Permanence week-end 06 20 24 39 59

Qu’est-ce qui attire les cafards ?

Les cafards vivent dans des endroits qui leurs sont favorables comme les égouts. Cependant, ce n’est pas parce que vous êtes envahi par ces nuisibles, que vous vivez forcément dans l’insalubrité. En effet, une maison peut être parfaitement entretenue et faire l’objet d’une invasion de cafard. Cela signifie que les cafards ont trouvés dans ce lieu, un environnement favorable à leur survie.

En réalité, les cafards ont besoin de peu de choses pour survivre. De l’humidité surtout, un peu de chaleur, des miettes, quelques recoins où se cacher, et ils se multiplieront rapidement. Autant dire que toute présence humaine leur est favorable, surtout qu’ils peuvent rester très longtemps sans se nourrir.

Toutefois, vous pouvez ne pas leur faciliter la tâche et empêcher que leur population n’explose. Pour cela, maintenez une bonne hygiène, bouchez les trous et les interstices. Sortez régulièrement les poubelles, évitez de laisser traîner des restes de repas ou des miettes, des traces de gras, etc. Veillez aussi à garder votre demeure le plus sec possible, pour diminuer le taux d’humidité.

Pourquoi avons-nous des cafards dans notre maison ?

Les cafards sont des insectes opportunistes qui vouent leur vie à la recherche d’eau et de nourriture. La plupart des espèces vivent dans des habitats très variés, en pleine nature ou dans des lieux abandonnés, mais certains cafards aiment la présence de l’homme, et surtout ses déchets.

En effet, c’est dans votre cuisine ou votre garde-manger que vous risquez de tomber sur ces petites bêtes peu ragoûtantes. Les cafards se nourrissent principalement des restes et des déchets des humains. Si un membre de la colonie réussi à s’introduire chez vous et qu’il détecte la présence de miettes ou d’autres détritus alimentaires accessibles, il s’installera chez vous avec ses congénères. Si vous avez des cafards chez vous, c’est donc avant tout un problème d’hygiène.

L’emplacement de votre logement est aussi important dans ce genre d’infestation. Si votre maison est mitoyenne avec d’autres constructions dont les propriétaires font preuve de laisser aller, il y a de fortes chances que les cafards présents chez eux commencent à vouloir coloniser les maisons proches. Les cafards sont capables d’investir un habitat par tout type de moyen. La moindre fissure, le plus petit trou, la ventilation ou même la tuyauterie sont autant de portes d’entrée pour cette espèce invasive.

Si vous êtes confronté à un problème de cafards / blattes, n’hésitez pas à nous contacter pour un traitement des blattes à Nice, Villeneuve-Loubet, Antibes, Vallauris, Beausoleil, Vence, Cagnes-sur-Mer, Grasse, Valbonne, Monaco, Mougins, Cannes, Saint-Laurent-du-Var, Mandelieu-la-Napoule, Menton, Le Cannet, Roquebrune-Cap-Martin, Carros.

En savoir plus sur les cafards et les blattes