04 93 92 34 36
Cafards et blattes
Soluty est une société 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection) qui intervient sur le département des Alpes-Maritimes et Monaco. Nous sommes experts dans les solutions de lutte raisonnée pour détecter, traiter et prévenir les Bio-agresseurs.

Entreprise de traitement anti cafards et blattes à Le Cannet

Traitement anti cafards à Le Cannet : l’importance de recourir à une entreprise de désinsectisation

S’il y a des insectes que l’on n’aime pas retrouver chez soi, les cafards en font partie. Appelés également blattes ou cancrelats, ces insectes sont des envahisseurs qui, une fois installés dans votre maison à Le Cannet, ne vont pas vous laisser tranquille. Ils viennent s’installer durablement dans le logement, l’immeuble entier et tout autre bâtiment à Le Cannet. Votre habitation sera un excellent abri pour ces bêtes où elles trouvent de la chaleur, de la nourriture, de l’eau et de quoi se reproduire en toute sérénité. 

Il faut savoir que les cafards se reproduisent à une vitesse folle. Et en peu de temps, vous pourrez vous retrouver face à une infestation sévère. Il est alors important de prendre les mesures nécessaires et agir rapidement. Pour les éradiquer définitivement, rien ne vaut l’intervention d’un spécialiste de la désinsectisation à Le Cannet. Notre entreprise de désinsectisation vous propose des traitements anti cafards efficaces et durables.

Les blattes, des envahisseurs dangereux

La lutte contre les blattes doit être une priorité pour les habitants de Le Cannet car ce sont des espèces dangereuses. En effet, ces insectes sont vecteurs de maladies et d’agents pathogènes. Ces nuisibles se nourrissent de tout et de n’importe quoi (matières fécales, cadavres d’insectes, bois, plastiques, savon…). Ils peuvent transmettre plusieurs maladies aux humains. Ces bestioles sont responsables de la maladie de la dysenterie, la tuberculose, la gastroentérite ainsi que la fièvre typhoïde. On cite également la salmonellose et l’intoxication alimentaire. 

En outre, les blattes provoquent également des réactions allergiques. Elles laissent des sécrétions ainsi que des peaux mortes partout dans votre habitation à Le Cannet. Ces éléments contiennent des allergènes. La morsure des cafards est aussi source d’allergie. Ce n’est pas tout, ils propagent des bactéries à travers leurs excréments et leurs déjections et déposent des germes en souillant les denrées alimentaires. Tout cela mène à dire qu’une opération de désinsectisation doit être mise en place pour exterminer ces nuisibles. Nos techniciens à Le Cannet pourront venir chez vous pour vous aider dans cette lutte. 

Eradication des cafards à Le Cannet : quelques solutions qui marchent

Pour se débarrasser des cafards qui envahissent votre maison d’habitation à Le Cannet, il existe des méthodes biologiques que vous pouvez essayer. Voici quelques-unes :

Le vinaigre blanc : Ce produit agit comme un répulsif pour faire fuir les nuisibles. Sa forte odeur permet ainsi de chasser ces insectes de votre maison ou votre appartement.

Le piégeage maison : Pour cela, vous pouvez prendre des boîtes de conserve dans lesquels vous placerez des nourritures et de la vaseline pour capturer les blattes. Une fois les insectes capturés, il faut noyer le piège dans de l’eau savonneuse pour s’en débarrasser définitivement.

La vapeur ou le froid : La vapeur chasse les cafards tout en se débarrassant des œufs. C’est aussi le cas pour le froid à température de -8°C. Pour cela, il suffit de placer les objets infestés dans un endroit avec cette température pendant au moins 24 heures. 

Les insecticides du commerce : ces produits permettent d’exterminer les blattes, mais il faut les utiliser avec précaution. 

Ces solutions sont efficaces si l’infestation des cafards dans votre logement à Le Cannet n’est pas encore atteint un niveau élevé. En cas de forte prolifération, il convient de faire intervenir une entreprise de désinsectisation à Le Cannet. 

Pourquoi opter pour une désinsectisation professionnelle pour éliminer les blattes à Le Cannet ?

Les cafards sont des insectes nuisibles car ils transmettent des maladies dont certaines sont graves. Et comme ils vivent dans l’environnement de l’homme, il est nécessaire d’agir rapidement en cas d’invasion. Or, ces bestioles sont championnes de la dissimulation. Les blattes sont actives la nuit et se cachent pendant la journée. Mais lorsque l’infestation est grave, il est possible d’en rencontrer même en plein jour. La meilleure solution pour s’en débarrasser est de se tourner vers un spécialiste de la désinsectisation à Le Cannet. Nos experts interviennent partout à Le Cannet pour vous aider à stopper l’infestation en éliminant les cafards, leurs larves et leurs œufs. Ce sont en effet des techniciens habitués à éradiquer les cafards et autres types d’insectes nuisibles. Pour une lutte raisonnée, nos méthodes sont conformes aux normes d’hygiène et de sécurité. Notre entreprise est d’ailleurs agréée par le Ministère de l’Agriculture et de l’Environnement. Nous possédons la certification Certibiocide et HACCP qui font de nous une des meilleures sociétés de désinsectisation de toute l’Europe.

Eliminer les cafards à Le Cannet : comment se déroule la désinsectisation ?

Que ce soit une intervention chez les professionnels ou chez les particuliers, la désinsectisation à Le Cannet se déroule en différentes étapes :

L’état des lieux

D’abord, l’hygiéniste visite le lieu à désinsectiser pour déterminer l’espèce de blattes à exterminer et la zone à traiter. Il identifie également les causes de l’invasion et propose des conseils pour limiter la prolifération.

La définition du traitement à utiliser

En fonction du diagnostic réalisé, notre spécialiste à Le Cannet propose un traitement complet qui peut faire appel à de nombreuses techniques complémentaires.

Le traitement proprement dit

En général, notre expert à Le Cannet dépose de manière stratégique des appâts ou du gel qui attire ces insectes rampants. Après avoir ingéré le produit, ils vont contaminer leurs congénères. Les colonies seront alors éradiquées en quelques jours. Une seconde intervention est aussi nécessaire pour tuer les restes de la colonie ou ceux qui étaient à l’état de larve lors de la première opération. Bien sûr, le désinsectiseur peut procéder par fumigation, par nébulisation ou par pulvérisation d’insecticides.

Suivi et contrôle

Les cafards sont des espèces coriaces. Nos experts contrôlent les locaux après leur intervention afin de confirmer l’absence totale des blattes. Ils vous aident également à mettre en place une solution de prévention pour éviter les nouvelles infestations.

Nos tarifs pour une opération de désinsectisation à Le Cannet

Le prix de nos prestations est très variable. Cela dépend de plusieurs paramètres, à savoir :

  1. Le niveau de l’infestation ;
  2. La surface et l’accessibilité du lieu à traiter ;
  3. Les méthodes et les produits nécessaires pour l’éradication des nuisibles ;
  4. Le nombre d’interventions ;
  5. La nature du local.

Chaque prestation est unique. N’hésitez pas à contacter notre entreprise de désinsectisation à Le Cannet pour obtenir un devis sur mesure.

Villes d’intervention pour le traitement des cafards et des blattes