04 93 92 34 36
Punaises de lit
Soluty est une société 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection) qui intervient sur le département des Alpes-Maritimes et Monaco. Nous sommes experts dans les solutions de lutte raisonnée pour détecter, traiter et prévenir les Bio-agresseurs.

Entreprise de traitement des punaises de lit à Valbonne

Les avantages de faire appel à une entreprise de traitement des punaises de lit à Valbonne

Beaucoup de gens sont tentés d’exterminer une colonie de punaises de lit sans assistance. Cependant, ce nuisible ne se laisse pas tuer facilement. Il possède plusieurs cachettes où se réfugier lors d’un traitement chimique. Par ailleurs, les punaises de lit ont la capacité de résister aux insecticides au fil du temps. C’est pourquoi il est plus sage de faire appel à un professionnel à Valbonne si votre maison ou votre appartement est infecté.

Pourquoi faire appel à un professionnel des punaises de lit à Valbonne ?

Les raisons pour contacter une entreprise comme la nôtre à Valbonne ne manquent pas. Chacun a sa petite motivation qui le pousse à faire appel à un spécialiste.

Pour gagner du temps précieux

Contrairement aux idées reçues, il n’est jamais aisé de venir à bout d’une vermine telle que la punaise de lit. Les personnes qui ont déjà essayé savent que la colonie est difficile à exterminer. Il y a toujours des spécimens qui apparaissent après quelques jours ou quelques semaines. Ainsi, en sollicitant le service d’un professionnel à Valbonne, le particulier va gagner du temps. La solution apportée par nos techniciens est permanente. Il n’y a pas de risque qu’une punaise de lit réapparaisse sur les meubles ou les murs après le passage. Le nombre d’interventions nécessaire dépend néanmoins de la méthode privilégiée par l’équipe à Valbonne.

Faire des économies

Faire appel à une entreprise de traitement des punaises de lit à Valbonne a un coût. Le tarif varie selon plusieurs points. Dans tous les cas, le client va connaître en avance le prix à payer. En revanche, ce n’est pas toujours le cas lors d’un achat d’insecticides. Plusieurs marques proposent des solutions miracles à prix élevé alors que le résultat ne sera pas à la hauteur des attentes. Au contraire, les substances chimiques peuvent rendre les punaises de lit encore plus résistantes. Il est donc plus économique de solliciter directement notre société à Valbonne pour mettre un terme à ce problème.

Bénéficier d’un traitement thermique professionnel

Les entreprises spécialisées en traitement des punaises de lit à Valbonne proposent 2 types d’extermination, à savoir le traitement conventionnel et le traitement thermique. Le grand public a accès au premier traitement dans la plupart des grandes surfaces à Valbonne. En revanche, les équipements destinés au traitement thermique sont généralement chers. C’est la raison pour laquelle il faut contacter une société comme la nôtre pour en bénéficier. Le mode de traitement se fait par :

  • Cryogénisation
  • Canon à chaleur
  • Vapeur sèche

Aucun spécimen n’est épargné par une température extrême, même les punaises de lit résistantes aux insecticides.

Obtenir une garantie

Le client bénéficie souvent d’une garantie avec un contrat d’extermination de punaises de lit à Valbonne. L’équipe s’engage à supprimer toute trace du nuisible dans chaque pièce de la maison lors du traitement. En outre, le propriétaire peut toujours les contacter si les insectes hématophages font leur apparition après quelques semaines. Dans ce cas, le traitement sera offert puisque l’habitation à Valbonne est toujours couverte par la garantie.

Comment la punaise de lit envahit une maison à Valbonne ?

La première étape de l’infestation est la migration. Les punaises de lit aiment voyager. Elles se fixent sur les bagages ou les vêtements de sa future victime. Bien évidemment, un spécimen mal ne pourra pas engendrer une nouvelle population. Par contre, une femelle fécondée peut pondre jusqu’à 500 œufs lorsqu’elle se nourrit correctement. Ses œufs vont donner des petites punaises de lit en moins de 2 semaines seulement. Comme son nom l’indique, le Cimex lectularius aime se cacher dans la literie. Il peut se faufiler aussi entre les tapis, les livres et les mobiliers. La punaise de lit sort uniquement la nuit et peut attaquer sa proie une dizaine de fois quand il se nourrit. Il existe quelques signes qui prouvent un niveau d’infestation élevée à Valbonne :

  • Des traces de sang sur les draps
  • Des points noirs 
  • Des rougeurs sur la peau

Il faut faire appel sans tarder à un désinsectiseur à Valbonne si l’un de ces signes apparaît. 

Les risques liés aux punaises de lit

Le Cimex lectularius n’est pas vecteur de peste ou de paludisme contrairement aux puces ou aux moustiques. D’ailleurs, sa morsure est indolore. La punaise de lit injecte d’abord une substance anesthésiante dans la peau avant de se nourrir pour ne pas réveiller sa cible. Par contre, elle cause des rougeurs inesthétiques. Les traces de piqûre s’estompent après quelques jours seulement. Les sujets hypersensibles vont souffrir de grave réaction après chaque piqûre. Intense démangeaison, inflammation et éruption cutanée sont les diverses complications de la morsure. Par ailleurs, la personne va souffrir d’insomnie si sa chambre à coucher est infestée. Vu tous ces risques inestimables, il ne faut pas attendre une seconde pour contacter notre entreprise de désinsectisation. Nous vous assurons des traitements durables et efficaces avec des produits certifiés.

Comment prévenir une infestation à Valbonne ?

Mieux vaut prévenir que guérir lorsqu’il s’agit de punaises de lit. Voici donc quelques conseils pour éviter que le parasite s’installe chez vous à Valbonne. D’abord, il est important de mettre en quarantaine les vêtements et les affaires après un voyage. Le risque que ces éléments soient contaminés est élevé lors que la destination est un pays chaud. Ensuite, il faut garder la maison ou l’appartement bien propre. Cela permet de dénicher facilement les traces d’une infestation à Valbonne. Enfin, il faut éteindre le climatiseur lors de chaque sortie. La chaleur constitue en effet un paramètre qui favorise la multiplication de l’insecte.

Qui doit payer le traitement de punaises de lit à Valbonne ?

La facture revient au propriétaire lorsqu’il s’agit de sa maison. C’est également le cas lorsque son locataire se plaint d’une infestation. La totalité des frais sera à sa charge lors d’un traitement anti punaises de lit à Valbonne chez son locataire. En revanche, l’habitant du lieu ne pourra pas compter sur son locataire s’il y a négligence de sa part. Le syndic de copropriétés entre en jeu quand un immeuble à Valbonne est infesté.

Villes d’intervention pour le traitement des punaises de lit