04 93 92 34 36

Traitement anti psoques à Nice, Antibes, Cannes, Grasse, Cagnes-sur-Mer, Menton, Monaco

A quoi ressemble un psoque ?

Le psoque ou (psocoptera) est un insecte de couleur transparent-crème à gris brunâtre et mesurant de 1 à 3 mm. Il possède une grosse tête avec des yeux latéraux ainsi que de longues antennes. Ils sont lucifuges (des animaux qui fuient spontanément la lumière). Il est également appelé « poux des livres » ou « scorpions des livres ». Les déplacements de ces insectes sont rapides et brusques.

Quelles sont les dégâts que les psoques peuvent occasionnés ?

Son régime alimentaire est constitué de cellulose comme le papier, le carton, la paille mais également d’algues, des lichens et toutes sortes de matières végétales qu’il trouve dans son environnement humide. Si les psoques vivent dans les aliments ou les emballages, cela signifie que l’humidité relative est beaucoup trop élevée et qu’il y a un risque de pourriture.

Où se cache les psoques ou poux des livres ?

On retrouve principalement les psoques dans les volumes saturés en humidité liée à une température élevée. En intérieur, cet insecte peut se dissimuler dans de nombreux interstices comme les moulures, plinthes, sous les planchers, derrière les cloisons, tuyaux, et les gaines. Les psoques se développent dans les moisissures et les milieux humides, même si on les rencontre parfois dans des endroits secs. Le psoque possède la capacité d’utiliser sa propre réserve d’eau de son corps et de survivre de ce fait jusqu’à trois semaines dans un milieu sec. Aussitôt ce nuisible replacés dans un milieu humide, il est capable de se réhydrater rapidement.

Comment se débarrasser des psoques ?

En cas de présence de psoques dans votre habitat il faut maintenir l’humidité inférieur à 40%, ventiler au maximum les pièces de votre logement, réparer les fuites des tuyaux, passer régulièrement l’aspirateur et porter une attention particulière aux fissures et crevasses, sceller ces fissures et crevasses. De plus, il faudra conserver la farine, les céréales, et les autres aliments dans des contenants fermés. Si vous trouvez ces insectes dans la farine, la semoule ou les céréales, il vaut mieux jeter les aliments. Si des livres ou d’autres objets sont infestés de psoques, mettez ces objets dans le congélateur pendant quelques semaines. La température négatives de -20°C tuera les insectes. En cas de besoin, veuillez contacter notre société Soluty anti-nuisibles.

Ligne directe disponible

Bonjour, Lionel est en ce moment disponible au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.