04 93 92 34 36
Punaises de lit
Soluty est une société 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection) qui intervient sur le département des Alpes-Maritimes et Monaco. Nous sommes experts dans les solutions de lutte raisonnée pour détecter, traiter et prévenir les Bio-agresseurs.

Entreprise de traitement des punaises de lit à Saint-Laurent-du-Var

Dire adieu aux punaises de lit avec un exterminateur professionnel à Saint-Laurent-du-Var

L’infestation de punaises de lit constitue un grand fléau à Saint-Laurent-du-Var et concerne les particuliers et les bâtiments professionnels. Véritable source de stress pour beaucoup de gens, ces insectes rampants piquent leurs proies pendant la nuit pour se nourrir. Si ces bêtes ne faisaient plus parler d’elles depuis plusieurs années, force est de constater qu’elles sont apparues pour envahir tout le territoire. Les causes de cette réapparition sont multiples : les mouvements internationaux, les abus de produits insecticides, le manque d’information… Les punaises de lit vivent en colonie et peuvent se propager dans toutes les pièces de la maison peu de temps après leur arrivée. Vous devez alors agir dès le début d’une infestation pour éviter les risques d’une invasion sévère. Pour cela, faites confiance à notre entreprise de désinsectisation à Saint-Laurent-du-Var et profitez de nos luttes raisonnées grâce à nos produits certifiés.

Punaises de lit  à Saint-Laurent-du-Var: caractéristiques et mode de vie

Pour mieux combattre ces insectes nuisibles, il faut d’abord les reconnaître puis connaître leur mode de vie. 

Identifier la punaise de lit

Les punaises de lit appartiennent à la catégorie des insectes rampants. Elles ne peuvent ni sauter ni voler. L’insecte possède 6 pattes et mesure environ 5 à 6 mm à jeun. Sa taille peut atteindre jusqu’à 8 à 9 mm une fois qu’il est rassasié. Même si la punaise de lit est visible à l’œil nu, c’est un insecte lucifuge très difficile à détecter. Toutefois, on la reconnaît à sa couleur brunâtre ou rouge lorsqu’elle est gorgée de sang. Pour éradiquer ces parasites, il est recommandé de contacter un exterminateur à Saint-Laurent-du-Var car celui-ci a le plus d’expérience dans le domaine et il peut facilement les détecter.

De quoi se nourrit-elle ? 

Cet insecte se nourrit essentiellement de sang humain ou animal. Il s’agit alors d’une bête hématophage. Elle dispose d’un appareil buccal lui permettant de piquer sa victime et de sucer sans sang. Après avoir piqué, ce parasite injecte sa salive anesthésiante pour annihiler la douleur pouvant être ressentie par sa proie. Ensuite, elle injecte une substance anticoagulante pour fluidifier le sang afin de pouvoir l’absorber plus facilement sans réveiller la personne. Une seule punaise de lit peut piquer plus de 100 fois pendant une même nuit. Et elle peut également survivre sans nourriture pendant un an. Les punaises de lit font partie des envahisseurs redoutables qu’il faut éliminer à tout prix. Le recours à un professionnel à Saint-Laurent-du-Var est une des meilleures solutions pour s’en débarrasser définitivement.

Le développement des punaises de lit

Le mâle s’accouple plusieurs fois par jour et avec plusieurs femelles. Puis, la femelle pond jusqu’à 15 œufs en une seule journée, qui seront clos après 10 jours. Les nymphes deviendront adultes au bout d’un mois. La durée du développement dépend de sa nourriture et de la température dans l’endroit où vivent ces parasites.

  • En dessous de 9°C, l’insecte hiberne, ce qui ralentit son développement ;
  • A 18°C, la punaise deviendra adulte en 2 mois ;
  • Au-dessus de 25°C, son développement s’accélère. La nymphe devient ainsi adulte en seulement 3 semaines.

Cela dit que la prolifération de ces insectes est très rapide pendant les saisons estivales. C’est pourquoi il est très important d’éradiquer ces bêtes dès l’apparition des premiers signes. Nos spécialistes à Saint-Laurent-du-Var peuvent venir chez vous pour vous aider à les exterminer définitivement.

Les différentes cachettes des punaises de lit

Ces nuisibles rampants se trouvent généralement dans la chambre à coucher d’une maison. Mais plusieurs établissements comme les écoles, les hôtels, les hôpitaux et les maisons de retraite sont aussi victimes d’infestations. Puisqu’elles fuient la lumière, ces bestioles de petite taille peuvent se cacher dans tous les recoins de votre maison ou votre établissement à Saint-Laurent-du-Var. Vous pouvez les retrouver principalement :

  • Dans la literie : matelas, oreillers, lattes de sommier, têtes et pieds de lit…
  • A l’intérieur ou derrière le mobilier ;
  • Sur les tissus et les revêtements textiles ;
  • Dans les moindres fissures, les plinthes, sous le parquet…

Il faut un œil observateur pour détecter ces nuisibles. Si vous avez du mal à les détecter, il faut solliciter un désinsectiseur expérimenté à Saint-Laurent-du-Var.

Quelques signes pour détecter la présence de punaises de lit dans votre habitation à Saint-Laurent-du-Var

Les punaises de lit sont des animaux très discrets et difficilement repérables surtout en début d’infestation. Cependant, plusieurs traces peuvent trahir leur présence dans votre logement ou votre bâtiment professionnel à Saint-Laurent-du-Var.

  • Des traces rouges ou des boutons sur la peau provoquent souvent des démangeaisons. Ce sont les piqûres de l’insecte.
  • Les literies sont tachées de déjections rouges. Ces taches sont plus faciles à trouver sur les draps de couleurs claires.
  • En rencontrer une par hasard dans la chambre. Sachez que les punaises de lit vivent toujours en colonie.

Il est nécessaire de faire une inspection minutieuse dans toutes les pièces de votre habitation ou établissement à Saint-Laurent-du-Var. Si vous souhaitez un traitement efficace pour dire adieu à ces nuisibles, prenez contact avec notre société de désinsectisation à Saint-Laurent-du-Var.

Quels sont les risques des piqûres des punaises de lit ?

Jusqu’à ce jour aucune étude ne montre le lien entre les piqûres des punaises de lit et une pathologie quelconque. Toutefois, il faut faire attention car ces piqûres ont des effets plus ou moins considérables. Dans certaines situations, le fait de gratter trop fort le bouton pourra occasionner une infection, l’apparition d’un staphylocoque et des difficultés respiratoires. Les piqûres provoquent également des désagréments tels que des angoisses psychosociales. En sachant que leur maison est infestée de punaises de lit, certaines personnes peuvent développer un traumatisme qui les empêche de dormir paisiblement. Pour ne pas en arriver là et éviter les risques inimaginables d’une infestation de punaises de lit, pensez à les éliminer le plus tôt possible en demandant l’intervention d’un expert à Saint-Laurent-du-Var.

Stopper une infestation de punaises de lit avec un spécialiste à Saint-Laurent-du-Var

L’intervention d’une entreprise de traitement des punaises de lit à Saint-Laurent-du-Var reste la meilleure solution pour lutter contre ces parasites efficacement. Certes, les produits du commerce peuvent être utilisés, mais ils ont une efficacité limitée. Les professionnels de désinsectisation à Saint-Laurent-du-Var utilisent plusieurs méthodes pour éliminer les punaises de lit :

  • Traitement par le froid ;
  • Traitement par le chaud ;
  • Traitement chimique…

En choisissant notre société de désinsectisation à Saint-Laurent-du-Var, vous bénéficiez d’un traitement adapté à votre situation. Notre société dispose la certification HACCP et Certibiocide qui nous permet d’intervenir efficacement auprès des particuliers et des professionnels. Nos techniciens à Saint-Laurent-du-Var pourront parfaitement analyser votre cas en faisant un diagnostic complet avant de proposer le type de traitement à appliquer. Dans tous les cas, nos produits sont de qualité professionnelle et sont d’ailleurs agréés par le Ministère de l’Agriculture. Que ce soit une intervention rapide ou sur rendez-vous, vous pourrez être sûr de toujours bénéficier d’un traitement efficace et durable. Pour vous aider à vous préparer financièrement, notre entreprise à Saint-Laurent-du-Var vous propose gratuitement un devis détaillé sur l’intervention.

Villes d’intervention pour le traitement des punaises de lit