04 93 92 34 36
Punaises de lit
Soluty est une société 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection) qui intervient sur le département des Alpes-Maritimes et Monaco. Nous sommes experts dans les solutions de lutte raisonnée pour détecter, traiter et prévenir les Bio-agresseurs.

Entreprise de traitement des punaises de lit à Cagnes-sur-mer

Traitement des punaises de lit : les différentes options

Les punaises de lit sont des vermines présentes dans de nombreuses habitations à Cagnes-sur-mer. Pour rappel, plusieurs espèces de punaises existent dans le monde, dont certaines se nourrissent de sève. Malheureusement, le Cimex lectularius se nourrit exclusivement de sang. Le spécimen adulte est très vorace puisqu’il peut attaquer sa victime plus de 10 fois durant la nuit. Toutefois, ces attaques sont indolores la plupart du temps. Le nuisible utilise en effet une salive anesthésiante afin de se nourrir en toute tranquillité.

Infestation de punaise de lit à Cagnes-sur-mer : les signes

Lorsqu’il s’agit de nuisible, il est conseillé de prévenir que de guérir. En effet, il est difficile de s’en débarrasser une fois que la colonie a élu domicile chez vous à Cagnes-sur-mer. Néanmoins, les punaises de lit aiment se faufiler dans les bagages et les vêtements. Il est d’ailleurs difficile de voir l’insecte avec ses 8 mm de long. Néanmoins, il existe quelques signes qui peuvent trahir la présence du nuisible dans votre à Cagnes-sur-mer :

  • Les points noirs sur les mobiliers qui indiquent les excréments de la colonie
  • Les petits points blancs qui vont indiquer les œufs
  • Les traces de sang sur le drap sont les preuves qu’il y a eu une attaque

En cas de doute concernant l’infestation de votre logement à Cagnes-sur-mer, il est conseillé de faire appel à des professionnels. Une équipe spécialisée saura où localiser la colonie parmi les multiples cachettes de la maison. Un des moyens utilisés par les experts est la détection canine.

Éradiquer soi-même les punaises de lit

Les méthodes permettant de vous débarrasser des punaises de lit à Cagnes-sur-mer sont légion. En règle générale, la victime pourra trouver les insecticides capables de tuer les punaises de lit auprès des grandes surfaces à Cagnes-sur-mer. Il faudra toutefois faire attention lors de l’utilisation de ces produits afin d’éviter une contamination. Ils peuvent effectivement contaminer les habitants de la maison, les animaux de compagnie ainsi que les insectes utiles comme les abeilles. Par ailleurs, certains insecticides vont augmenter la résistance de la colonie. Les punaises de lit deviennent invulnérables au traitement chimique après l’utilisation du produit. Vu que la punaise de lit aime la chaleur, certains sites déconseillent l’utilisation intensive du système de chauffage durant la saison hivernale. Toutefois, le froid ne va pas tuer la colonie. Il va tout simplement ralentir la croissance du spécimen. Les professionnels en désinsectisation utilisent la cryogénisation pour tuer le nuisible par le froid.

Faire appel à un professionnel à Cagnes-sur-mer

La solution la plus efficace pour mettre un terme à l’infestation consiste à appeler une agence d’extermination à Cagnes-sur-mer. Elles sont nombreuses dans la région, d’où l’importance de bien choisir son prestataire. Afin de trouver une bonne société à Cagnes-sur-mer, il faut se focaliser sur la certification. Il s’agit d’un gage de qualité. Ensuite, il est important que le groupe à Cagnes-sur-mer propose une garantie. En effet, il arrive qu’une ré-infestation se manifeste quelques semaines après le traitement. Il faut dans ce cas pouvoir compter sur l’équipe à Cagnes-sur-mer pour réaliser une seconde intervention pour pouvoir éradiquer définitivement la colonie.

Les différents traitements apportés par une entreprise de désinsectisation à Cagnes-sur-mer

Le traitement chimique

Durant un traitement chimique à Cagnes-sur-mer, l’équipe va pulvériser des insecticides dans l’habitation, plus précisément sur les parties très fréquentées par les vermines. L’objectif n’est pas de toucher directement les nuisibles puisqu’ils seront cachés lors de l’intervention. Le traitement anti-punaise de lit chimique à Cagnes-sur-mer se base sur la rémanence pour exterminer la colonie. La formule demeure active durant 15 jours environ. Plusieurs avantages découlent de l’usage de ce traitement. Il y a d’abord son efficacité puisque les entreprises de désinsectisation utilisent uniquement des produits homologués. Ensuite, le traitement est abordable. Enfin, il est compatible avec la plupart des logements.

Le traitement thermique

Plus onéreux que le traitement chimique, le traitement thermique est recommandé lorsque les nuisibles résistent aux insecticides. C’est aussi la solution à privilégier en cas de présence de personne vulnérable dans la maison à Cagnes-sur-mer. Il se caractérise par son effet immédiat et son taux d’efficacité élevé. La chaleur extrême est capable de tuer la punaise de lit à tous les stades : œuf, jeune et adulte. À noter qu’il existe plusieurs types de traitement thermique :

  • Cryogénisation
  • Vapeur sèche
  • Canon à chaleur

Il faut signaler également qu’il n’est pas nécessaire de réaliser de grosse préparation avant le jour J. Il suffit d’enlever les mobiliers ou les décors qui ne supportent pas une température extrême.

Les avantages de faire appel à un désinsectiseur confirmé à Cagnes-sur-mer

  • Gain de temps : le particulier pourra obtenir une solution rapidement.
  • Efficacité : le foyer sera traité avec des produits homologués et des équipements de pointe.
  • Garantie : le risque de réinfestation est réel. Il faut donc prévoir plusieurs traitements au fil du temps.
  • Économie de budget : il n’est plus nécessaire d’investir dans des produits chimiques peu performants avec le contrat.
  • Conseils : les agents vont déterminer le traitement le plus efficace pour votre logement à Cagnes-sur-mer

Est-ce que les punaises de lit à Cagnes-sur-mer sont-elles dangereuses ?

À l’inverse des puces, la punaise de lit ne transmet pas la peste. Elle n’est pas vecteur aussi de paludisme contrairement à l’anophèle. Par contre, elle demeure dangereuse pour la santé. Les piqûres engendrent des traces rougeâtres. Les sujets hypersensibles à la salive de l’insecte vont souffrir d’une démangeaison intense toute la journée. D’ailleurs, un traitement médical spécifique est de rigueur pour apaiser l’irritation cutanée. La punaise de lit est aussi responsable d’anémie. Lors d’un niveau d’infestation élevée à Cagnes-sur-mer, la victime peut perdre énormément de sang sachant qu’une punaise de lit peut attaquer plusieurs fois durant la nuit. L’infestation de punaise de lit à Cagnes-sur-mer est également responsable de trouble de sommeil et d’anxiété.

Villes d’intervention pour le traitement des punaises de lit