04 93 92 34 36
Dératisation
Soluty est une société 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection) qui intervient sur le département des Alpes-Maritimes et Monaco. Nous sommes experts dans les solutions de lutte raisonnée pour détecter, traiter et prévenir les Bio-agresseurs.

Entreprise de dératisation à Vence

Vence, Alpes-Maritimes, France

Les différentes étapes de la dératisation effectuée par une entreprise spécialisée à Vence

Même si certaines personnes élèvent des petites souris chez elles, la plupart des gens les craignent. En effet, les rongeurs causent généralement des dégâts considérables dans les logements des particuliers à Vence et également dans les locaux professionnels. Cela explique pourquoi il faut envisager leur éradication dès que les premiers signes de contamination apparaissent. D’ailleurs, vous pouvez vous fier à l’expertise de notre entreprise de dératisation à Vence pour mettre un terme à cet épineux problème. Appelez-nous sans attendre afin que nos techniciens puissent intervenir immédiatement à votre domicile ou au sein de votre entreprise à Vence !

Présentation des principaux rongeurs à Vence

Ce sont les rats et les souris qui constituent les principales populations de rongeurs dans les grandes agglomérations. Ces mammifères se caractérisent par une longue queue et de puissantes incisives. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils sont classés parmi les animaux nuisibles. Effectivement, ils risquent de tout détruire sur leur passage. Justement, il est utile de connaître les différentes espèces de rongeurs qui envahissent les entreprises et les logements à Vence.

Les souris

De couleur grise ou blanche, la souris est un petit rongeur avec un long museau, une longue queue ainsi que des incisives prononcées. Il s’agit d’un animal omnivore, c’est-à-dire qu’il mange un peu de tout. Mais il préfère les graines dont elle casse la coque pour manger uniquement l’intérieur ! Par ailleurs, cette petite bête ne boit pas beaucoup et se contente de 3 ml d’eau par jour. Dans un logement à Vence, elle recherche les endroits calmes, comme :

  • Sous le plancher,
  • Dans le faux plafond,
  • Dans un mur, etc.

D’autre part, la souris se reproduit très tôt, c’est-à-dire à partir de 2 mois de vie. Une femelle peut donner 6 petits par portée, et 8 portées par an. Ce qui signifie que les risques d’une prolifération sont élevés si vous ne prenez pas des précautions en contactant sans tarder notre entreprise de dératisation à Vence.

Les rats

Contrairement aux idées reçues, il peut exister plusieurs espèces de rats à Vence. Il s’agit notamment :

  • Des rats bruns ou surmulots qui se distinguent par son pelage marron. Il est aussi appelé rat des égouts, car il apprécie particulièrement cet endroit. Une femelle peut avoir une portée de 10 petits, avec une fréquence de 15 portées par an. Le rat brun a besoin de boire beaucoup d’eau, à raison de 60 ml par jour. 
  • Des rats noirs qui possèdent de plus grandes oreilles par rapport au rat brun, bien que son corps soit plus petit par rapport à ce dernier. Cet animal a un pelage dont la couleur varie entre le marron et le noir. Il est très agile et peut grimper en hauteur. Ce qui lui permet d’atteindre les zones en hauteur des habitations ou des locaux professionnels à Vence comme les greniers et les combles. Ce rongeur se nourrit essentiellement de graines, de bourgeons et de fruits. Sa femelle peut donner jusqu’à 10 petits par portée, et 6 portées par an. 

Les risques engendrés par les rongeurs à Vence

Une infestation de souris à Vence peut occasionner divers dégâts. Il s’agit notamment de :

  • Dégâts matériels au niveau des vêtements, du plastique, du bois, du matériel d’isolation, des câbles électriques, des gaines, voire le béton et les matériaux de construction. Leur présence augmente donc les risques de court-circuit dans les logements et les entreprises à Vence. 
  • Risques esthétiques engendrés par les traces de gras laissées par leur pelage sur les murs. 
  • Risques sanitaires puisque les rongeurs peuvent transmettre certaines maladies aux êtres humains. Il s’agit notamment de la salmonellose, de la leptospirose, de la maladie d’Armstrong, l’Hantavirus, etc.  

Autant de raisons qui devraient vous pousser à appeler notre entreprise de dératisation et de désinsectisation à Vence. En effet, nos techniciens maîtrisent parfaitement les différentes techniques pour éradiquer ces nuisibles. Et ils possèdent les équipements nécessaires pour mener à bien l’opération de dératisation sans aucun risque pour eux, les habitants du logement ou les employés de l’entreprise, ainsi que les animaux domestiques et l’environnement à Vence. 

Les différentes étapes d’une dératisation à Vence

Il est possible que vous envisagiez de réaliser vous-même la dératisation de votre logement à Vence. Pour cela, vous pensez recourir aux pièges à rats, aux mort-aux-rats ou encore d’autres méthodes recommandées par votre voisin à Vence. Cependant, les résultats risquent de ne pas être à la hauteur des espérances dans la mesure où ces techniques ne permettent généralement pas l’extermination de toute la population de rongeurs à Vence. Ainsi, il est fortement conseillé de faire appel à notre entreprise de dératisation et de désinsectisation à Vence ! Effectivement, nos techniciens sont en mesure de mettre en œuvre la meilleure méthode pour lutter contre les rats. De plus, ils respectent les différentes étapes de la dératisation à Vence. 

Ainsi, après avoir reçu votre appel, nos spécialistes se déplacent à votre domicile ou vos locaux professionnels à Vence afin d’identifier précisément le type de rongeur responsable des nuisances. Il est vrai que les techniques utilisées pour éliminer les colonies de rats sont différentes de celles pour se débarrasser des taupes, des mulots ou des campagnols. L’étape suivante consiste à choisir les produits les plus adaptés au type de rongeur et qui présentent les moins de risques pour les habitants du logement ou les employés de l’entreprise à Vence. Dans cette optique, notre entreprise est agréée Certibiocide. Ce qui signifie que nos techniciens ont suivi une formation spécifique pour pouvoir utiliser des produits spéciaux pour dératiser. Notre société est d’ailleurs membre de la CS3D, ce qui représente une garantie supplémentaire pour vous. Enfin, notre équipe d’experts réalise un suivi rigoureux afin de prévenir tout risque de prolifération ultérieure.  

Qui prend en charge l’opération de dératisation ?

En faisant appel à notre entreprise de dératisation et de désinsectisation à Vence, vous bénéficiez du professionnalisme et du sérieux de nos techniciens. L’efficacité est d’ailleurs au rendez-vous grâce au choix judicieux des produits à utiliser pour lutter contre les rongeurs. Nos experts peuvent aussi vous donner de bons conseils pour éviter un retour de propagation de ces indésirables. Parmi ces conseils, il y a le financement de l’opération de dératisation. Celle-ci coûte en moyenne entre 120 et 250 € si l’intervention rapide a lieu chez un particulier à Vence. Pour le cas d’une entreprise, il faut demander un devis gratuit auprès de notre société. En ce qui concerne la prise en charge financière de l’opération, elle revient au propriétaire. Et ce, d’après l’article 6 de la loi de 1989.

Villes d’intervention pour la dératisation