04 93 92 34 36
Cafards et blattes
Soluty est une société 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection) qui intervient sur le département des Alpes-Maritimes et Monaco. Nous sommes experts dans les solutions de lutte raisonnée pour détecter, traiter et prévenir les Bio-agresseurs.

Entreprise de traitement anti cafards et blattes à Saint-Laurent-du-Var

Contacter une entreprise de désinsectisation à Saint-Laurent-du-Var pour exterminer les blattes et cafards

Parmi les insectes envahissants que l’on peut trouver dans une habitation, les cafards sont des plus dérangeants. Ces bêtes répugnantes peuvent infester votre maison à Saint-Laurent-du-Var mais également les bâtiments et locaux d’entreprise. Ces insectes font peur à plus d’un, car dès qu’un individu de blatte pointe le bout de son nez, c’est vraiment la panique. Pourtant, vous pourrez être victime d’une infestation car ces insectes se reproduisent à toute allure. Le pire c’est qu’ils peuvent entrer facilement dans une maison à travers les moindres fissures dans les murs ou les trous minuscules se trouvant dans la toiture. 

La présence de ces nuisibles dans votre lieu de vie peut engendrer de nombreux dégâts matériels et des risques sanitaires. Alors pour protéger votre famille et vos animaux de compagnie, il importe de réagir sans attendre dès que vous voyez un ou deux individus de cafards. L’idéal est de faire appel à une entreprise spécialisée dans la lutte contre les insectes nuisibles à Saint-Laurent-du-Var. Notre société à Saint-Laurent-du-Var est à votre disposition si vous souhaitez profiter d’un traitement professionnel.

Les variétés de blattes les plus présentes à Saint-Laurent-du-Var

Il faut souligner avant tout que blatte et cafard sont deux appellations qui désignent le même insecte. Si « cafard » est le nom usuel de l’animal, les désinsectiseurs préfèrent utiliser le nom « blatte ». Il existe plusieurs espèces de blattes et les espèces suivantes sont les plus visibles dans les maisons d’habitation et les locaux d’entreprise à Saint-Laurent-du-Var.

La blatte germanique 

C’est la plus petite de toute mais également la plus courante. Elle mesure entre 10 et 15 mm et possède un corps de couleur bronze à brun clair. Ce type de cafard aime les nourritures sucrées, la viande et les graisses. Mais elle peut aussi dévorer n’importe quel objet comme du savon, de la colle, du dentifrice, etc. Elle peut même manger les cadavres de ses congénères.

La blatte américaine

Ce type de cafard peut voler mais sur une courte distance. De couleur rougeâtre à chocolat, elle mesure entre 35 à 40 mm de long. Comme régime alimentaire, c’est un insecte omnivore. Mais cette blatte aime également les aliments fermentés comme le fromage et la bière. Elle se nourrit aussi de papier, de textile, d’animaux morts, de peaux séchées, etc.

La blatte orientale

Elle est principalement présente dans les climats tempérés et frais. De longueur allant entre 20 et 27 mm et de couleur noirâtre, il s’agit d’un insecte omnivore qui apprécie particulièrement les aliments à base d’amidon. Elle est aussi friande de déchets, de résidus alimentaires et de matières organiques en décomposition.

La blatte rayée

 C’est une espèce cosmopolite qui peut vivre dans la nature ou dans les habitations à Saint-Laurent-du-Var. Mesurant entre 10 et 14 mm, elle a un corps brun pâle doté de deux bandes claires traversant son abdomen. Également omnivore, elle aime tout ce qui est riche en amidon ainsi que les aliments en décomposition.

Tous ces insectes sont nuisibles lorsqu’ils s’installent dans l’environnement des humains. C’est pourquoi il faut les éradiquer sans hésitation. Le recours à une entreprise de désinsectisation à Saint-Laurent-du-Var est la solution la plus efficace pour les éliminer définitivement.

Reconnaître la présence des blattes dans votre logement à Saint-Laurent-du-Var

Pour savoir si vous êtes victime d’une invasion de blattes dans votre maison ou votre appartement à Saint-Laurent-du-Var, vous pouvez vous référer sur quelques signes. Les cafards laissent derrière eux des traces qui les trahissent.

  • Une odeur nauséabonde : Les blattes dégagent une odeur musquée et désagréable due à leurs phéromones. C’est leur façon de communiquer. Plus la colonie est nombreuse, plus cette odeur sera intense.
  • Des œufs : La femelle des blattes pond des œufs ressemblant à du café moulu. Il faut agir rapidement si vous constatez ces petits grains noirs dans votre habitation à Saint-Laurent-du-Var. 
  • Des poches d’œufs et des mues : Après la ponte, les œufs de blattes sont mis dans une sorte de poche sombre. Il est aussi possible de croiser des mues dans certains endroits de votre habitation, car ces bestioles changent d’aspect trois fois au cours de sa vie.
  • Les denrées alimentaires souillées et abîmées : Ces insectes rampants s’attaquent aux aliments. Ils peuvent détruire les emballages en papier et en plastique pour abîmer vos stocks.

Si l’un de ces signes se présente, vous ne devez pas perdre une seconde pour contacter un professionnel de la désinsectisation à Saint-Laurent-du-Var. 

Quelques conseils pour éradiquer les cafards à Saint-Laurent-du-Var

En cas d’infestation de blattes dans votre logement à Saint-Laurent-du-Var, il est conseillé de faire un grand nettoyage de printemps en insistant dans la cuisine. Si vos électroménagers ne sont pas encastrés, il faut les débrancher pour atteindre les parties inaccessibles au quotidien. Il suffit en effet d’une paroi graisseuse pour assurer la survie des cafards. Puis, les nourritures de vos animaux de compagnie doivent être protégées. Il est astucieux de placer les gamelles dans une bassine à moitié remplie d’eau savonneuse pour éviter les blattes de s’en approcher. Vous pouvez également acheter des pièges à glu dans le commerce pour capturer les blattes. Certains insecticides sont également en vente et accessibles aux particuliers pour leur permettre d’éradiquer eux-mêmes les nuisibles. Les trous et les fissures dans les murs, au niveau des plinthes et dans les menuiseries doivent être bouchés. Si toutes ces solutions ne font pas effet et que les cafards sont toujours présents, faites intervenir une société de désinsectisation expérimentée comme la nôtre.

Pourquoi contacter notre entreprise de désinsectisation à Saint-Laurent-du-Var ?

Faire appel à un spécialiste de la désinsectisation à Saint-Laurent-du-Var reste la meilleure solution si vous désirez exterminer pour de bon ces nuisibles. Notre entreprise a toutes les qualifications pour intervenir auprès des particuliers et des professionnels. Nous avons l’agrément du Ministère de l’Agriculture, mais aussi différentes certifications comme le Certibiocide et le HACCP. Notre société à Saint-Laurent-du-Var est également membre de la Cs3D et propose différentes prestations. Notre entreprise privilégie les luttes raisonnées pour assurer une intervention saine et sécurisée à nos clients. Cela fait de nous un des meilleurs désinsectiseurs de Saint-Laurent-du-Var et dans toute l’Europe.

Les avantages d’une désinsectisation professionnelle à Saint-Laurent-du-Var

Certes, les produits en vente dans le commerce sont facilement accessibles pour éradiquer les cafards. Mais ils sont moins dosés et donc moins efficaces que ceux utilisés par nos techniciens à Saint-Laurent-du-Var. En faisant appel à notre agence, vous bénéficierez de plus avantages :

  • Des traitements biocides ;
  • Des conseils personnalisés pour une lutte préventive ;
  • Des interventions de suivi ;
  • Des tarifs transparents.

Villes d’intervention pour le traitement des cafards et des blattes