04 93 92 34 36
Cafards et blattes
Soluty est une société 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection) qui intervient sur le département des Alpes-Maritimes et Monaco. Nous sommes experts dans les solutions de lutte raisonnée pour détecter, traiter et prévenir les Bio-agresseurs.

Entreprise de traitement anti cafards et blattes à Mandelieu-la-Napoule

Les différentes solutions pour se débarrasser définitivement des blattes et cafards à Mandelieu-la-Napoule

En raison de leur besoin vital, les cafards se retrouvent non seulement dans les bâtiments anciens, mais aussi dans les nouveaux bâtiments à Mandelieu-la-Napoule. Même si vous faites un nettoyage impeccable de votre maison à Mandelieu-la-Napoule, ces vermines peuvent toujours s’y introduire et s’installer chez vous. Une fois arrivés à l’intérieur, ils commencent à se multiplier dans les coins sombres de votre maison. Il n’est pas facile de se débarrasser de ces insectes, mais c’est tout à fait possible.

Le plus important est de nettoyer régulièrement l’appartement, la maison et tout votre entourage en insistant dans la cuisine et les salles de bains. Pour vivre et se reproduire, ces parasites ont besoin de nourriture, d’eau, de la chaleur et de l’humidité. Pour ce faire, ces endroits doivent être nettoyés souvent et scrupuleusement, sans oublier de les laisser sécher. Pour la lutte contre les cafards, il existe différentes solutions et le recours à une entreprise anti-cafards à Mandelieu-la-Napoule est une des meilleures. 

Comment savoir si votre maison à Mandelieu-la-Napoule abrite des blattes ?

Les blattes sont des insectes difficiles à détecter. Cependant, quelques signes pourront vous aider à reconnaître une infestation :

  • Des excréments : Si vous apercevez des petites boules sombres sur la vaisselle, les étagères de la cuisine, le sol ou le long des murs, ce sont des cafards qui les ont laissées. C’est à quoi ressemblent leurs excréments.
  • Une odeur inhabituelle et désagréable : C’est une odeur très caractéristique difficile à expliquer. Elle est due aux excréments et à l’urine des bestioles.
  • Des œufs dans les coins et les crevasses :  Si vous en trouvez, vous pourrez être sûr que votre habitation à Mandelieu-la-Napoule est officiellement infesté de cafards. Et cela signifie également que les insectes devront être éliminés deux fois car les œufs peuvent résister au premier traitement.
  • Rencontre avec l’animal : Les blattes sont des bêtes curieuses et exploratrices. Si vous ne prêtez pas attention à ces signes, ils entreront tôt ou tard eux-mêmes en contact avec vous.

Comment les blattes pénètrent-elles dans votre habitation à Mandelieu-la-Napoule ?

Ces insectes nuisibles peuvent entrer dans un logement à Mandelieu-la-Napoule de deux manières principales : soit ils sont apportés, soit ils entrent eux-mêmes. Vous pourrez amener les cafards avec des objets que vous rapporterez d’une maison infestée. Vous pouvez aussi les rapporter du magasin. Mais la plupart du temps, les insectes viennent d’eux-mêmes, surtout si les conditions sont idéales à leur apparition. Une grande partie de la cause est précisément les poubelles. Elles constituent un véritable paradis pour les cafards. Ils affectionnent particulièrement les cuisines, parce qu’ils y trouvent de l’humidité et des restes de nourritures. Si vous avez des animaux de compagnie, les cafards prescrivent encore plus facilement, car là où il y a un animal de compagnie, il y a également de la nourriture facile d’accès.

Méthodes efficaces pour se débarrasser des cafards à Mandelieu-la-Napoule

Il existe plusieurs méthodes pour se débarrasser des cafards dans un logement à Mandelieu-la-Napoule. Toutefois, le choix de la solution dépend de l’ampleur de l’infestation. En d’autres termes, s’il n’y a que quelques insectes, vous pouvez essayer de vous en occuper vous-même. Mais si vous en avez déjà toute une colonie, il vaut mieux faire appel à un désinsectiseur à Mandelieu-la-Napoule.

Sceller les accès et faire un nettoyage complet

Ces invités indésirables adorent l’insalubrité et les déchets. La première chose à faire pour éradiquer efficacement des cafards à Mandelieu-la-Napoule est donc un nettoyage minutieux. Ce n’est une action ponctuelle qui doit être faite mais un nettoyage en permanence. Les déchets alimentaires doivent être traités convenablement. Si les blattes viennent de l’extérieur, vous devez couper leurs voies d’accès en bouchant les fissures et en suspendant les aérations. En outre, assurez-vous qu’il n’y a pas d’ouvertures accessibles dans la salle de bains et les toilettes.

Utiliser de l’acide borique

L’acide borique est un poison pour les cafards. Ce produit est en vente dans la plupart des pharmacies à Mandelieu-la-Napoule. L’acide borique fonctionne si vous parvenez à le faire manger aux cafards. Pour ce faire, il suffit de le mélanger avec du pain et de le laisser toute la nuit sur les zones stratégiques. Les cafards vont ensuite transmettre le poison à leurs congénères.

Produits commerciaux

On peut trouver dans le commerce divers dispositifs anti nuisibles, entre autres les pièges. Certains permettent de capturer les nuisibles si d’autres les tuent directement grâce au poison placé sur le piège.

Toutes ces solutions peuvent fonctionner si vous n’avez que quelques individus de blattes dans votre habitat à Mandelieu-la-Napoule. En cas de forte invasion, le mieux est de contacter un expert de la désinsectisation à Mandelieu-la-Napoule.

L’importance de solliciter un exterminateur à Mandelieu-la-Napoule

Si, en plus des cafards adultes, vous voyez aussi des petits individus, cela signifie que votre logement à Mandelieu-la-Napoule est déjà un lieu de reproduction pour les parasites et qu’il est préférable de recourir aux services de nos techniciens qualifiés à Mandelieu-la-Napoule. L’un des traitements professionnels les plus efficaces pour exterminer ces bestioles est le fumigène. À l’aide d’un outil spécifique, des substances toxiques sont pulvérisées dans tout votre logement à Mandelieu-la-Napoule, y compris les coins difficiles à atteindre. La pulvérisation d’aérosols est aussi une autre technique pour venir à bout des cafards. Elle cible bien les plinthes, les crevasses, les zones difficiles d’accès et tous les endroits où les cafards peuvent vivre. Elle est moins efficace que la brumisation, mais aussi moins gênante pour les propriétaires. En tant qu’entreprise agréée, nous utilisons des produits certifiés pour mener des luttes raisonnées contre les nuisibles.

Comment empêcher la réapparition des cafards ?

Une fois les colonies de cafards éliminés, il faut prévenir leur réapparition dans votre maison à Mandelieu-la-Napoule. Il existe quelques conseils pour cela. 

  • Gardez la maison très propre : Effectuez un nettoyage en profondeur en utilisant de l’ammoniac et maintenez votre maison propre tous les jours. 
  • Débarrassez-vous des ordures : Il ne faut pas laisser les restes de nourriture dans la cuisine ou la salle à manger pendant de longues périodes. Toujours jeter régulièrement les déchets dans une poubelle bien fermée.
  • Débarrassez-vous de l’humidité : L’humidité est l’un des principaux facteurs d’attraction des blattes. Asséchez tous les endroits humides comme l’évier, la machine à laver ou le lavabo, entre autres.

Villes d’intervention pour le traitement des cafards et des blattes