04 93 92 34 36
Punaises de lit
Soluty est une société 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection) qui intervient sur le département des Alpes-Maritimes et Monaco. Nous sommes experts dans les solutions de lutte raisonnée pour détecter, traiter et prévenir les Bio-agresseurs.

Entreprise de traitement des punaises de lit à Vence

Punaises de lit à Vence : quelles sont les solutions proposées par notre entreprise ?

Êtes-vous infesté par des punaises de lit à Vence ? Ces petites bestioles raffolent du sang humain et il est souvent difficile de s’en débarrasser. Bien évidemment, vous avez largement le choix concernant les insecticides à utiliser pour stopper l’invasion. Malheureusement, il ne suffit pas d’acheter un produit chimique au supermarché à Vence pour régler ce problème. L’idéal est de contacter directement notre entreprise de désinsectisation. En effet, le nuisible possède une capacité de reproduction rapide. Il faut donc agir rapidement afin d’éviter que la situation ne s’aggrave. 

Plus de détails sur les punaises de lit

Il est important de connaître son ennemi pour pouvoir l’éradiquer efficacement. Voici donc quelques informations à savoir  concernant cet insecte hématophage.

Comment reconnaître une punaise de lit ?

La punaise de lit est un nuisible présent dans tous les continents, et non pas seulement à Vence. L’espèce la plus connue est le Cimex lectularius. Cependant, il existe aussi d’autres espèces comme :

  • Le Cimex pipistrelli
  • Le Cimex hirundinis
  • Le Cimex columbarius
  • Le Cimex dissimilis

Un spécimen adulte fait 5 mm à 8 mm environ. Il peut vivre 6 mois environ. Les œufs du nuisible sont également visibles à l’œil nu puisqu’ils font 1 mm environ. Ils éclosent entre 10 à 14 jours après être pondus. Cet insecte invasif ne sait pas voler ni sauter. Il arrive que la punaise de lit s’attaque aux animaux de compagnie.

Les signes qui ne trompent pas

La punaise de lit est un nuisible nocturne. Il est donc difficile de déceler sa présence en plein jour. Néanmoins, il existe quelques éléments qui peuvent mettre la puce à l’oreille de la victime. Cela commence par les piqûres. Elles sont similaires à celles des puces et des moustiques. Toutefois, l’animal sait se nourrir sans faire mal à son hôte. L’effet de la piqûre varie selon la personne. Il peut s’agir d’une simple démangeaison qui s’estompe après quelques jours à une grave infection.

Il faut par ailleurs être attentif puisqu’elle laisse des traces de sang sur les draps ou les pyjamas. La présence de points noirs sur les mobiliers est aussi un indice. Il s’agit des traces d’excréments de la colonie. Quant aux points blancs, il peut s’agir des œufs. Il est recommandé de contacter notre entreprise anti-punaises de lit à Vence si ces signes sont visibles dans votre maison.

Nos traitements thermiques à Vence

Plusieurs traitements professionnels contre les punaises de lit sont proposés par une entreprise comme la nôtre. Bien sûr, le type de solution à privilégier dépend du niveau d’infestation et de la configuration du logement. Une des particularités de la punaise de lit est qu’elle supporte mal les températures extrêmes. Elle n’aime pas le froid ni la chaleur intense. L’objectif de notre technicien à Vence est de tuer la colonie avec la chaleur ou le froid. Cela est possible avec un canon à chaleur, la cryogénisation et la vapeur sèche. 

Plusieurs avantages découlent d’un traitement thermique. D’abord, il n’y a pas de substance chimique utilisée par l’équipe lors de l’intervention. Autrement dit, il n’y a aucun risque pour les enfants ou les animaux de compagnie. Seules les punaises de lit meurent durant le traitement. Ensuite, la solution est efficace, même si les nuisibles développent une résistance aux traitements chimiques. Enfin, il s’adapte avec tous types d’habitation à Vence. Il peut aussi être utilisé pour les désinfections des hôtels et des restaurants.

Le traitement chimique à Vence

Il est coutume aussi que notre entreprise de désinfection à Vence utilise le moyen chimique pour détruire les punaises de lit.  La facture est moins chère quand le client choisit cette option. Par ailleurs, notre insecticide est rémanent. Il est capable de tuer les spécimens rescapés plusieurs semaines après l’application. D’ailleurs, nous recommandons la solution pour les vieux logements à Vence. Effectivement, les cachettes sont légion sur les anciens bâtis, d’où la difficulté à utiliser la méthode thermique.

Mais qu’est-ce qui différencie notre traitement à Vence à celle disponible en vente ? Les substances chimiques utilisées par les entreprises comme la nôtre sont respectueuses de l’environnement. Elles ne présentent pas de risque pour les habitants du lieu également. En outre, certains produits engendrent de la résistance chez les insectes. Ils vont devenir plus difficiles à tuer avec un mauvais produit. En revanche, il n’y a pas de risque que ce phénomène se manifeste avec des professionnels à Vence. Puisque notre entreprise privilégie la lutte raisonnée contre ces parasites, nous n’utilisons que des produits sûrs.

Comment se déroule la prestation de notre entreprise à Vence ?

Après la prise de contact, notre équipe à Vence arrive sur place pour réaliser un état des lieux. Nos techniciens vont confirmer qu’il y a bel et bien une invasion durant cette étape. De surcroît, ils vont déterminer le niveau d’infestation lors du passage. Ensuite, l’entreprise anti-punaise de lit à Vence va définir une stratégie et proposer un devis. À noter qu’un traitement thermique sera plus coûteux qu’un traitement chimique. De surcroît, il faut prévoir plusieurs interventions pour une éradication totale. L’étape suivante consiste à fixer une date pour la désinsectisation. Chaque pièce sera minutieusement traitée durant le passage de nos techniciens à Vence.

Qui paye la facture pour un traitement de punaise de lit à Vence ?

Le contrat de traitement de punaise de lit à Vence est à la charge du propriétaire si sa maison est infectée. Par contre, il est nécessaire de contacter le syndic de copropriété lorsqu’il s’agit d’un appartement. L’organisme va réaliser un traitement groupé pour désinfecter tout l’immeuble et il y a peu de charges à payer dans ce cas. Un locataire ne paye pas le contrat de désinsectisation selon la loi Élan de 2018. Par contre, le propriétaire à Vence peut se libérer de l’obligation si l’infestation provient de la négligence de son locataire. Enfin, il arrive que la commune prenne en charge le contrat si l’individu est en situation de précarité.

Villes d’intervention pour le traitement des punaises de lit