04 93 92 34 36
Dératisation
Soluty est une société 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection) qui intervient sur le département des Alpes-Maritimes et Monaco. Nous sommes experts dans les solutions de lutte raisonnée pour détecter, traiter et prévenir les Bio-agresseurs.

Entreprise de dératisation à La Colle-sur-Loup

Pourquoi contacter une entreprise de dératisation à La Colle-sur-Loup ?

Le rat fait partie des NAC ou Nouveaux Animaux de Compagnie depuis plusieurs années. Le rongeur a conquis le cœur de certains particuliers pour son intelligence ainsi que son caractère affectueux. Il est facile à élever également puisque c’est un omnivore. Néanmoins, tout le monde n’a pas envie de chouchouter un rat comme animal de compagnie. Ce rongeur est aussi un véritable nuisible à La Colle-sur-Loup. Il envahit les maisons, les hôtels, les restaurants ainsi que les EHPAD à la moindre occasion. Il est nécessaire de faire appel à un professionnel à La Colle-sur-Loup pour l’éradiquer des lieux de vie.

Comment reconnaitre qu’il y a une infestation de rat à La Colle-sur-Loup ?

Le rat est un rongeur qui possède une capacité de reproduction rapide. Une femelle est capable d’avoir jusqu’à 6 portées par an alors que sa durée de vie est de 3 ans. Chaque portée donne naissance entre 6 à 12 petits. Ainsi, il ne faut pas attendre longtemps pour que la colonie envahisse la maison d’une victime à La Colle-sur-Loup. Voici quelques signes qui peuvent indiquer la présence de rat dans son habitation à La Colle-sur-Loup :

  • La présence d’excréments dans certaines zones
  • Les traces de morsure sur les mobiliers, la tuyauterie et les sacs de nourriture
  • Une forte odeur d’urine
  • Des bruits étrangers ou inhabituels au niveau du plafond ou dans les murs

Pourquoi la présence de rat dans une habitation est-elle dangereuse à La Colle-sur-Loup ?

Que ce soit à La Colle-sur-Loup ou ailleurs, les rats sont considérés comme un nuisible extrêmement dangereux. Le rongeur est d’abord responsable de dégâts matériels importants. Ses dents poussent en permanence, ce qui le rend particulièrement vorace. Il a besoin de ronger en permanence pour user sa dentition. En outre, il possède un cycle digestif rapide. Autrement dit, il a besoin de manger plusieurs fois durant la journée pour assouvir sa faim. Le nuisible s’attaque généralement aux vêtements, aux chaussures, aux mobiliers en bois, aux fils et aux tuyauteries. Il peut causer un court-circuit, voire un incendie quand il dénude un fil électrique. Le rat aime aussi faire des trous, surtout au niveau de la fondation. Or, cela risque de déstabiliser la structure au fil des années.

Les rongeurs présentent aussi un risque pour la santé. Une colonie de rats produit une grande quantité d’excréments. Elle engendre aussi l’insalubrité avec les urines. Le rat est vecteur de nombreuses maladies qui peuvent se transmettre facilement à l’homme. On peut citer :

  • La salmonellose
  • La leptospirose
  • Les vers
  • Les hantavirus
  • La tuberculose

Le rat n’est pas le premier responsable de la peste. Cette maladie provient surtout des puces infectées qui se logent sur le rongeur. La transmission à l’homme se fait par la suite à travers la piqûre de la puce. Notre entreprise de dératisation possède une certification Certibiocide qui nous permet de proposer des luttes raisonnées contre ces rongeurs envahisseurs.

Quels sont les avantages quand on fait appel à une société de dératisation à La Colle-sur-Loup

Le dédommagement en cas de dommages matériels et immatériels

Les techniciens à La Colle-sur-Loup sont obligés de toucher à quelques infrastructures pour mener à bien l’intervention. Les nids ne sont pas toujours facilement accessibles, d’où la nécessité de contacter des professionnels. Ainsi, la société à La Colle-sur-Loup s’engage à rembourser les frais de réparation si l’équipe détruit un bien par accident.

Bénéficier d’une prise en charge médical lors d’une intoxication

Il n’est pas rare que l’entreprise à La Colle-sur-Loup privilégie l’usage de mort au rat pour exterminer la colonie. Bien évidemment, les produits utilisés par les professionnels sont respectueux de l’environnement. Toutefois, les animaux de compagnie et les enfants ne sont pas à l’abri d’une intoxication s’ils touchent au raticide. Dans ce cas, l’entreprise s’engage à rembourser les frais liés au traitement de la victime.

La garantie d’un travail bien fait

Les rats sont des nuisibles persistants. Ils ne se laissent pas éradiquer facilement. Une agence de dératisation à La Colle-sur-Loup a pour principale mission d’exterminer tous les spécimens de la maison ou de l’établissement. Elle s’engage à remplir la tâche, quel que soit l’événement qui se présente. L’équipe à La Colle-sur-Loup demeure joignable même après l’intervention. Le client n’aura plus à payer si certains spécimens parviennent à s’échapper le jour J.

Combien coûte un traitement anti rat à La Colle-sur-Loup ?

Le tarif d’une dératisation varie selon la région, le prestataire, le type de logement à traiter, la surface et le niveau d’infestation. Le coût prend en compte les frais de déplacement, la visite de l’équipe, l’installation des pièges ou des rodenticides. N’hésitez pas à demander plusieurs devis pour économiser sur la prestation. À noter que le paiement de la facture revient généralement au propriétaire, même s’il n’habite pas dans son logement. Par contre, le contrat est à la charge du locataire si l’apparition des nuisibles est due à sa négligence.

Comment se déroule le traitement anti rat à La Colle-sur-Loup ?

La première étape consiste à contacter une entreprise à La Colle-sur-Loup. Il faut indiquer l’adresse exacte lors du premier contact et expliquer la situation. Un technicien à La Colle-sur-Loup va alors se rendre sur place pour réaliser un état des lieux et un diagnostic complet. Il va ensuite proposer la méthode la plus appropriée pour mettre fin au calvaire. Il faut ensuite fixer une date pour l’intervention et signer le contrat de dératisation. 

Pour rappel, un professionnel à La Colle-sur-Loup peut se tourner vers plusieurs méthodes pour éradiquer les vermines. Il y a des pièges comme les cages à rat, les tapettes et les dispositifs électriques. Les pièges à glue sont également très efficaces pour immobiliser l’animal. Dans la catégorie traitement préventif, la société à La Colle-sur-Loup utilise l’ultrason. L’onde émise par l’appareil fait fuir la colonie. Le traitement chimique se base sur l’usage de raticide et de rodonticide.

Villes d’intervention pour la dératisation