04 93 92 34 36

Comment se débarrasser efficacement des rats ?

Piège à rat

Un rat piégé par notre technicien

Le rat est un petit mammifère charognard et omnivore que se révèle être un parasite à la fois dans les zones urbaines et les zones rurales. Cette espèce aime vivre dans les maisons ou les immeubles, à l’abri du froid, dans les recoins sombres, derrière les cloisons ou dans les combles. Il ne sort de sa cachette que le soir venu pour parcourir les zones de stockage alimentaire. C’est pendant ces allées et venues que le rat est le plus vulnérable.

Les dératiseurs le savent bien et c’est dans ces zones de passage qu’ils disposent des pièges électriques, à glu ou à pression. Les zones de repos, proches du nid, sont également propices pour placer quelques pièges. Si les rats sont réellement dans le secteur, ils ne pourront pas y échapper. Les pièges à glu ne demandent aucun entretien spécifique. Par contre, les pièges à pression doivent être vérifiés régulièrement pour constater si l’appât est toujours en place et si le clapet ne s’est pas déclenché intempestivement. Le dératiseur optera généralement pour une inspection dans les jours suivant le début du traitement.

Mort au rat

Il est essentiel de tuer les rongeurs vivant à proximité ou dans votre environnement proche. Les rats bruns et les rats d’habitation exploitent les ressources alimentaires humaines, mangent et contaminent les céréales, les légumes du jardin et peuvent même s’attaquer à des poules. Ils font preuve d’une certaine agressivité. Ils sont responsables de la disparition de plusieurs espèces indigènes de petits mammifères, d’oiseaux et de reptiles, en particulier sur les îles océaniques.

Les rats sont également dangereux car vecteurs de germes pathogènes. Ils sont impliqués dans la propagation de 40 maladies chez l’être humain. Pour en citer quelques-une : la peste bubonique, la schistosomiase, le typhus, la tularémie et la leptospirose. Si vous abritez des rats sauvages, votre santé est en jeu. Nous avons à disposition des moyens de lutte radicaux et redoutables contre les grosses colonies de rats. Nous utilisons généralement l’empoisonnement par raticides tels que la mort-aux-rats. Ce produit chimique peut tuer un spécimen adulte en quelques journées après ingestion. Le poison est disposé dans des appâts eux-mêmes contenus dans des boîtes fermées à clés avec indications claires pour éviter tout accident.

Les services de notre entreprise de dératisation à Nice et Alpes-Maritimes

En savoir plus sur la dératisation

Ligne directe disponible

Bonjour, Lionel est en ce moment disponible au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.