04 93 92 34 36

Comment se débarrasser des cafards dans une maison ?

Les cafards sont des insectes de l’ordre des blattodea, qui comprend également les termites. Sur les 4600 espèces recensées à ce jour, seulement 30 d’entre elles sont reconnues pour interagir avec l’homme. Les cafards sont des insectes primitifs, sans aucune adaptation particulière comme les ventouses des pucerons.

Ils font parties des insectes néoptères les plus primitifs mais sont pourtant très résistants, pouvant facilement se passer de nourriture pendant plusieurs mois et d’eau jusqu’à deux semaines.

Des études démontrent aussi leur capacité à résister face à de fortes doses de radioactivité. Le cafard dispose donc de toutes les armes pour s’installer chez vous et y prospérer longtemps. Peu de personnes aiment vivre avec des cafards sous leur toit, et il est possible de s’en débarrasser. De plus, éradiquer des cafards est beaucoup plus facile que de tuer d’autres nuisibles telles que les punaises de lit.

Bloquez l’entrée des cafards en bouchant les trous et les fissures

Certaines espèces de cafards vivent en véritable société, tandis que d’autres sont plutôt solitaires. Dans tous les cas, il est essentiel, en plus du ménage quotidien, de bloquer toutes les entrées possibles pour ces espèces nuisibles. Si vous observez de plus près la façon dont est construite votre maison, vous allez vous rendre compte d’une multitude de fissures et de trous un peu partout, comme derrière des plinthes ou dans le fond d’un placard.

Les cafards sont capables de ramper dans les plus petits espaces. Il est donc important de sceller la moindre entrée dans votre maison. Cela peut prendre du temps, comme pour le ménage, mais en fin de compte, cela en vaut largement la peine, surtout si vous vivez dans un appartement et que vos voisins n’appliquent pas de bonnes mesures d’hygiène. Pour sceller des fissures, rien de plus simple. Il suffit de vous munir de produit calfeutrant que vous trouverez dans toutes les grandes surfaces. L’idéal est de l’utiliser avec un pistolet, cela facilitera vos gestes et le produit pénétrera plus profondément dans la cavité.

Réparez toutes les fuites d’eau pour stopper la prolifération des cafards

Certaines espèces de cafards peuvent survivre plusieurs mois entiers sans manger le moindre aliment, mais une pénurie d’eau peut les tuer en quelques jours seulement. C’est principalement pour cette raison que les personnes qui abritent des cafards les trouvent souvent dans l’évier ou le bac à douche. C’est dans ces endroits qu’ils viennent s’abreuver afin de survivre dans votre logement. Il est essentiel de ne jamais laisser la moindre goutte d’eau à l’air libre.

Veillez donc bien à réparer la moindre fuite sur votre tuyauterie, même la plus infime. Si possible, il est également recommandé de ne pas trop arroser des plantes d’intérieure, ou d’oublier un récipient avec un fond d’eau comme une coupelle pour un chat ou même un verre. Si, suite à toutes ces mesures, vous constatez encore la présence de cafards dans votre habitat, il ne vous restera plus qu’à contacter un professionnel en lutte contre les nuisibles.

Nous sommes disponibles et réactifs, contactez nous pour un traitement professionnel des cafards à Nice, mais aussi Cannes, Villeneuve-Loubet, Antibes, Vallauris, Beausoleil, Vence, Cagnes-sur-Mer, Grasse, Valbonne, Monaco, Mougins, Saint-Laurent-du-Var, Mandelieu-la-Napoule, Menton, Le Cannet, Roquebrune-Cap-Martin, Carros.

En savoir plus sur les cafards et les blattes

Ligne directe disponible

Bonjour, Lionel est en ce moment disponible au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.