04 93 92 34 36

Est-ce que les fourmis peuvent piquer ou mordre pour se défendre ?

La plupart des espèces de fourmis vivant sur le territoire ne représentent aucun danger pour l’homme. Une fourmi, n’attaque les hommes que pour se défendre, les petits insectes ou bestioles n’attaquent que pour se défendre, ou pour se nourrir. Autrement dit, les fourmis ne s’en prendront à vous que si elles se sentent menacées. Pour la majorité, elles savent mordre et n’hésiteront pas à le faire ou à vous projeter de l’acide formique après une morsure en cas d’attaque.

Cet acide est connu pour provoquer une véritable douleur qui durera un bon moment. Elles essaient ainsi de vous dissuader de repasser à l’attaque. Toujours est-il que quelques rares espèces sont équipées d’un dard et peuvent piquer comme une guêpe. Elles injectent un venin qui peut être plus ou moins concentré en fonction de l’espèce et peut donc provoquer une douleur sans nom ou des réactions allergiques.

Évitez de vous faire piquer et de subir toutes ces douleurs en vous attaquant vous-même à ces petites bêtes. Le mieux est de faire appel à des professionnels équipés pour mener une lutte efficace.

N’hésitez pas à contacter notre société professionnelle de traitement des fourmis à Nice et dans toutes les Alpes-Maritimes.

En savoir plus sur les fourmis

Ligne directe disponible

Bonjour, Lionel est en ce moment disponible au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.