Permanence week-end 06 20 24 39 59

Pourquoi il est important de dératiser ?

Rat gris

Il n’y a que des professionnels de dératisation telle notre entreprise, qui sont en mesure de vous débarrasser de manière efficace des rats ou souris qui ont investis votre lieu de vie. Nous disposons à cet effet de plusieurs méthodes pour venir à bout d’une infestation de n’importe quel rongeur. Nos solutions peuvent être préventives, comme curatives, selon le cas qui se présente à nous.

Le traitement proposé sera préventif lorsque les rongeurs ne sont pas encore installés dans les locaux. Par contre, en cas de signes démontrant que les rongeurs sont présents dans l’environnement, le traitement sera forcément curatif.

Selon l’environnement ou les règles en vigueur dans la zone, les méthodes d’intervention peuvent également être douces ou plus agressives. Lorsque l’intervention se passe dans un jardin par exemple, nous veillons à ce que les méthodes employées n’aillent pas à l’encontre des prescriptions du ministère de l’agriculture.

Comme méthodes, il y a par exemple :

  • Le piégeage des rongeurs

Nous utilisons cette solution lorsque nous n’avons pas la possibilité de faire usage de substances toxiques efficaces, pour une raison ou une autre. Nous l’utilisons souvent dans les demeures ou autres endroits où les rongeurs n’ont pas encore eu le temps de trop proliférer. 

La méthode de piégeage permet de se débarrasser des rongeurs en faisant usage de produits non toxiques. Les nuisibles sont capturés directement, et ils peuvent être éliminés par nos soins, sans pour autant que vous soyez indisposé d’une quelconque manière. 

Comme pièges anti rongeurs, nous utilisons des tapettes à rat ou des tapettes à souris, des plaques de glus, des pièges à captures, etc. Grâce à ces pièges, les rongeurs ne sont pas tués, mais juste capturés.

  •  Les appâts

Les appâts utilisés dans le domaine, sont en réalité des anticoagulants. Il s’agit principalement de poisons qui, une fois dans l’organisme du rongeur, l’empoisonne. Divers produits peuvent être utilisés dans ce cadre. Il y a par exemple le Rodonticide, Raticide, Mort au rat, Souricide, etc.

Concernant les appâts, le traitement peut se faire en une seule fois, comme en plusieurs fois. Aussi, face à des rats plutôt résistants aux poisons, les matières actives utilisées sont : la difethialone, la bromadiolone, le brodificoume, etc. Dans ce cas, il suffira d’une seule dose pour en finir avec les rongeurs.

Sinon, vous pouvez procéder par petites doses de poisons. Dans ce cas, il faut s’assurer que les rongeurs consomment les produits à plusieurs reprises, et ce, pendant plusieurs jours. Les matières actives utilisées dans ces cas sont la warfarine, la diphacinone, ou encore la chlorophacinone.

Pour appâter les rongeurs, il y a plusieurs possibilités. Il est possible de se servir de pâtes fraîches par exemple, de blocs extrudés, de graines, d’appâts céréales, etc.

Notons que les entreprises de lutte contre les nuisibles ne s’occupent pas uniquement du traitement contre les rats. Nous nous occupons également de l’assainissement des habitats, en les débarrassant des insectes. Il peut bien s’agir d’insectes volants, comme d’insectes rampant.

Là encore, plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour vous en débarrasser, comme la pulvérisation par exemple. Une chose est certaine, quel que soit votre problème avec n’importe qu’elle nuisible, nous aurons la solution à votre problème. De plus, notre entreprise détient l’agrément pour exercer, et toutes nos méthodes répondent aux normes préconisées.

Comment se passe une dératisation ?

Les petites bêtes que sont les rats et les souris, ont un odorat qui leur fait détecter la nourriture, et rien ne les arrête. Aussi, pour éviter qu’ils infestent votre environnement, commencez par bien conserver vos aliments. Il en va de même pour la nourriture de vos animaux de compagnie, si vous en avez. Il faudra vider les gamelles de façon régulière, afin que rient de comestibles ne traîne.

Dans le même temps, il faudra prendre soin des poubelles, et éviter que des restes de nourriture et des ordures ne traînent. Veillez à combler ou protéger vos issus, et rangez régulièrement. En effet, ces bestioles aiment le désordre, car cela les aide à se camoufler.

Les services de notre entreprise de dératisation à Nice et Alpes-Maritimes

En savoir plus sur la dératisation