caractéristiques

Cafard, blatte, cancrelat, ravet, coquerelle, cela revient au même. Ses noms sont donnés aux insectes d’Ordre des Blattodea ou blattoptères. Ils sont apparus il y a plus de 350 millions d’années et sont répartis dans le monde avec plus de 6 000 espèces. En France, on a répertorié qu’un tiers d’entre eux constituent des problèmes pour les humains et leurs activités.

Les sortes de cafards à Carros

À Carros, 4 espèces de blattes peuvent élire domicile dans vos logements et vos locaux d’activités, ce sont :

  • La blatte germanique ;
  • La blatte américaine ;
  • La blatte orientale ;
  • La blatte à bande brune ou la bande rayée

Bien qu’elles soient des espèces différentes, elles sont facilement reconnaissables. Notre entreprise de désinsectisation à Carros vous offre les solutions adaptées pour éliminer toute espèce de cafards présente dans votre établissement. 

De quoi se nourrissent les blattes à Carros ?

Les cafards sont réputés être des bêtes répugnantes. Pour cause, ils peuvent se nourrir de tout ! Ce sont des carnivores, des omnivores, et même des cannibales ! Ils se nourrissent même des choses les plus impensables :

  • Dentifrice, savon, liquide vaisselle, bière, colle ;
  • Excréments d’humains et d’animaux ;
  • Crachats ;
  • Squames de cheveux, rognures d’ongles ;
  • Cartons, vêtements, emballages, etc.

À titre d’information, les cancrelats supportent les jeûnes pendant plusieurs semaines. C’est pour cela qu’ils sont catégorisés parmi les nuisibles les plus coriaces et les plus difficiles à éradiquer.

Les risques liés à une invasion de cafards à Carros

Les blattes sont les insectes nuisibles à exterminer rapidement, car leur présence constitue un lot de dangers irréversibles. Elles sont capables de véhiculer des bactéries, des champignons, des protozoaires, et plusieurs parasites indésirables vecteurs de maladies diverses. Parmi les maladies que ces bestioles désagréables provoquent, il y a :

  • La salmonellose ;
  • La fièvre typhoïde ;
  • La gastro-entérite ;
  • Les infections fongiques ;
  • La dysenterie… 

Les cancrelats véhiculent ces pathologies via leurs déjections et leurs pattes. Toutes les nourritures auxquelles ils ont posé leurs pieds sont souillées et sont à jeter. 

Ainsi, que vous soyez professionnels ou particuliers, venir à bout des cafards est une opération d’une importance majeure pour éviter toute contamination. Notre entreprise de traitement de blattes et cafards à Carros dispose des produits homologués et certibiocide et 100 % efficaces contre ces parasites infestes. 

Comment reconnaître la présence des cafards ?

Vous soupçonnez une invasion de cafards à Carros ? Voici quelques signes qui doivent essentiellement vous alerter :

  • Croiser un ou des cafards morts ou vifs ;
  • Apercevoir des cocons d’œufs ;
  • Sentir une odeur malodorante et très persistante ;
  • Trouver des excréments de cafards (déjections semblables à du café moulu) ;
  • Des dégâts alimentaires ;
  • Des petits trous dans les vêtements, les emballages…

Tous ces signes peuvent vous faire admettre que les blattes ont réussi à coloniser votre habitation ou vos locaux à Carros.

Quels sont les endroits préférés des cafards à Carros ?

Pour démasquer les blattoptères, rien de plus facile que de directement chercher dans leur lieu de prédilection :

  • La cuisine ;
  • La salle de bain ;
  • Les meubles ;
  • Les murs, les faux-plafonds, les lames de parquet ;
  • Les appareils électroménagers
  • Les canalisations et diverses conduites d’eau…

À vrai dire, les blattes ont un réel penchant pour les endroits chauds et humides, sombres et cachés, à proximité de nourritures ! 

Notre entreprise de gestion de nuisibles à Carros vous apporte les méthodes les plus innovantes et plus efficientes pour mettre à terme l’infestation de ces intrus macabres chez vous à Carros. Nous procédons à des luttes raisonnées pour préserver votre sécurité et celle de votre famille et vos animaux de compagnie.

Quelles solutions contre les blattes à Carros ?

Le plus souvent, les victimes d’une invasion de cafards tentent d’agir seul contre ces nuisibles dégoûtants. Cela dit, nous ne recommandons jamais cette option à moins d’avoir une expertise réelle dans la lutte contre les nuisibles. 

Le fait est que les produits chimiques à destination du public ne sont pas toujours efficaces. Le gouvernement a effectivement prohibé toute vente de solutions ayant une forte rémanence contre les insectes nuisibles sur le marché. Mais encore, certains fabricants n’offrent pas des conseils d’utilisation clairs et exacts dans leurs produits. D’autant plus que l’exposition ou l’inhalation de certains composants présents dans les pesticides peut être toxique voire cancérigène. 

Prévenir une invasion de cafards à Carros

Pour éviter toute infestation de blattes dans votre logement ou votre local d’activité à Carros, rien n’est plus efficace que de maintenir une hygiène et une salubrité impeccable. Pour cela :

  • Il faudra s’assurer de nettoyer et de ranger son environnement le plus possible ;
  • Il faut éviter de laisser traîner des nourritures ;
  • Il faut vider ou fermer les poubelles…

Par ailleurs, il faudra penser à colmater les trous et les fissures, car les blattes peuvent se faufiler à travers quelques millimètres d’orifices. 

Opter pour une extermination professionnelle à Carros

Vous êtes en présence de blattes et cafards à Carros ? Notre équipe de désinsectiseurs à Carros peuvent venir à votre rescousse en un rien de temps. 

À Carros, notre équipe de techniciens est formée et qualifiée dans la lutte anti-cafard. Nos professionnels en désinsectisation ont suivi une formation spécialisée et disposent tous d’une qualification « Certibiocide » reconnue par l’Etat. 

En amont, nous menons toujours une intervention radicale et rapide avec l’utilisation de produits révolutionnaires. Nos solutions sont de premiers choix, initiées par des protocoles de gestion de nuisibles performants et homologués. 

Ainsi, en s’adressant à nous, vous aurez l’assurance de collaborer avec des professionnels expérimentés et compétents. Contactez-nous donc au plus vite et nous serons ravis de vous accompagner dans la lutte anti-nuisible dans votre bâtiment à Carros.

Villes d’intervention pour le traitement des cafards et des blattes