Permanence week-end 06 20 24 39 59
Rongeurs
Soluty est une société 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection) qui intervient sur le département des Alpes-Maritimes et Monaco. Nous sommes experts dans les solutions de lutte raisonnée pour détecter, traiter et prévenir les Bio-agresseurs.

Traitement possible contre les rongeurs

Différents type s de rongeurs

Il existe de nombreuses espèces de rongeurs qui sont susceptibles d’interagir avec l’homme. Les plus présentes sous nos toits sont le rat norvégien, le rat des toits ainsi que la souris grise.

D’autres membres du genre rodentia sont capables de créer des problèmes, mais ce sont des cas rares. Outre les dégâts causés par ces animaux, il existe également un réel danger pour la santé.

En effet, rats et souris sont porteurs de différents germes pathogènes tel que l’hantavirus qui peut causer des complications graves. Il est donc essentiel de les éliminer et de les empêcher de s’installer chez vous. Il existe un grand nombre de traitements possibles contre les rongeurs.

Les produits chimiques contre les rongeurs.

Les rongeurs sont la plupart du temps des omnivores et se nourrissent de nombreux types de végétaux tels que les fruits, les céréales, les graines et les produits d’épicerie. Ils sont également susceptibles de consommer des insectes. Au final, les rats et autres rongeurs détruisent beaucoup plus de denrées alimentaires par contamination avec leur urine et leurs excréments que par pure consommation. Cependant, les rongeurs sont des animaux très gourmands, et si un aliment est assez alléchant et qu’il est aisé de le chaparder, ils n’hésiteront pas. C’est là que l’empoisonnement par produit chimique est le plus efficace. Il vous suffira de mettre de la mort-aux-rats ou un autre poison dans une boulette de viande par exemple pour en faire un piège mortel très puissant. Le rongeur qui consommera l’aliment empoisonné ne mourra pas sur-le-champ, cela alerterait ses congénères. Le produit contient la plupart du temps un anticoagulant qui sera fatal au bout de quelques heures. Les rongeurs ne se méfieront donc pas et vous pourrez ainsi décimer une grande partie de la colonie.

Les pièges à rongeurs.

Il existe plusieurs types de pièges différents. Il faudra choisir le bon en fonction de l’espèce qui vous enquiquine. Pour les gros rongeurs tels que les rats des toits, le piège électrique est une solution adéquate. Facile à utiliser, inoffensif pour l’environnement, ce type de piège se présente sous la forme d’un boîtier avec une entrée. Au fond du dispositif, il suffira de placer un appât pour inciter le rongeur à pénétrer dans le tunnel. Une fois à l’intérieur, le rongeur reçoit une décharge électrique qui peut aller jusqu’à 8000 volts. Il meurt donc instantanément. Ces pièges fonctionnent avec des piles et peuvent rester actif plusieurs mois. Pour des rongeurs plus petits comme la souris grise ou les rats juvéniles, les pièges classiques à clapet sont redoutablement infaillibles. Ils sont petits, faciles à mettre en oeuvre et sans danger pour les êtres humains. Attention tout de même de ne pas y mettre vos doigts si le clapet est en tension. Il suffira de disposer un appât sur la pédale du piège, de le mettre en tension et de le déposer dans un endroit comme la buanderie, le grenier, derrière une cloison etc. Une souris qui consomme l’appât n’aura aucune chance de survie. C’est le piège idéal pour traiter les petites à moyennes infestations.

Les ultrasons pour faire fuir rats et souris.

La plupart des espèces du genre rodentia possède un organe auditif hypersensible. Ils peuvent détecter des sons dans des bandes de fréquences beaucoup plus hautes que les êtres humains. Les rats et souris détectent donc les ultrasons, et bonne nouvelle pour vous, ils détestent ça. Les fabricants ont donc développé des modèles de diffuseurs sonores qu’il suffit simplement d’installer chez soi. Ce type de son ne dérange pas les humains mais uniquement les rongeurs. S’ils sont déjà installés chez vous, cela les fera fuir rapidement, mais cela les empêchera également de pénétrer dans une maison vierge de toute infestation. Les différentes études scientifiques démontrent avec certitude que les ultrasons ne sont pas nuisibles pour la santé des humains, vous pouvez donc utiliser ce moyen de lutte dans la durée sans aucune crainte.

Les grillages sont-ils efficaces contre les rongeurs ?

Les rongeurs aiment la chaleur et la protection que peuvent offrir les refuges inaccessibles. Ils aiment se sentir à l’étroit, à l’abri des possibles prédateurs et non loin d’une source de nourriture. L’isolation d’une maison est l’endroit parfait pour y passer du bon temps. Les rats et souris trouvent souvent une ouverture pour pénétrer derrière les cloisons ou sous la toiture. Le seul moyen d’éviter qu’un rongeur ne s’installe dans votre isolation est de poser une grille à mailles fines spécialement conçue pour rendre impossible l’accès à des animaux de petites tailles. C’est le moyen de prévention le plus efficace pour lutter contre ce genre de désagrément. Des souris qui ont élu domicile derrière vos cloisons font du bruits et grignotent les matériaux de votre maison. Il est donc essentiel de leur barrer le passage. Si vous faites déjà l’objet d’une infestation de ce type, une fois que les rongeurs ont été éradiqués, pensez à boucher les entrées possibles et à placer des grilles pour empêcher leur retour.

Entreprise professionnelle contre les rongeurs

En faisant appel à un dératiseur professionnel, vous pourrez bénéficier de multiples avantages. En effet, ces sociétés proposent des interventions très rapides pour traiter vos rongeurs. Elles utilisent également des pièges et des produits chimiques reconnus pour leur performance. Vous pourrez profiter d’un interlocuteur privilégié pour vous aider à lutter contre une infestation de rongeurs. Si votre entreprise subit les désagréments de nuisibles, cela peut même devenir une nécessité pour vos affaires de prendre contact avec un vrai professionnel.

Un professionnel pour prévenir et détecter une infestation de rongeurs.

Il est possible que votre logement ou votre société hébergent des rongeurs sans que vous ne soyez vraiment au courant. En effet, ces animaux de petites tailles tels que les rats et les souris savent se faire discrets. Il est possible de voir régulièrement des spécimens uniquement en cas d’infestation grave. Les entreprises de contrôle des espèces invasives ne sont pas uniquement là pour traiter une infestation. Elles peuvent également vous aider à prévenir ou détecter une possible infestation. Les techniciens en nuisibles connaissent parfaitement les modes de vie des différentes espèces que l’on peut rencontrer dans une habitation, et leurs conseils sont donc précieux. Pour détecter la présence de rongeurs, il est essentiel de chercher des indices fiables. Les fientes de rats et de souris autour des emballages alimentaires, dans des tiroirs, des placards et sous l’évier sont un signe indéniable de leur activité. Vous pourrez également tomber sur du matériel de nidification tel que du papier déchiqueté, du tissu ou de la matière végétale. Les rongeurs s’en servent pour se construire de petits abris dans les recoins de votre maison. Il est également possible d’observer des trous dans les murs et les sols accompagnés de traces de morsures et de griffures. Un professionnel saura reconnaître rapidement ces signaux et agira donc en conséquence afin de traiter au mieux l’infestation.

Solutions de piégeage des rongeurs par un professionnel.

Après plusieurs visites d’inspection afin d’évaluer l’espèce envahissante et le nombre approximatif de spécimens, la société pourra vous proposer plusieurs moyens de tuer les rongeurs. La première solution est le piégeage, très performante sur tous les types de rongeurs. Si vous hébergez des souris, le piège à glu est parfait pour en finir avec ce petit animal. Ce piège se présente sous la forme d’une fine feuille transparente et recouverte d’une glu très collante qui va complètement bloquer la souris ou le rat qui s’aventure dessus. L’animal finira par mourir d’épuisement ou de soif. Le professionnel sait exactement où placer ce genre de dispositif pour tuer un maximum de rongeurs. L’autre modèle est le piège à pression qui est sans doute le pire ennemi des rongeurs qui gambadent sous votre toit. Placé à un endroit de passage et combiné avec un appât affriolant, ce dispositif n’en finira plus de tuer rats et souris. Les techniciens experts en suppression des rongeurs savent parfaitement utiliser ce type de matériel. Ils viendront régulièrement remplacer les pièges afin de ne laisser aucun répit à ces petites bestioles.

Société spécialisée pour empoisonner et tuer les rongeurs.

Il n’existe pas beaucoup de moyens pour lutter contre une grosse infestation de rongeurs. Les professionnels utilisent soit le piégeage, soit l’empoisonnement. Ce sont des solutions faciles à mettre en oeuvre et ultras performantes pour réduire une colonie volumineuse. Il est dangereux d’utiliser du poison tel que de la mort-aux-rats. Vous aurez tout intérêt à laisser un professionnel agir. Ce type de société est généralement agréée par le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie. Ce label vous assure un travail de qualité, une certaine sécurité mais surtout des interlocuteurs privilégiés pour tuer les rongeurs qui vous empoisonnent la vie. L’appâtage fonctionne sur des principes simples : les rongeurs sont omnivores, opportunistes et gourmands. Ils ne cracheront pas sur un bon morceau de fromage posé derrière un meuble de votre cave. Le poison est directement placé à l’intérieur et le rongeur ne se doutera de rien. Pour plus de sécurité, l’appât est disposé dans un boîtier avec indication. Une fois que le rat a consommé la nourriture, il ressort de la boite et finira par mourir au bout de 24 à 48 heures. Ceci évite que ses semblables se tiennent sur leurs gardes.