04 93 92 34 36

De quelle façon les rongeurs transmettent-il les maladies ?

La présence des rats et souris dans une demeure est un danger pour l’être humain. En effet, ces rongeurs ont la capacité de se faufiler partout, souillant les lieux et les biens. Ainsi, ils peuvent transmettre des maladies à travers divers manières, à commencer par leur déjection :

  • Les crottes et urines

Les rats et souris qui envahissent les demeurent ont la fâcheuse tendance de faire leurs besoins n’importe où, et surtout près des provisions ou autres sources de nourriture. Malheureusement, ces excréments contiennent des maladies très dangereuses pour l’homme. De ce fait, il ne faut en aucun cas y toucher, et des protections doivent être portées pour pouvoir s’en débarrasser en toute sécurité.

  • Un rongeur mort

Il est très important de savoir que vous pouvez être contaminé par une grave maladie, seulement en touchant un cadavre de rongeur. La meilleure chose à faire lorsque vous constatez un rat mort chez vous, c’est de nous appeler pour que nous vous en débarrassions.

En tant que professionnel, nous prenons toutes les précautions possibles pour que l’opération se passe sans aggraver la situation. En effet, en le faisant vous-même, vous risquez de causer une propagation de puces ou de poux.

Dans le cas où vous préférez le faire vous-même, des dispositions sont à prendre malgré tout. N’oubliez pas de vous protéger convenablement en portant des gants en caoutchouc, de vieux vêtements dont vous aller vous débarrasser à la fin, ainsi qu’un masque de type HEPA. Munissez-vous également d’un spray anti bactérien, pour désinfecter la zone après avoir enlevé l’animal mort.

  • La morsure des rongeurs

En plus de leurs déjections, la salive des rats et des souris peuvent transmettre des maladies mortelles à l’homme. C’est de cette manière qu’une morsure de rongeur peut être cause de maladies, à travers une pénétration transcutanée.

Les services de notre entreprise de dératisation à Nice et Alpes-Maritimes

En savoir plus sur la dératisation