04 93 92 34 36
Souris
Soluty est une société 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection) qui intervient sur le département des Alpes-Maritimes et Monaco. Nous sommes experts dans les solutions de lutte raisonnée pour détecter, traiter et prévenir les Bio-agresseurs.

Comment se débarrasser des souris ?

Une souris grise sur le plan de travail

La souris domestique, encore appelée souris grise, de son nom scientifique mus musculus, est un petit mammifère de l’ordre des rodentia. Son aspect est très reconnaissable : petit museau pointu, fines oreilles arrondies et une longue queue sans poils. La souris grise est l’une des espèces les plus abondantes du genre Mus. Bien que ce soit un animal sauvage, la souris domestique vit principalement en association avec l’être humain. Elle peut également servir d’animal domestique, mais elle est plus réputée pour servir de cobaye aux scientifiques. Ils ont d’ailleurs réussi à référencer la totalité de son génome en 2002. La souris domestique a également mauvaise réputation car elle a la fâcheuse tendance à infester certaines habitations. Moins dangereuse et vorace que le rat, la souris grise, plus petite, reste néanmoins un problème majeur pour beaucoup de foyers. Il existe des solution simples et efficaces pour les éradiquer complètement.

Faire fuir les souris grâce aux ultrasons.

Les souris, comme les rats et beaucoup d’autres rongeurs sont très sensibles aux ultrasons. Ces bruits, qui ne sont pas audibles par les êtres humains, sont émis à de hautes fréquences perceptibles par les souris. Elles détestent cette nuisance sonore et décampent vite d’un logement qui baigne dans les ultrasons. Il existe des appareils qui émettent ce genre de bruits et qui ont été spécialement conçus pour faire fuir les souris. Un appareil de ce type coûte entre 50 et 100 euros suivant le modèle, et il est très facile de l’installer dans sa maison. Ils fonctionnent par piles ou se branchent une prise de courant. Il suffit donc d’allumer le diffuseur et de laisser les ondes sonores faire leur travail. Les souris qui sont installées chez vous vont vite souffrir de cette agression et elles n’hésiteront pas à décamper pour trouver un nouveau foyer, même si elles trouvaient tout ce dont elles avaient besoin sous votre toit. Une fois que les souris ont quitté votre domicile, il faudra de temps en temps allumer l’appareil pour éviter qu’elles ne reviennent trop vite. Si l’infestation est très importante, ce moyen de lutte peut se révéler insuffisant. Il faudra donc le coupler avec du piégeage classique et du poison pour finir le job efficacement.

Les répulsifs anti souris.

Ce type de produit se présente sous la forme d’un spray de taille standard et qui se secoue avant utilisation. Il contient souvent des produits chimiques qui sont censés repousser les souris. Il faudra bien choisir votre répulsif car certains sont peu efficaces voire pas du tout. Lorsque vous utilisez un spray anti souris, veillez à ne pas asperger des objets qui pourraient être utilisés par un enfant. Les produits contenu à l’intérieur peuvent être dangereux pour la santé et l’environnement. Ils sont donc à utiliser avec de grandes précautions. N’hésitez pas à mettre un masque et des gants pendant l’application afin d’éviter tout contact nocif. Il n’y a rien de plus simple que d’utiliser un répulsif contre les rongeurs. Il suffit d’agiter la bouteille pendant quelques secondes puis de pulvériser le mélange sur les zones où vous avez remarqué la présence de souris domestiques. En revenant sur les secteurs traités, les petits rongeurs seront agressées par les émanations repoussantes et seront dans l’obligation de trouver un autre endroit. Ce n’est pas la meilleure des techniques pour éradiquer des souris, mais elle a le mérite d’être assez efficace sur une population peu nombreuse. Ces aérosols peuvent provoquer des allergies, n’hésitez pas à stopper le traitement si vous avez les yeux qui piquent, du mal à respirer ainsi qu’une atteinte de la peau.

Du bicarbonate de soude contre les souris.

Comme la plupart des rongeurs, la morphologie de la souris grise ne lui permet pas d’évacuer les gaz présents dans son estomac par la bouche. En d’autres termes, la souris ne peut pas roter. Ce n’est pas très glamour, mais c’est ainsi. Le bicarbonate de soude, une fois ingéré par la souris, finira par former une grosse poche de gaz qui va la tuer en quelques jours. Il faudra mélanger ce produit avec du sucre et de la farine pour créer un appât assez attirant. Laissez la mixture dans un bol que vous placez près des endroits que les souris fréquentent et les résultats arriveront assez vite.

Gel spécial cloison tueur de souris.

Il arrive que les souris, très agiles, se frayent un chemin derrière les cloisons de votre habitation. Pour les détecter, rien de plus simple : tendez l’oreille. Vous entendrez alors les bruits de frottement et les petits cris des souris qui vont et viennent derrière le placo. Pour les tuer, il faudra utiliser un gel spécial cloison qui se présente sous forme de cartouche. Vous devrez insérer cette dernière dans un pistolet, puis faire un trou de 5mm environ dans la cloison. Vous enfoncez ensuite le pistolet dedans et vous rebouchez jusqu’à que le trou soit rempli de gel. Cette substance sert d’appât et contient du poison qui va finir par neutraliser toutes les souris qui passent derrière votre placo.

En finir avec les souris grâce à la javel.

L’eau de javel est un allié de taille dans la lutte contre les souris. En effet, en plus d’avoir la propriété de repousser les souris qui détestent son odeur, la javel vous servira également à bien nettoyer et désinfecter les supports souillés par les rongeurs. Il n’y a rien de plus simple que d’appliquer de l’eau de javel contre les souris. Utiliser un spray vide que vous remplissez d’eau de javel. Il ne vous restera plus qu’à vaporiser le produit sur les endroits qu’affectionnent les souris, et le tour est joué.

Les rotenticides anti rats et anti souris.

Ces poisons sont très efficaces. Ils peuvent venir à bout de toutes les souris de votre habitation en moins d’une semaine. Il faudra disposer les pièges et les appâts empoisonnés dans les lieux de prédilection des souris comme le grenier, le sous-sol, derrière les cloisons, dans la tuyauterie etc. Une fois ingéré par une souris, le rotenticide agit soit brutalement, soit au bout de quelques heures. Dans tous les cas, vous aurez des cadavres de souris à évacuer rapidement sous peine d’avoir de mauvaises odeurs. Ces poisons sont dangereux pour les êtres humains, ils ne faut donc pas les laisser accessibles aux enfants.

Quels sont les pièges efficaces anti souris ?

Quels sont les meilleurs moyens pour se débarrasser d’une infestation de souris ? Voici une question que beaucoup de foyers se posent actuellement. En effet, la souris domestique est de plus en plus présente en Europe. L’homme prend en effet le pas sur la nature, et la souris grise, qui adore côtoyer l’être humain, se fait une joie de la multiplication des constructions urbaines. C’est une aubaine pour cette espèce qui trouve tout ce dont elle a besoin dans nos domiciles : de la nourriture, de la chaleur, de l’humidité et de la protection contre les prédateurs. Il est pourtant possible de les déloger grâce à divers moyens que nous allons étudier dans cet article.

Le vinaigre blanc.

Les souris sont très sensibles aux odeurs. Il y a certains produits, tel que le vinaigre blanc pur, qui dégagent une forte odeur totalement détestée par certains rongeurs. Si le nid n’est pas encore très peuplé, appliquer du vinaigre blanc dans les endroits propices sera une très bonne alternative à d’autres mesures plus radicales, et c’est sans danger pour la nature. Il faudra cependant éviter d’en mettre sur vos plantes qui risqueront de dessécher.

Les raticides.

Ces produits à base de poison fonctionnent très bien sur une importante colonie de souris. Il ne faudra pas plus d’une semaine aux raticides pour que le nid diminue drastiquement. Les poisons anti souris se présentent sous plusieurs formats. Ils existent en appât ou en piège que vous devrez disposer dans les endroits fortement fréquentés par les souris. Il est également possible de trouver des raticides sous forme de spray qu’il faudra pulvériser sur les endroits de passage des souris. La meilleure solution reste encore d’utiliser plusieurs formes différentes de poison afin de rendre les souris moins méfiantes.

La menthe poivrée.

La menthe poivrée à l’état naturel

A l’instar du vinaigre blanc et des huiles essentiels, la menthe poivrée dégage une forte odeur particulièrement repoussante pour les espèces de souris vivant dans nos maisons. A l’ère du tout bio, les répulsifs à base de menthe poivrée connaissent un succès retentissant, et les fabricants l’ont bien compris. C’est vrai que ce produit totalement naturel est une alternative sûre et sans danger aux raticides et autres répulsifs à base de produits chimiques. De plus, la forte odeur de menthol qui se dégage de ce produit n’est pas seulement efficace sur les souris, mais également sur les rats et toutes sortes d’insectes. Profitez-en pour assainir votre maison avec ce produit miracle anti nuisibles. Vous pouvez même en faire pousser dans votre jardin.

Les ultrasons.

Réputés efficaces contre les rats et les souris, les ultrasons sont un moyen sain et redoutable pour lutter contre toutes les espèces de souris qui peuvent coloniser nos maisons. Les rongeurs ont un système auditif très sensible pour les aider à se repérer dans les endroits sombres que sont les greniers ou les sous-sols. Ils ne supportent cependant pas certaines fréquences sonores qui peuvent vite devenir nuisibles pour elles. Les ultrasons font partie de ces bruits très nocifs pour les souris. Il suffira de brancher un diffuseur dans votre habitation pour que les souris soient dérangées dans leur quiétude habituelle. Si les ultrasons ne tuent pas les souris, ils finissent par les faire fuir pour de bon.

Le piégeage.

Rien de plus facile que d’employer le piégeage pour tuer les souris. Ce moyen de lutte est utilisé depuis des lustres et reste efficace sur une grosse ou petite colonie. Il suffit de disposer des pièges à clapet dans votre domicile et d’attendre que les appâts attirent les souris. Une fois sur le piège pour s’offrir un repas, la souris meurt instantanément au moment du déclenchement du mécanisme. Cette technique de lutte fonctionne sur les adultes comme sur les jeunes souris, alors n’hésitez pas à vous procurer des pièges anti souris pour en venir à bout rapidement.

Les répulsifs.

Il est possible de trouver des répulsifs anti souris dans bon nombre de commerces. Ils se présentent sous forme de vaporisateur qu’il suffit de secouer avant utilisation. Vous appliquez le produit sur les surfaces colonisées par les souris et ces dernières seront dans l’obligation de quitter la pièce traitée assez rapidement. Il existe des répulsifs naturels à base d’huile essentielle ou de menthe poivrée, mais également des répulsifs chimiques qui sont tout aussi efficaces.

Le bicarbonate de soude.

Ce produit est un véritable exterminateur de souris grise. Il suffit de le mélanger avec un peu de sucre et de farine pour former un appât très attractif. Les souris viendront facilement s’en délecter dans le bol que vous aurez placé dans un endroit stratégique. Une fois que la souris aura engamé la mixture, son estomac commencera à se remplir de gaz dégagés par le bicarbonate. La souris n’ayant pas la capacité d’éructer, elle finira par mourir. Cette solution peut rebuter certaines personnes sensibles car la souris souffrira énormément avant de décéder. Peu appréciée par les défenseurs des animaux, cette technique a au moins le mérite d’être 100% efficace.

L’huile essentielle de lavande.

Flacon d’huile essentielle de lavande

La lavande est une plante extraordinaire dans le traitement des nuisibles, notamment de la souris domestique. Cette dernière ne supporte pas son odeur forte et tenace et finit par fuir. Vous pouvez cultiver vous-même de la lavande si vous possédez un jardin assez exposé et disposant d’un sol légèrement pierreux. Vous pouvez alors utiliser cette plante sous forme de bouquets que vous disposez dans votre domicile. Vous pouvez aussi presser les fleurs pour en extraire de l’huile essentielle de lavande et fabriquer ainsi votre propre répulsif contre les souris. Enfin, il est également possible de faire sécher cette plante pour élaborer un pot-pourri qui diffusera dans votre pièce une douce odeur de lavande. Vous serez ainsi protégé contre ces petits rongeurs très embêtants.

Mesures à prendre contre le retour des souris.

Une fois que vous aurez choisi une ou plusieurs solutions pour traiter la présence des souris, il faudra prendre soin de respecter certains principes afin d’éviter leur retour. En premier lieu, vous devrez boucher tous les trous qui parsèment votre maison. Ce sont autant de portes d’entrée en moins pour ces petits rongeurs qui peuvent se glisser dans des fissures de quelques centimètres de large. Ensuite, si vous avez un chat, répandez un peu de sa litière souillée le soir autour de votre domicile, devant les entrées probables. Les souris détestent ça et ne risquent pas de revenir. Vous pouvez aussi utiliser des huiles essentielles à l’eucalyptus ou à la menthe poivrée. Pensez également à bien entretenir votre jardin. Les souris adorent progresser dans les taillis denses et les petites touffes de mauvaises herbes. C’est de là qu’elles peaufinent leur plan pour pénétrer dans votre maison. Si tout est clean et nickel, cela laissera moins de cachettes aux souris. Veillez également à avoir des poubelles extérieures hermétiques et en bon état. Les détritus à l’air libre sont un véritable aimant à souris.

Entreprise professionnelle contre les problèmes de souris

Faire face à une infestation de souris peut vite devenir un véritable calvaire. Ces animaux sont très agiles et peuvent se cacher dans tous les recoins de votre maison. Ils sont donc très difficiles à neutraliser. Il existe des solutions pour tenter de contenir le problème soi-même, mais elles ne sont pas très efficaces sur le long terme. Si vous ne choisissez pas de faire appel à un vrai professionnel, les souris reviendront tôt ou tard. Si elles ont trouvé les conditions de vie idéales sous votre toit, elles n’abandonneront pas le navire si facilement. Vous pourrez certainement tuer quelques souris et réduire la taille de la colonie, mais les survivantes se reproduiront à nouveau et la situation sera à nouveau invivable en quelques semaines seulement. Faites le choix de confier cette tâche fastidieuse à un vrai professionnel en traitement des espèces nuisibles qui se chargera de rendre votre maison saine.

Un professionnel pour éradiquer les souris.

Un vrai professionnel en éradication digne de ce nom commencera toujours par fixer un rendez-vous avec vous pour faire une inspection en règle de votre maison ou entreprise. Cette étape est d’une nécessité quasiment absolue pour la bonne réussite du traitement. En effet, cette reconnaissance permettra au technicien de trouver des signes qui pourraient trahir la présence de souris. Ce n’est pas parce que vous avez vu un rongeur passer en vitesse dans votre garage que vous subissez une réelle invasion. Le spécialiste observera les traces probables que laissent les souris derrière elles comme des excréments, des traces de pattes, des fils rongés etc. Il pourra également en fonction de son expertise déterminer quelle est l’espèce de rongeur qui a élu domicile chez vous. Enfin, il estimera le nombre probable de spécimens. Tous ces éléments lui permettront de choisir le meilleur mode de traitement afin de supprimer les souris le plus vite possible de votre maison sans pour autant que vous soyez dérangé.

Le délai d’intervention d’un spécialiste des souris.

Entre le coup de fil à un expert en souris et le début des opérations, il peut ne s’écouler qu’une seule journée. Le délai moyen d’intervention est cependant de 2 jours ouvrés suivant le planning et les disponibilités du technicien. La demande est forte car la population de souris grise mais aussi de rat est en forte augmentation. Cela conduit les sociétés expertes en traitement des nuisibles à une surcharge de travail entraînant parfois des retards minimes. Ce type de société est en pleine expansion et elles forment des spécialistes tous les jours pour pouvoir subvenir à cette forte demande. Choisissez une entreprise qui est réputée pour ces délais courts et sa qualité d’intervention, et votre problème de souris ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir.

Un traitement efficace fait par des spécialistes des nuisibles.

L’expert en éradication connaît parfaitement le mode de vie des souris. Ceci est essentiel pour les éliminer. Il saura donc dans quel endroit disposer ses pièges pour venir à bout d’un maximum de souris. Il faudra souvent que l’intervenant se déplace dans le vide sanitaire et les combles. Laissez-lui le champ libre en lui ouvrant tous les accès possibles. Certaines personnes vivent assez mal cette intrusion dans leur foyer ou leur entreprise, mais c’est une étape nécessaire si vous voulez réellement en finir avec les problèmes de souris. Des raticides seront peut-être utilisés, et le technicien ne manquera pas de vous informer des mises en garde concernant ces produits. Ne prenez pas peur pour autant, car utilisés dans de bonnes conditions et manipulés par des professionnels, ces produits sont de véritables tueurs de souris domestiques. D’autres pièges standards seront certainement mis en place et le technicien viendra donc régulièrement les relever. Il pourra ainsi constater l’évolution du traitement et vous rendre compte de l’avancée ou non de la situation. N’hésitez plus à faire appel à une entreprise professionnelle si vous souffrez d’une infestation de souris, cela vous évitera beaucoup de stress ainsi qu’un risque d’attraper une bactérie pathogène.

Ligne directe disponible

Bonjour, notre responsable technique est joignable au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.