04 93 92 34 36

Comment savoir s’il y a des blattes dans un logement ?

Les cancrelats sortent essentiellement la nuit. Aussi, ce n’est pas toujours simple de détecter leur présence, surtout au début l’invasion. Cependant, il y a des signes qui ne trompent pas.

Déjà si vous tombez sur un cafard mort, alors vous pouvez être certain qu’il y en a d’autres dans la maison. Par contre si vous tombez sur des oothèques de cafards dans vos poches par exemple, ou accrochés à vos chemises dans une armoire, alors soit vous les avez transporté d’un déplacement, soit des femelles blattes de votre maison les ont cachés là. Dans un cas comme dans l’autre, il est urgent de vous en débarrasser le plus rapidement, et il ne doit en rester un bout.

La présence des cafards peut aussi être détectée grâce aux déjections qu’ils laissent sur les murs, ou leurs excréments. Ces derniers sont de couleur noire, avec un aspect rappelant du café moulu. Aussi, ces nuisibles véhiculent une odeur particulièrement nauséabonde, qui ne passe pas inaperçue. D’ailleurs, cette odeur devient de plus en plus forte, au fur et à mesure que la population de cafards augmente.

Un autre moyen de détecter la présence de ces bestioles dans votre environnement, consiste à vérifier vos emballages alimentaires. Si vous remarquez que les emballages de vos denrées alimentaires sont troués, ou que vos bouquins portent des traces de souillures, alors les cafards sont dans la place.

Vous pouvez également fouiller vos placards, les recoins derrière la cuisinière ou le frigo, dans la cave ou le sous-sol si vous en avez, tous les endroits tranquilles, sombres, humides et/chauds.

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez faire appel à notre entreprise de lutte contre les nuisibles pour une inspection en bonne et due forme. Nous aurons tôt fait de détecter rapidement la présence de ces nuisibles, peu importe leur cachette, grâce à nos méthodes de détection infaillibles. Nous vous apporterons par la même occasion, la solution pour vous débarrasser de ces insectes de manière efficace.

Si vous êtes confronté à un problème de cafards / blattes, n’hésitez pas à nous contacter pour un traitement anti cafard à Nice, Villeneuve-Loubet, Antibes, Vallauris, Beausoleil, Vence, Cagnes-sur-Mer, Grasse, Valbonne, Monaco, Mougins, Cannes, Saint-Laurent-du-Var, Mandelieu-la-Napoule, Menton, Le Cannet, Roquebrune-Cap-Martin, Carros.

En savoir plus sur les cafards et les blattes