04 93 92 34 36

Quelles sont les meilleures méthodes d’extermination des fourmis ?

Lorsque les fourmis décident de vivre en cohabitation avec vous, elles le font bien entendu sans votre consentement. Elles savent si bien creuser leurs galeries et se cacher qu’il vous sera impossible de les débusquer. Les seuls à y arriver sont les professionnels qui ont été formés pour cela. Plusieurs astuces et méthodes naturelles vous sont proposées pour limiter au mieux la propagation des fourmis.

Cependant, bien qu’elles soient pour la plupart à portée de main ou économique, elles ne feront que traiter le problème en surface. Comme dans une bataille, une fois le roi mort les adversaires battent en retraite. Dans ce cas-ci, c’est la mort de la reine et de toutes les futures reines présentes dans la colonie qui mettra fin à l’infestation. Petit problème, elles sont inatteignables sauf pour les entreprises de désinsectisation comme la nôtre.

Méthodes naturelles ou de grand-mère contre les fourmis

Ils ne sont utiles que pendant un court moment et ne servent qu’à repousser les fourmis. Il s’agit du citron, du marc de café, du vinaigre, etc. Il faudra les renouveler fréquemment, tous les jours ou les deux jours, mais les fourmis sont coriaces, elles trouveront un autre chemin pour sortir de leur nid. À moins de recouvrir toute votre maison, des meubles au plafond avec ces produits 24 h/24, vous ne serez pas débarrassé d’elles.

Méthodes chimiques ou produits de grande surface contre les fourmis

Il est possible de faire l’acquisition de répulsifs et d’insecticides à fourmis. À la différence des méthodes naturelles qui ne tuent pas les fourmis, ces produits le font. Quoi qu’ils ne servent comme les autres techniques qu’à traiter le problème en surface. Ils ne peuvent pas atteindre la cavité de la reine, de la nurserie ou des futures reines.

Ils sont disponibles sous forme de sprays, de gels, de granulés ou de poudre. Il existe aussi les pièges à fourmis qui servent à les capturer. Tous ces moyens ne pourront être utiles que sur les fourmis visibles. Qu’en est-il de celles qui sont sous terres ou dans les cloisons ? Le meilleur moyen de leur dire adieu est de confier cette tâche aux professionnels que nous sommes.

N’hésitez pas à contacter notre entreprise de traitement des fourmis à Nice et dans toutes les Alpes-Maritimes.

En savoir plus sur les fourmis