04 93 92 34 36

Quels sont les dégâts causés pas les fourmis ?

Les fourmis sont à la source d’un bon nombre de nuisances tant sur le plan matériel que sur le plan médical. En un rien de temps, ces insectes deviennent envahissants et peuvent même causer des dégâts irréparables.

Dégâts causés par les fourmis à l’extérieur de la maison

Quand elles sont installées à l’extérieur, elles peuvent donner à votre jardin, vos aires aménagées (gazons, potager, plates-bandes ou trottoirs) un aspect peu engageant. En effet, les fourmis creusent dans le sol les galeries de leurs nids et rejettent les déblais à la surface en petit tas accumulés. On pourrait penser à des taupinières miniatures. Un seul petit tas passe encore, mais s’il y en a des dizaines, voire des centaines, votre extérieur ne ressemble plus à rien.

Vous aurez beau les tasser ou les détruire, le lendemain, ils seront de retour. En outre, à force de creuser, le système racinaire de vos plantes pourrait en être très affecté. Les fourmis font l’élevage de pucerons parce qu’elles se nourrissent du miellat sécrété par ces insectes. En échange, elles leur offrent protection et aliments pour se nourrir. Ces pucerons éliront domicile sur vos plantes qui s’affaibliront progressivement.

Dégâts causés par les fourmis à l’intérieur de la maison et sur le plan médical

Les fourmis font un véritable carnage endommageant diverses structures ou creusant des trous un peu partout (matières naturelles ou synthétiques). Les fourmis charpentières par exemple peuvent causer de gros dégâts dans les poutres, la charpente, les meubles en bois, etc. La structure de la maison sur le long terme pourrait finir par s’effondrer parce qu’elle est très affaiblie par tous ces trous.

En plus de se nourrir de vos aliments, elles peuvent vous provoquer des intoxications alimentaires ou autres maladies (nosocomiale). Elles transportent sur elles, des bactéries qu’elles ont ramassées en se promenant un peu partout ou en se nourrissant d’animaux morts. Ces bactéries se déposent sur les aliments lorsque les fourmis viennent se servir. Vous voilà parti pour un tour à l’hôpital.

N’hésitez pas à contacter notre entreprise de traitement anti fourmis à Nice et dans toutes les Alpes-Maritimes.

En savoir plus sur les fourmis