04 93 92 34 36
Cafards et blattes
Soluty est une société 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection) qui intervient sur le département des Alpes-Maritimes et Monaco. Nous sommes experts dans les solutions de lutte raisonnée pour détecter, traiter et prévenir les Bio-agresseurs.

Entreprise de traitement anti cafards et blattes à Mouans-Sartoux

Traitement de blattes et cafards à Mouans-Sartoux : quelles sont les meilleures solutions ?

Rencontrer des cafards morts ou vivants dans la maison n’est jamais une bonne chose. Ce sont en effet des bestioles ennuyeuses et dégoûtantes. On dit même que leur présence dans la maison est signe d’un manque d’hygiène même si ce n’est pas toujours vrai. Ces bêtes peuvent entrer dans votre maison à Mouans-Sartoux par différents moyens. Les blattes sont en effet capables de se faufiler dans des fissures et dans les moindres trous se trouvant dans les murs. Les cafards ne vivent pas seuls, ce sera toute une colonie qui viendra infester tout le logement. 

Ces nuisibles peuvent aussi faire des dégâts dans les bâtiments et locaux d’entreprise. Ces animaux sont en fait à la recherche d’un abri pour se reproduire et de la nourriture pour vivre. Ces invités indésirables doivent être éliminés à tout prix, car leur présence peut provoquer de nombreux problèmes pour les occupants du logement ou du bâtiment à Mouans-Sartoux. Solliciter l’aide d’une entreprise de désinsectisation à Mouans-Sartoux est une des meilleures solutions pour s’en débarrasser définitivement. 

Comment être sûr que j’ai des cafards dans ma maison à Mouans-Sartoux ?

Les cafards ou blattes sont des insectes nocturnes. Ils se cachent pendant la journée et sortent la nuit pour trouver de la nourriture. Mais il n’est pas rare d’en rencontrer en plein jour lorsque l’infestation devient plus importante. Mais il existe de nombreux autres indices qui vous permettent de reconnaître une invasion de blattes dans votre habitation à Mouans-Sartoux. Même si les cafards sont doués pour se camoufler, ils laissent des traces derrière eux, facilitant la détection.

  • Un seul individu de blatte que vous détectez dans votre habitation à Mouans-Sartoux est un mauvais signe. Comme ces nuisibles vivent en colonie, le fait de rencontrer un ou deux individus signifie qu’il y en a d’autres quelque part. Il peut y avoir également des œufs dans les coins et recoins de la maison comme dans les greniers et les combles.
  • Puis, vous pourrez aussi trouver des poches d’œufs ou des cocons dans certains coins de la l’habitation. Les cafards en développement possèdent en effet plusieurs mues.
  • Par ailleurs, des traces noires ressemblant à du café moulu sur certains endroits de votre logement à Mouans-Sartoux constituent aussi un signe qui ne trompe pas. Ce sont en effet les excréments des blattes.
  • Il n’est pas rare non plus de trouver des traces sur les aliments mous et les emballages de vos stocks alimentaires.
  • Enfin, vous sentez toujours une odeur désagréable qui envahit la maison même après avoir vidé les poubelles.

Un de ces indices doit être suffisant pour vous alerter et vous pousser à faire appel à une entreprise de traitement de blattes à Mouans-Sartoux. A ce propos, notre entreprise de gestion de nuisibles vous propose des solutions plus efficaces afin d’éviter les risques colossaux causés par ces envahisseurs.

Traitement de cafards à Mouans-Sartoux : d’où viennent ces nuisibles ?

Une infestation de cafards peut arriver de différentes façons. Il faut savoir avant tout que ces insectes sont de grands voyageurs. Ainsi, ils peuvent sortir d’une maison infestée pour aller coloniser une autre à Mouans-Sartoux. Ceci est très fréquent dans les immeubles, c’est-à-dire les personnes qui vivent dans des appartements à Mouans-Sartoux. Ces bestioles peuvent également entrer dans votre logement via les appareils électroménagers achetés récemment. Ces dispositifs constituent en effet une excellente cachette pour les cafards où la femelle peut même y pondre des œufs. Il est aussi possible que vous en avez ramené depuis la maison de votre ami ou de votre proche après une petite visite.

Pourquoi faut-il lutter contre les blattes à Mouans-Sartoux ?

Ces insectes rampants peuvent envahir toute votre maison à Mouans-Sartoux en peu de temps. Ils se reproduisent en fait à une vitesse folle et peuvent devenir un véritable fléau. Une infestation de cafards à Mouans-Sartoux peut engendrer des risques graves pour les habitants ou les occupants des bâtiments. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à contacter le service de nos désinsectiseurs professionnels à Mouans-Sartoux afin de bénéficier d’un traitement efficace et durable. L’efficacité de nos luttes raisonnées nous ont permis de faire partie des meilleures sociétés de désinsectisation dans toute l’Europe.

Quelles sont les conséquences des blattes sur la santé

Les blattes souillent les denrées alimentaires et y déposent leur salive et leurs excréments pleins de bactéries et de virus. Une infestation de cafards entraîne également la contamination des aliments et des restes de nourriture des animaux domestiques. Les nuisibles transportent des acariens sur leur corps qui peuvent provoquer des maladies. En plus, leurs déjections entraînent des allergies, de l’asthme, de la gastro-entérite et des problèmes cutanés comme l’eczéma.

L’infestation de blattes et ses effets psychologiques

Non seulement les blattes contaminent la nourriture et transmettent des pathologies, mais elles ont aussi des risques psychologiques plus ou moins graves pour les habitants de la maison infestée à Mouans-Sartoux. En effet, la présence des cafards dans un logement ou un lieu de travail peut déclencher une phobie.

Qu’en est-il pour les risques financiers ?

La présence des blattes dans les locaux d’entreprise entraîne de grosses pertes économiques significatives. Les entreprises qui travaillent dans la restauration sont les premières victimes. Puisque ces bestioles contaminent les stocks alimentaires, il faut alors les jeter et en acheter de nouveau pour rassurer et fidéliser les consommateurs. Cela constitue une perte d’argent importante.

Si vous souhaitez protéger votre habitation ou vos locaux professionnels des risques démesurés occasionnés par les cafards, contactez rapidement notre équipe de désinsectiseurs.

Les différentes solutions pour éradiquer les blattes à Mouans-Sartoux

Plusieurs solutions existent pour exterminer ces nuisibles. Vous pouvez les éliminer avec des solutions naturelles, mais les traitements moins naturels sont aussi assez efficaces.

  • Les traitements naturels : Parmi les techniques naturelles les plus connues, on peut citer le vinaigre blanc. Vous pouvez ainsi vous en servir pour nettoyer les lieux de fréquentation et de passage des blattes. L’odeur de ce produit agit en effet comme un répulsif permettant de les faire fuir. En outre, le bicarbonate de soude combiné avec du sucre est également un moyen efficace. Le mélange est à déposer dans les zones les plus fréquentées des cafards. Après avoir ingéré la préparation, les insectes seront tués.
  • Les solutions moins naturelles : L’utilisation d’un gel anti-cafard est relativement efficace pour stopper une infestation de blattes. Celles-ci vont mourir au bout de quelques heures après consommation du gel. Les pièges à cafards sont également très prisés pour lutter contre ces nuisibles. Sr le marché, il en existe différents types.  

Ces différentes solutions peuvent promettre leur efficacité si l’infestation de cafards est encore légère. Ainsi, en cas de forte prolifération, il vaut mieux contacter une société spécialisée à Mouans-Sartoux.

Éliminer les blattes à Mouans-Sartoux : faites confiance à notre entreprise de désinsectisation

Le traitement d’une infestation de blattes est une situation difficile à contrôler. Lorsque l’infestation devient trop sévère, les solutions citées ci-dessus ne sont plus efficaces. Il faut alors l’intervention d’une entreprise de traitement de blattes et cafards à Mouans-Sartoux. Notre entreprise de désinsectisation agréée Certibiocide et membre de la Cs3D vous propose des solutions efficaces avec des produits puissants qui assurent un traitement durable. Nos insecticides sont certifiés par le Ministère de l’Agriculture. Nos techniciens sont formés pour détecter et identifier les nuisibles à éradiquer. Ils maîtrisent toutes les techniques pour venir à bout d’une infestation de cafards dans votre habitation ou votre lieu de travail. Il vous suffit de prendre contact avec notre société pour établir un devis détaillé concernant l’intervention.

Villes d’intervention pour le traitement des cafards et des blattes