04 93 92 34 36

Les moyens d’extermination des punaises de lit

Une invasion de punaises de lit dans sa maison n’est pas une affaire à prendre à la légère. Le plus judicieux pour venir à bout de ce fléau serait de nous joindre. Oui, les professionnels restent et demeurent les plus habilités pour vous débarrasser de ses bestioles nuisibles. Pour mener une lutte victorieuse contre les punaises de lit, plusieurs étapes seront à franchir. Dans un premier temps, nous procéderons à la détection et à l’identification des punaises de lit sur le site (dans toute votre propriété).

Ensuite, il faudra faire une évaluation claire et nette de l’infestation à travers une répartition et une quantification de cette dernière. Ce n’était que la face émergée de l’iceberg, car un seul petit nid oublié dans un recoin ou même un seul insecte survivant et vous êtes reparti pour un tour de colonisation.

La méthode mécanique contre les punaises de lit

Elle est composée d’un bon nombre de techniques qui servent à limiter l’utilisation des produits chimiques. Toutes ces techniques peuvent être utilisées conjointement.

  • La technique de l’aspiration : ce procédé fait référence à l’usage d’un embout de l’aspirateur pour aspirer les œufs et les punaises de lit jeunes ou adultes qui seront détectés dans les lieux de contamination définis. Cependant, les insectes ne mourront pas, il faudra procéder à une désinfection de l’aspirateur avec un insecticide très puissant.
  • La technique de la congélation à -20°C : très utile pour les objets et vêtements, elle doit durer près de 72 heures minimum.
  • Le lavage à la machine à 60°C : pour les vêtements qui survivront à une telle température.
  • Le chauffage du mobilier : certaines entreprises proposent ce service pour tous les objets qui sauront résister à une chaleur d’au moins 60°C.
  • La suppression de l’ameublement : c’est une technique décrite comme la solution miracle. Elle doit être une décision mûrement réfléchie.

Les avantages de la lutte thermique contre ces insectes hématophages :

  1. l’utilisation de produits chimiques impliquent un temps de séchage plus ou moins long en fonction de différents paramètres, l’utilisation de la chaleur pour une action biocide vous permettra de réoccuper votre maison ou pièce traitée sans délai.
  2. avec le protocole vapeur chaude sèche, les virus – bactéries et autres germes seront également éliminer.
  3. La chaleur va également neutraliser les odeurs désagréables laissées par les punaises mais aussi les différents acariens qui envahissent votre sommier et matelas.

La désinsectisation chimique contre les punaises de lit

Avoir recours à l’utilisation de produits chimiques est une tâche qu’il est préférable de laisser aux professionnels. Les punaises de lit sont très résistantes aux insecticides classiques, il faut donc des produits beaucoup plus forts pour en venir à bout. Après une utilisation d’insecticide, vous pourrez penser en être débarrassé, mais détrompez-vous, ils repasseront à l’attaque. Une mauvaise application ou une exposition à ces produits pourraient avoir des effets néfastes.

Au regard de tous ces points, vous pouvez comprendre que cette bataille n’est pas si aisée et demande beaucoup de précautions surtout à cause de l’usage de produits dangereux. Voilà pourquoi il faudrait nécessaire vous orienter vers nous pour être sûr du travail à abattre.

Les mises en œuvre des remèdes maison ne sont pas faciles et les procédés en eux-mêmes sont de véritables parcours du combattant pour les victimes. Il existe une solution qui vous fera dire un au revoir définitif à ces bestioles. Il s’agit des entreprises de lutte contre les punaises de lit comme la nôtre. Nous mettons à votre disposition des agents et professionnels compétents qui disposent de plusieurs moyens pour mettre un terme à l’infestation.

Ils ont été formés pour cela et sauront vous redonner le sourire aux lèvres sans que leurs procédés affectent votre santé ou votre mode de vie. Pour un travail satisfaisant, il est important que l’agent intervienne au moins deux fois à deux semaines d’intervalles. Vous pouvez de plus, signer un contrat mensuel ou trimestriel avec la société pour des rappels préventifs dans votre logis et être ainsi paré contre une nouvelle contamination.

Notre accueil téléphonique et notre diagnostic anti punaises de lit, sont à votre disposition – n’attendez pas – contactez-nous – SOLUTY anti-nuisibles.

En savoir plus sur les punaises de lit

Ligne directe disponible

Bonjour, Lionel est en ce moment disponible au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.