04 93 92 34 36

Quel produit anti cafard est efficace ?

La plupart des gens qui constatent la présence de cafards chez eux veulent s’en débarrasser. En effet, si vous ne faites rien pour le déloger, cet insecte invasif risque de s’installer pour très longtemps. Le cafard est un insecte très résistant.

Il peut se passer de nourriture pendant de longues périodes sans pour autant changer d’environnement. Même si vous ne vous lui laissez aucune occasion de satisfaire son appétit, le cafard préférera attendre et rester chez vous qu’une occasion se présente plutôt que de fuir et trouver une maison moins propre que la vôtre. Il existe de nombreux produits capables de tuer les cafards. Faisons un état des lieux des solutions anti cafard les plus efficaces.

L’acide borique est redoutable contre les cafards

Il est possible, grâce à l’acide borique, de fabriquer son propre appât naturel afin de neutraliser les cafards. Cet élément chimique se trouve sous la forme de cristaux solides en forme de paillettes et de couleur nacrée. Il est très peu soluble dans l’eau. Bien que légèrement toxique, il est souvent utilisé comme antiseptique et insecticide. Il faudra donc l’utiliser avec quelques précautions.

Pour fabriquer votre propre insecticide naturel, il vous suffira de mélanger de l’acide borique et du sucre en poudre en respectant ces quantités : trois doses d’acide borique pour une dose de sucre en poudre. Le sucre se chargera d’attirer les cafards car ils en sont très friands, tandis que l’acide borique les tuera. Ce produit chimique est légèrement irritant, et il faudra donc le tenir à l’écart des endroits accessibles pour les enfants. Pour un maximum d’efficacité, il vous suffira de saupoudrer la mixture sous et derrière le réfrigérateur, derrière la cuisinière et le lave-vaisselle, sous l’évier et dans toutes les fentes des plinthes et des armoires qui contiennent des denrées alimentaires.

Les insecticides anti cafard contenant de la deltaméthrine ou de la pyréthrine

Ce type d’insecticide est très efficace pour éliminer les cafards. Contrairement à l’acide borique, la pyréthrine neutralise les adultes mais également les juvéniles. Les cafards sont de grands reproducteurs, et viser l’ensemble de la population est essentiel pour vous débarrasser complètement de ces insectes.

Vous pourrez trouver ce type de produits dans les surfaces spécialisés ou sur certains sites Internet. Cependant, il n’est pas conseillé d’utiliser des insecticides industriels soi-même, en raison de leur toxicité et de leur danger pour l’environnement, les enfants et les femmes enceintes. Si vous pouvez contacter une entreprise spécialisée, le traitement sera appliqué avec plus de sécurité. Les professionnels utilisent ce genre d’insecticide et ont donc l’habitude de les manipuler sans danger.

Le ruban adhésif contre les cafards

Il peut être très difficile de se débarrasser d’une infestation de cafards. Tuer chaque spécimen semble être une tâche insurmontable, et vous cherchez donc un moyen de vous attaquer au problème sans vous salir les mains. Un piège peut être une excellente alternative aux sprays anti-insectes, et cela coûtera bien moins cher que de payer un professionnel pour supprimer les insectes pour vous. Vous pouvez commencer par faire un piège avec du ruban adhésif.

Le principe de cette stratégie est simple : vous placez un appât comme un morceau de biscuit sur le ruban afin d’attirer le cafard. Une fois que ce dernier viendra se nourrir, il restera collé sur l’adhésif. Ce piège est efficace mais il ne vous permettra pas de venir à bout d’un grand nombre de cafards. Il existe aussi des pièges qui fonctionnent sur ce principe dans le commerce.

L’important dans ce genre de dispositif est de bien choisir votre appât. Tout ce qui a une odeur puissante ou grasse fonctionnera. L’oignon est un met de choix car il est très apprécié par les cafards. Ces derniers aiment également les odeurs sucrées, vous pouvez donc utiliser une bande de banane fraîche ou un autre fruit trop mûr. Vous pouvez également ajouter un petit morceau de pain. Si vous remarquer que les cafards présents chez vous se nourrissent d’un aliment en particulier, c’est celui-là qu’il faudra utiliser.

Piège anti cafard maison : la bouteille vide

Nous avons tous chez nous une bouteille de vin presque vide qui traîne dans un coin. Pour ce piège, le design de la bouteille est essentiel. Il faudra idéalement une bouteille haute, cylindrique, avec un goulot étroit. Ceci empêchera les cafards de sortir de la bouteille. Il est également nécessaire que la bouteille ne soit pas complètement vide.

L’idéal est qu’il reste deux ou trois cuillères de vin dans le fond. S’il s’agit d’un vin rouge sec, ajoutez une petite dose de sucre en poudre et mélangez le tout. L’intérêt du vin rouge est qu’il sent fort, qu’il est sucré et qu’il ne moisit pas rapidement. Le piège sera donc fonctionnel pendant plusieurs semaines. Il faudra ensuite disposer de la vaseline ou de l’huile de friture dans l’intérieur du goulot. Ceci empêchera les cafards de sortir de la bouteille. Il suffira ensuite de placer le piège dans un endroit où vous avez vu des cafards rôder : près de la poubelle par exemple, ou dans un coin sombre de la cuisine.

Laissez-le en place toute une nuit. Il faut parfois que le vin et le sucre fermentent un peu pour que les cafards s’en approchent. Une fois qu’ils montent sur la bouteille, ils s’approchent du goulot et finissent par tomber au fond. Il leur est ensuite impossible de ressortir. Vous pouvez répéter l’opération indéfiniment.

Contactez nous si vous recherchez une entreprise anti cafards et blattes à Nice, Villeneuve-Loubet, Antibes, Vallauris, Beausoleil, Vence, Cagnes-sur-Mer, Grasse, Valbonne, Monaco, Mougins, Cannes, Saint-Laurent-du-Var, Mandelieu-la-Napoule, Menton, Le Cannet, Roquebrune-Cap-Martin, Carros.

En savoir plus sur les cafards et les blattes