04 93 92 34 36

Les cafards peuvent-ils causer des dégâts ?

Parmi les nuisibles que nous combattons, les cafards font assurément partie des plus dangereux qui existent. Les dégâts qu’ils causent sont d’ordre sanitaire, matériel, mais aussi psychologique.

Problèmes sanitaires dus aux blattes

Comme démontrer plus haut, les nuisibles dans le genre des cancrelats, aiment rester dans les cuisines, endroits où l’on s’occupe de tout ce qui est alimentaire. De par leur présence, ces bestioles souillent tout ce qu’elles touchent, à savoir : le plan de travail, la vaisselle, les aliments, les appareils électroménagers, etc. Cela représente un grave danger sanitaire, car la déjection, la salive, la mue, et même le simple contact direct de ces nuisibles sont capables de transmettre de graves maladies.

Les personnes fragiles sont les plus exposés. Il s’agit des personnes âgées ou avec des problèmes de santé, et des enfants. Parmi les nuisances causées par les cafards, il y a l’apparition de l’eczéma, des allergies plutôt graves, de l’asthme.

Pour ce qui est des maladies causées par ces nuisibles, on peut citer la Salmonellose, la fièvre typhoïde, la Dysenterie, la Tuberculose, la gastro-entérite, l’Hépatite, les infections fongiques, de même que les maladies parasitaires.

Dégâts matériels provoqués par les cafards

Avec les blattes, il n’y a pas que la santé qui est en jeu, il y a également des problèmes financiers, dus aux dégâts matériels qu’elles font. En effet, des denrées alimentaires souillées doivent être jetées et remplacées pour éviter des problèmes de santé.

De même, avec la présence des blattes dans votre environnement, vous êtes condamné à nettoyer plus que régulièrement, toutes les surfaces de travail, que vous serez amené à utiliser. Il en va de même pour tous vos objets du quotidien, qui sont susceptibles d’être en contact d’une manière ou d’une autre avec ces nuisibles.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les gestes et les réflexes à avoir pour éviter toute contamination ou pour éloigner les blattes de votre environnement de façon durable, contactez-nous.

Conséquences psychologiques engendrés par les cafards

Si de nombreuses personnes ne supportent pas de voir des cafards même en peinture, il y a bien une raison. En dehors de leur aspect plutôt repoussant, ces petites bêtes peuvent avoir un effet psychologique négatif, juste par leur présence dans un environnement.

En effet, beaucoup ont peur des cafards, et dans certains cas, certaines personnes développent une véritable phobie à l’encontre de ces nuisibles. Aussi savoir que des cafards sont tapis dans des recoins de sa maison peut être source de stress. Puisque ces bestioles véhiculent des allergies et autres maladies, cela représente aussi une source de stress et de peur supplémentaire pour tous les habitants qui sont exposés. Rappelons que les enfants et les personnes âgées sont les plus vulnérables dans ce genre de situation.

Associés par beaucoup à une preuve de mauvaise hygiène, la présence de cafards peut générer un sentiment de honte dans certaines situations. Pourtant comme il a été démontré quelques lignes plus haut, l’insalubrité n’est pas toujours la cause de la présence de cafards dans une demeure.

Contactez nous si vous recherchez une entreprise anti cafards et blattes à Nice, Villeneuve-Loubet, Antibes, Vallauris, Beausoleil, Vence, Cagnes-sur-Mer, Grasse, Valbonne, Monaco, Mougins, Cannes, Saint-Laurent-du-Var, Mandelieu-la-Napoule, Menton, Le Cannet, Roquebrune-Cap-Martin, Carros.

En savoir plus sur les cafards et les blattes