04 93 92 34 36
Punaises de lit
Soluty est une société 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection) qui intervient sur le département des Alpes-Maritimes et Monaco. Nous sommes experts dans les solutions de lutte raisonnée pour détecter, traiter et prévenir les Bio-agresseurs.

Entreprise de traitement des punaises de lit à Roquebrune-cap-Martin

Le traitement à la chaleur des punaises de lit à Roquebrune-cap-Martin

La punaise de lit, ou Cimex lectularius, est un parasite de 8 mm de long. Il s’agit d’un insecte hématophage qui aime le sang humain.  Néanmoins, elle se délecte volontiers du sang des animaux de compagnie comme chien et chat quand l’occasion se présente. Le parasite présente plusieurs particularités. D’abord, il possède une durée de vie de 6 mois environ, mais peut vivre plus d’un an s’il se met en état de dormance. Ensuite, une femelle peut pondre jusqu’à 500 œufs au cours de sa vie. Ce chiffre peut grimper lorsque le spécimen se nourrit bien. Il faut 14 jours au maximum pour que les œufs donnent des petites punaises de lit.

Traitement des punaises de lit à Roquebrune-cap-Martin : quand le privilégier ?

En règle générale, un particulier essaye de régler le problème d’infestation de punaises de lit à Roquebrune-cap-Martin à travers les insecticides. Ces produits permettent d’éradiquer la colonie lorsqu’ils sont bien utilisés. Malheureusement, l’emploi de ces solutions n’est pas sans risque. Effectivement, certaines marques utilisent des formules qui sont également dangereuses pour l’homme. Par ailleurs, ces formules ne sont pas toujours respectueuses de l’environnement. Enfin, le traitement chimique engendre parfois de la résistance. La punaise de lit devient invulnérable au produit au fil du temps. 

C’est pourquoi notre entreprise à Roquebrune-cap-Martin recommande l’usage du traitement thermique. La solution peut mettre fin au calvaire même si les parasites se sont habitués aux insecticides. Le traitement thermique à Roquebrune-cap-Martin permet de tuer l’insecte hématophage à tout moment de sa vie, qu’il s’agisse d’un œuf, d’un jeune ou d’un spécimen adulte. Il faut privilégier aussi la méthode s’il y a des enfants à la maison. Certes, les substances chimiques utilisées par les entreprises de désinsectisation à Roquebrune-cap-Martin sont homologuées. Néanmoins, il est préférable d’utiliser la chaleur ou le froid pour atteindre son objectif.

Quelques avantages du traitement thermique à Roquebrune-cap-Martin

Plusieurs avantages découlent du traitement thermique, notamment à base de chaleur.

Une préparation minime

Le propriétaire n’a pas besoin de déplacer ses affaires ou ses vêtements avec l’option. L’équipe pourra éradiquer la colonie sans déplacer les mobiliers. Il n’y a pas de risque que les habilles ou les biens soient contaminés le jour J.

Un traitement de courte durée

La durée de l’intervention de l’entreprise à Roquebrune-cap-Martin est de 24 heures seulement. Toutefois, cette période peut s’allonger si la surface à traiter est vaste. Par ailleurs, il est parfois nécessaire de réaliser une seconde intervention pour garantir une extermination totale.

Une grande efficacité

Tout comme l’azote liquide, la chaleur extrême tue instantanément les punaises de lit. Les œufs ne risquent plus d’éclore après le contact avec la vapeur sèche. Bien évidemment, les spécimens qui sont bien cachés peuvent être épargnés. Néanmoins, les techniciens à Roquebrune-cap-Martin sont bien équipés pour résoudre ce problème.

Compatible avec tous les bâtiments

Il existe certains lieux où l’utilisation d’un insecticide n’est pas appropriée. C’est le cas :

  • Des hôpitaux
  • Des bars et restaurants
  • Des EHPAD

Dans ce cas, les experts en traitement des punaises de lit à Roquebrune-cap-Martin vont recommander la solution d’éradication à base de chaleur.

Y a-t-il des inconvénients avec le traitement thermique à Roquebrune-cap-Martin ?

La solution proposée par une entreprise telle que la nôtre à Roquebrune-cap-Martin offre une efficacité immédiate. Par contre, elle est coûteuse. Le devis peut être 7 fois plus élevé qu’un traitement conventionnel. En outre, certains mobiliers ne sont pas conçus pour supporter la température extrême. C’est également le cas avec les tableaux, les œuvres d’art ainsi que certains objets de déco. Il est donc nécessaire de traiter en parallèle ces objets sensibles.

Certaines entreprises à Roquebrune-cap-Martin utilisent un canon à chaleur. L’appareil permet de chauffer l’intérieur du bâtiment durant plusieurs heures afin d’éliminer les punaises de lit ainsi que les autres nuisibles. L’usage d’une pompe à chaleur requiert toutefois une grande énergie. C’est la raison pour laquelle le prestataire doit installer un générateur à proximité du bâtiment à traiter. Ce générateur peut causer une gêne dans le voisinage tout au long du traitement.

Qui doit régler la facture concernant le traitement des punaises de lit à Roquebrune-cap-Martin ?

Qu’il s’agisse d’un traitement chimique ou thermique, le propriétaire est le premier responsable du paiement de la facture. Il n’est pas épargné même lors d’une location selon la loi Elan datant de 2018. Par contre, le coût de la prestation à Roquebrune-cap-Martin n’est pas à sa charge quand l’infestation est la faute du locataire. Il devra payer lui-même le service de l’entreprise à Roquebrune-cap-Martin si le logement est infesté après son aménagement. Le syndic prend en charge le traitement thermique ou chimique quand l’immeuble est contaminé.

Éviter l’infestation à Roquebrune-cap-Martin

Il existe plusieurs modes de propagation des punaises de lit. Il y a le contact avec un article infesté comme un matelas, un sac à main ou un vêtement. En outre, le nuisible peut se transmettre aussi lors d’un transport de biens contaminés. C’est le cas lors d’un déménagement à Roquebrune-cap-Martin par exemple. Elle se propage aussi lors des voyages à travers les bagages et les sacs. Ainsi, il est impératif de prendre quelques précautions pour éviter une invasion à Roquebrune-cap-Martin.

D’abord, il convient de mettre en quarantaine les biens mobiliers ainsi que les affaires de provenance douteuse. Ensuite, il faut bien choisir son hôtel lors des vacances ou durant un déplacement d’affaires. L’hygiène et la propreté de la maison à Roquebrune-cap-Martin doivent également être impeccables. Il est difficile de ne pas voir les premiers signes d’infestation lorsque la maison est propre. En cas de trace de rougeur sur la peau ou de sang sur les draps, il est impératif de contacter un désinsectiseur à Roquebrune-cap-Martin. Il est facile de maîtriser la situation quand il y a encore peu d’individus dans la colonie. En faisant appel à nos services, vous pourrez profiter de nos diverses méthodes pour éliminer ces bestioles.

Villes d’intervention pour le traitement des punaises de lit