04 93 92 34 36
Punaises de lit
Soluty est une société 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection) qui intervient sur le département des Alpes-Maritimes et Monaco. Nous sommes experts dans les solutions de lutte raisonnée pour détecter, traiter et prévenir les Bio-agresseurs.

Entreprise de traitement des punaises de lit à Le Cannet

Opter pour un traitement professionnel pour dire adieu aux punaises de lit à Le Cannet

Les punaises de lit font partie des insectes nuisibles les plus présents dans les maisons d’habitation et des établissements professionnels à Le Cannet. Leur présence constitue un véritable cauchemar pour les occupants du logement. Ce sont en plus des bêtes minuscules difficiles à trouver, ce qui rend leur éradication très difficile. Les punaises de lit peuvent s’introduire dans votre habitation à Le Cannet par différentes manières. Une fois qu’elles sont arrivées à l’intérieur, elles vont infester toutes vos affaires comme le matelas, les linges, les meubles, les appareils électroménagers, etc. Ces bêtes se multiplient à une vitesse incroyable et leurs piqûres entraînent des démangeaisons. Il faut alors s’en débarrasser rapidement en faisant appel à une entreprise spécialisée à Le Cannet.

Bien reconnaître la punaise de lit pour mieux s’en débarrasser

Afin d’agir rapidement et trouver le traitement adéquat, il est important de reconnaître les punaises de lit. Il s’agit d’un insecte appartenant à la famille des Cimicidae. C’est un parasite qui cohabite avec l’être humain. Voici quelques descriptions :

  • Les punaises de lit adultes sont de couleurs brunes et peuvent devenir rouges quand elles sont gorgées de sang.
  • Les nymphes sont translucides et de teint brun clair.
  • Ces insectes ont une forme ovale et un corps aplati.
  • Les punaises de lit sont visibles à l’œil nu, mesurant entre 4 et 8 mm et ressemblant à un pépin de pomme.
  • Ces parasites ne volent pas et ne sautent pas. Ce sont des insectes rampants qui se déplacent à la vitesse d’une fourmi.

Les punaises de lit sont connues depuis l’Antiquité. Mais elles avaient complètement disparu après la deuxième guerre mondiale lorsque l’hygiène s’était développée. Puis, elles sont apparues dans les années 2000 pour infester les habitations, les hôtels, les maisons de retraite et d’autres établissements à Le Cannet et ailleurs. Les causes de cette réapparition sont nombreuses comme l’augmentation des voyages et l’utilisation limitée des pesticides.

La reproduction des punaises de lit

Le mode de reproduction des punaises de lit donne lieu à la ponte d’œufs minuscules de la taille d’une tête d’aiguille. Les œufs forment des grappes et sont fixés dans des espaces serrés comme les micro-fissures. Ils éclosent au bout de 7 à 15 jours en fonction de la température et donnent naissance à des nymphes. Ces dernières deviendront adultes au bout d’un mois et se reproduisent à leur tour. Une punaise de lit adulte vit entre  5 et 6 mois. Mais il peut survivre pendant plus d’un an en l’absence de nourriture en se plaçant en état de dormance. La femelle peut pondre jusqu’à 15 œufs par jour et entre 300 à 500 œufs pendant toute sa vie. Cela mène à dire qu’il faut agir sans attendre afin de limiter l’infestation. Vous pouvez dans ce cas contacter notre entreprise de traitement de punaises de lit à Le Cannet.

Infestation de punaises de lit à Le Cannet : les signes à connaître

Les punaises de lit sont des insectes difficiles à détecter, à moins de se retrouver nez-à-nez avec un ou deux individus. Toutefois, il existe des signes qui doivent vous alerter et qui doivent vous pousser à faire intervenir un désinsectiseur à Le Cannet.

  • Des piqûres visibles : Les piqûres ressemblent à celles des moustiques. Selon les personnes, elles peuvent disparaître en quelques heures ou se transformer en une réaction allergique provoquant des boursouflures douloureuses.  A savoir que ces parasites piquent surtout les personnes qui dégagent le plus de chaleur. Ainsi, il n’est pas rare qu’un ou deux individus d’un même lit soit piqué en début d’infestation.
  • Des tâches noires sur la literie : Les bestioles laissent des traces sur les draps, le sommier, le matelas et les oreillers. Ce sont en fait les déjections de l’insecte qu’il dépose en dehors de ses cachettes.
  • De fines traces de sang sur les draps : Ces traînées de sang sont causées par l’écrasement des parasites durant le sommeil des victimes.

La présence de l’un de ses indices dans votre chambre ou votre maison à Le Cannet prouve que vous êtes face à une infestation de punaises de lit. Il faut alors prendre contact avec une société spécialisée dans la gestion parasitaire à Le Cannet.

Les méthodes naturelles pour exterminer les punaises de lit à Le Cannet

Avant d’envisager un traitement chimique, il est conseillé d’essayer la lutte mécanique. Voici ce que proposent nos spécialistes à Le Cannet :

Aspirer minutieusement les zones infectées

Vous pouvez utiliser l’aspirateur pour aspirer dans tous les recoins de votre logement à Le Cannet : plinthes, entre les lames de parquets, les fissures, etc. Après chaque aspiration, il faut nettoyer le conduit et les embouts puis fermer le sac hermétiquement avant de le jeter dans une poubelle extérieure. Tout cela pour ne pas infester les autres pièces de votre logement à Le Cannet.

Laver les linges et textiles à haute température

Il est judicieux de laver en machine à 60°C tous les linges et les revêtements textiles qui supportent cette température. Pour les tissus plus fragiles, l’usage d’un sèche-linge ou le repassage sans lavage sont aussi de bonnes solutions. Et si les tissus sont très délicats, il vaut mieux préférer la congélation à -20°C pendant au moins 72 heures.

La terre de Diatomée

 Il s’agit d’un insecticide naturel fabriqué à partir d’algues microscopiques fossilisées. Ce produit tue les punaises de lit par déshydratation en 5 à 10 jours. Il est à déposer sur les lieux de passage et les cachettes des insectes. Vous devez porter un masque lors de la manipulation du produit pour ne pas l’inhaler.

Le traitement professionnel des punaises de lit à Le Cannet

Les solutions naturelles peuvent être utilisées si l’infestation n’est pas encore trop importante. Mais lorsque les punaises de lit sont devenues nombreuses, il convient de recourir aux services d’une entreprise de désinsectisation à Le Cannet. En effet, une telle situation nécessite un traitement professionnel avec des produits spécifiques. En choisissant notre société d’extermination à Le Cannet, vous allez bénéficier du savoir-faire et de la compétence de nos techniciens mais aussi d’une lutte raisonnée contre ces parasites. Nous intervenons auprès des particuliers, mais nos prestations sont aussi disponibles pour les professionnels à Le Cannet. Nos experts utilisent différentes méthodes pour éradiquer les punaises de lit. Nos produits sont certifiés par le Ministère de l’Agriculture. Notre entreprise de traitement de punaises de lit à Le Cannet dispose de toutes les qualifications pour stopper définitivement l’infestation : certibiocide, HACCP, etc.  Nous vous offrons également plusieurs conseils pour éviter de nouvelles invasions de parasites dans votre lieu de vie ou lieu de travail à Le Cannet.

Villes d’intervention pour le traitement des punaises de lit