04 93 92 34 36

D’où viennent les cafards dans une maison ?

On a parfois l’impression que les nuisibles dans le genre des cafards, apparaissent d’un coup, sortie de nulle part pour nous envahir. Aussi, étant donné qu’ils vivent essentiellement en colonie, lorsque vous en apercevez un, c’est qu’il y a tout un groupe tapis quelque part dans votre demeure. Leur antenne leur permet de détecter la présence de nourriture dans les parages. Toute une colonie peut parfaitement se regrouper dans un espace très étroit.

De par la petitesse de leur forme, les blattes ont la facilité de se glisser dans des interstices pour cacher. De plus, ils aiment les recoins sombres et humides, ce qui explique qu’on les retrouve au niveau des canalisations, dans les tuyaux de plomberie, dans les salles d’eau, etc. Ces bestioles ont donc la possibilité de suivre les canalisations pour se déplacer d’un endroit à un autre, et donc d’un appartement à un autre par exemple.

De même, puisqu’ils ont la capacité de se faufiler dans le moindre interstice, un voisin qui emménage près de vous, peut très bien en apporter dans ses cartons sans le savoir. Si vous vivez dans un immeuble de plusieurs appartement, et que l’un des voisins à une hygiène douteuse et est infesté par des cafards, alors ne soyez pas surpris de voir des cafards chez vous. De la même manière, en revenant d’un voyage, vous pouvez très bien en ramener avec vous. Il ne faut que quelques semaines pour que les cafards passent de quelques individus à toute une colonie. Mieux encore, il suffit de transporter une seule oothèque accroché à un sac par exemple, pour qu’à l’éclosion, vous retrouvez avec au moins une vingtaine de cafards prêt à envahir les lieux.

D’ailleurs, il faut savoir que les femelles blattes sont douées pour cacher leurs oothèques, et les blattes orientales sont réputées pour cela. Lorsque la période d’incubation passe, des cafards sortent des œufs. Puisqu’il a été établit qu’une oothèque peut contenir jusqu’à 40 œufs de cafards, il n’est plus étonnant que du jour au lendemain, les lieux soient infestés de cafards qui ont l’air de sortir de nulle part.

Ces cafards éclos représentent un début d’infestation. Dès lors que vous en remarquez un, c’est qu’il est temps de réagir en contactant notre entreprise de désinsectisation anti cafard, pour ne pas les laisser se multiplier dans toute demeure. En effet, il ne suffit que de quelques semaines pour que les cafards passent d’une quarantaine, à plusieurs colonies de centaines d’individus.

Si vous êtes confronté à un problème de / blattes, n’hésitez pas à nous contacter pour un traitement anti cafard à Nice et les environs.

En savoir plus sur les cafards et les blattes