04 93 92 34 36
Punaises de lit
Soluty est une société 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection) qui intervient sur le département des Alpes-Maritimes et Monaco. Nous sommes experts dans les solutions de lutte raisonnée pour détecter, traiter et prévenir les Bio-agresseurs.

Entreprise de traitement des punaises de lit à Biot

Entreprise de traitement contre les punaises de lit à Biot pour arrêter leur propagation

Vous remarquez des traces rouges de piqûre au niveau de votre corps ? Ou encore des taches noires au niveau de votre drap ? Il peut s’agir de signes annonciateurs de la présence de punaises de lit dans votre logement ou vos locaux professionnels à Biot. Cela signifie qu’il faut faire appel à un professionnel dans le domaine de la désinfection et de la désinsectisation à Biot. C’est le cas de notre société spécialisée dans la lutte anti-nuisibles à Biot et le savoir-faire de nos techniciens pour découvrir les cachettes de ces insectes rampants.

Présentation des punaises de lit à Biot 

La punaise de lit est une petite bête nocturne d’une longueur de 4 à 7 mm de long lorsqu’elle atteint l’âge adulte. Elle possède une couleur brun-rouge assez caractéristique et elle se distingue des autres insectes par le fait qu’elle ne possède pas d’ailes. Il s’agit d’un animal nuisible qui se nourrit du sang humain à Biot. Ce dernier a une espérance de vie de 5 à 6 mois, mais il peut vivre pendant plus de 1 an sans avoir à se nourrir lorsqu’il entre en état de dormance. En ce qui concerne leurs œufs, ils :

  1. Ont une couleur blanchâtre,
  2. Éclosent entre 10 et 14 jours après la ponte,
  3. Ont la taille d’une tête d’épingle,
  4. Sont disposés en grappes et se fixent quasiment partout.

Il est donc évident de lutter contre les punaises de lit à Biot dès que celles-ci font leurs premières apparitions dans votre logement ou vos locaux professionnels. En effet, leur propagation est parfois très rapide et vous risquez de faire face à une infestation avant d’avoir réalisé ce qui vous arrive !  

Qui est touché par l’invasion de punaises de lit à Biot ?

Il faut reconnaître que la présence de punaises de lit dans votre logement à Biot ne présente pas de risque pour votre santé et celle de votre famille ou de vos animaux domestiques. Cependant, elles provoquent des démangeaisons et nuisent à la qualité du sommeil. Dans le cas où elles envahissent les locaux professionnels, cela risque de mettre à mal la bonne réputation de l’établissement. C’est le cas notamment :

  1. Des hôtels,
  2. Des campings,
  3. Des maisons d’hôtes,
  4. Des maisons de retraite et EHPAD, etc.

Ce qui peut se traduire par une baisse de la fréquentation et une diminution importante du chiffre d’affaires de votre établissement à Biot.

Comment se propagent les punaises de lit à Biot ?

Il faut souligner que ces petites bêtes ont la possibilité de s’introduire partout dans un logement ou un local commercial à Biot. Ce qui signifie que même les hôtels et les maisons les plus propres peuvent souffrir d’une contamination de ces nuisibles ! Grâce à leur forme aplatie, ces derniers sont capables de s’introduire dans les endroits très étroits et difficilement accessibles dans un habitat à Biot. Nos techniciens sont en mesure de vous présenter leurs modes de propagation :

  1. Par les plafonds, les planchers et les murs, simplement en se faufilant dans les câbles électriques, les conduits, la tuyauterie ou encore diverses ouvertures ;
  2. Pendant le transport d’articles déjà infestés, en particulier au cours des déménagements ;
  3. Par contact rapproché avec des articles d’usage courant infestés, à l’instar des sacs à main, des vêtements, des matelas, des sofas, des fauteuils roulants, etc. ;
  4. Lors des voyages professionnels ou personnels, à travers les sacs, les bagages, les sacs de couchage ou encore les vêtements infestés ;
  5. Par le biais des articles usagés infestés que vous avez acheté aux marchés aux puces à Vile, dans le commerce des meubles usagés et les friperies ;
  6. Par les vêtements, les draps ou les autres textiles apportés dans les buanderies ou les salles de lavage.

En tant que professionnels du traitement contre les punaises de lit à Biot, nous sommes en mesure de vous conseiller les gestes à adopter au quotidien pour éviter la propagation de ces insectes dans votre logement ou vos locaux professionnels.  

Comment faire face à une invasion de punaises de lit à Biot ?

Il n’est pas facile de lutter contre les punaises de lit à Biot ! En effet, elles sont capables de résister aux pesticides chimiques disponibles dans le commerce actuellement à Biot. Mais cela ne signifie pas que vous allez baisser les bras et laisser l’infestation se poursuivre !

Des réflexes à adopter

Certes, il est recommandé de faire appel à un professionnel de la désinsectisation à Biot pour traiter les punaises de lit dans votre logement ou vos locaux professionnels. Mais en attendant l’intervention rapide de nos techniciens à Biot, vous pouvez éliminer ces insectes mécaniquement. Pour cela, il faut laver tout ce que vous pouvez à la machine à une température de 60 ° C. Ensuite, il faut tout sécher au sèche-linge. Effectivement, la chaleur va détruire aussi bien les adultes que les œufs. D’autre part, il faut passer l’aspirateur sur :

  1. Le matelas, 
  2. La tête-de-lit,
  3. Et le sommier.

En outre, vous devez désinfecter à la vapeur toute votre literie ainsi que les autres endroits à risque. Et au retour de voyage, il est indispensable de laver tous vos vêtements, vos sacs et vos valises.

Toujours passer par un professionnel à Biot

Dans tous les cas, le recours à notre société de désinsectisation à Biot est incontournable pour éradiquer les colonies de punaises de lit. Il est vrai que nos techniciens sont spécialement formés pour mener à bien une lutte contre les nuisibles. Ils connaissent parfaitement les différentes techniques qui permettent d’éradiquer les punaises de lit à Biot. De plus, ils possèdent tous les équipements pour éliminer ces dernières sans aucun risque pour leur santé, et celle des occupants du logement ou celle de leurs animaux domestiques. En plus, nous avons la certification HACCP et Certibiocide qui nous permettent d’agir efficacement contre ces nuisibles. Il s’agit en fait d’une lutte raisonnée où nos techniciens à Biot utilisent le produit le plus approprié pour la situation et qui permet d’obtenir un résultat optimal.

Villes d’intervention pour le traitement des punaises de lit