04 93 92 34 36

Quelques sont les indices de la présence de punaises de lit dans votre logement ?

punaise de lit

Une fois les minuscules indésirables à l’intérieur, leur petit nombre passera inaperçu à vos yeux, car les piqûres seront rares et espacées dans le temps. Petit à petit, vous y prêterez plus attention parce que les piqûres seront de plus en plus nombreuses et vous ne les constatez qu’au petit matin. À ce moment, la situation dérape et semble vous échapper, leur nombre s’est démultiplié et c’est tout votre corps qui subit désormais les assauts.

Il peut arriver que certaines personnes présentent de fortes réactions allergiques aux piqûres. C’est pour cette raison que sur des individus les piqûres sont discrètes tandis que sur d’autres, elles sont insupportables, rouges et enflées allant même jusqu’à de fortes démangeaisons. Ces insectes se gavent tellement de sang que parfois, ils ne savent pas quand s’arrêter et peuvent éclater. C’est ce qui arrive quand la personne piquée se retourne dans son lit.

Pour conséquence, il y a des traces de sang sur les draps le matin. Elles sont souvent étroites et s’étirent en longueur. Les déjections, mues et œufs se retrouvent dans les endroits sombres en petit amas comme les coutures du matelas, la structure du lit … Pour être sûr, il est préférable de tout inspecter, des revers de vêtements aux meubles en passant par les tapis, les prises électriques, etc. Le mieux est de vous équiper d’une lampe torche de forte intensité.

Les signes d’infestation ou de présence de punaises de lit sont nombreux :

  1. des taches noires qui ressemblent à de la moisissures sur votre matelas ou sommier
  2. une odeur acide
  3. tâches de sang sur vos draps
  4. des boutons ou des démangeaisons cutanées
  5. la vue de ces insectes piqueurs
  6. la présence de petits grains de riz transparents dans le plis de couture de votre matelas … etc

Si vous êtes face à ces signes, vous pouvez nous appeler Soluty expert en pest control

Ou puis je trouver la présence de punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des insectes qui aiment « la facilité » et de ce faite vont se localiser le plus proche de sa source de nourriture c’est à dire VOUS à un endroit ou vous pouvez rester immobile….donc le lit ou le canapé.

Les punaises de lit peuvent donc se loger :

  1. dans le sommier – tête de lit et matelas
  2. dans les interstices des plinthes
  3. dans les tables de chevet
  4. à l’intérieur des prises électriques et interrupteurs
  5. derrière les tableaux
  6. dans les fentes de votre parquet
  7. dans vos tapis et ourlets de rideaux
  8. la moindre fissures de votre mur ou sous le papier peint décollé

Notre société spécialiste du traitement des punaises de lit à Nice pourra inspecter chaque recoin de votre maison ou appartement afin de choisir le bon traitement dans le secteur de Nice, Mougins, Cannes, Valbonne, Antibes, Grasse, Beausoleil, Villeneuve-Loubet, Monaco, Le Cannet, Roquebrune-Cap-Martin, Menton, Saint-Laurent-du-Var, Mandelieu-la-Napoule, Vallauris, Vence, Carros, Cagnes-sur-Mer.

En savoir plus sur les punaises de lit