Permanence week-end 06 20 24 39 59

La piqûre de moustiques tigres

Piqûres de moustique

Les signes les plus flagrants de l’activité du moustique tigre sont le bourdonnement oppressant des femelles à la recherche de nourriture ainsi que leurs piqûres. La plupart des gens y réagissent de la même manière que pour les piqûres des espèces communes sous nos latitudes. Cependant, certaines personnes sont plus sensibles et peuvent développer une légère irritation pouvant aller jusqu’à une inflammation et un gonflement intense.

Le danger principal des moustiques tigres ne résident pas dans le dérangement occasionné par les piqûres, bien que l’espèce soit très vorace et peut vite devenir envahissante, mais dans la possible transmission à l’homme de virus et parasitoses graves. C’est en effet par sa salive que le moustique peut transmettre un nombre conséquent de germes.

Au moment où il plante son rostre dans votre peau, il régurgite quelques particules de salive dans lesquelles baignent les microbes et qui suffisent à vous infecter. Par exemple, le paludisme, qui est un des pires fléaux que connaissent les régions tropicales et subtropicales est transmis de cette manière à des milliers de personnes chaque jour.

D’autres parasites profitent de la salive du moustique pour se propager dans votre corps et provoquer de terribles maladies comme l’éléphantiasis qui peut rendre un homme complètement difforme. Comme vous pouvez le constater, les piqûres de moustiques ne sont pas à prendre à la légère, surtout si vous avez prévu de voyager dans un continent à risque comme l’Afrique ou l’Amérique du Sud. N’hésitez pas à demander conseille à votre médecin de famille pour prendre des mesures efficaces et protectrices.

N’hésitez pas à contacter notre société de traitement des moustiques tigres à Nice et dans toutes les Alpes-Maritimes.

En savoir plus sur les moustiques