Permanence week-end 06 20 24 39 59

Comment éviter les piqûres de moustiques ?

En adoptant certains comportements, il est possible de limiter la prolifération des moustiques dans son environnement, et ainsi, éviter leur piqûre.

Pour commencer, étant donné que les moustiques se reproduisent dans de l’eau stagnante, il est important d’éviter qu’il y ait de l’eau stagnante dans la maison, ou aux environs de la maison. A cet effet, veillez à vider de façon régulière, chaque objet qui contient de l’eau, qu’il s’agisse d’une gouttière, d’un pneu usé, d’un vase, etc.

Veillez à garder votre environnement le plus sec possible, puisque les moustiques ont besoin d’humidité pour survivre. Les fenêtres doivent être le plus souvent fermées dans les pièces où l’on dort, et il faut éviter que la lumière soit toujours allumée.

Il faut savoir que les moustiques sont plus souvent attirés vers les couleurs sombres. Il vaut donc mieux privilégier les tenus clairs. De même, il faut avoir une hygiène irréprochable pour ne pas trop transpirer, mais surtout, il faut utiliser un savon inodore. En effet, lorsque le savon est trop parfumé cela peut également attirer moustiques.

Si toutes ces solutions ne fonctionnent pas, vous pouvez faire appel à notre entreprise de désinsectisation anti moustique, pour des conseils et des astuces plus personnalisés.

Comment éviter les piqûres de moustiques à l’extérieur

En été, quand on a un balcon, un beau jardin ou une magnifique terrasse, il est dommage de ne pas pouvoir en profiter à cause des moustiques. Pour vous protéger, vous pouvez utiliser des bougies anti-moustiques, ou encore des spirales. Il s’agit de méthodes temporaires, mais le temps d’une soirée, vous serez soulagé.

Comment éviter les piqûres de moustiques lorsque l’on est en déplacement

On peut faire appel à un désinsectiseur pour en finir une bonne fois pour toute avec les moustiques. Cependant, lorsque vous partez en randonnée, ou pour un camping par exemple, cela devient plus compliquer.

Dans ces cas, il reste quand même des solutions pour que vous puissiez vous protéger. Vous pouvez à ce titre, utiliser un répulsif corporel en spray. Il suffit d’en vaporiser vos vêtements pour être à l’abri des moustiques. Il faut dire que ces produits ont souvent une grande concentration en matière active répulsive.

Si vous devez dormir dans une tente, un aérosol peut aussi vous être utile dans la lutte contre les moustiques. Vous aurez ainsi un sommeil plus paisible.

N’hésitez pas à contacter notre entreprise de traitement des moustiques tigres à Nice et dans toutes les Alpes-Maritimes.

En savoir plus sur les moustiques