04 93 92 34 36
Dératisation
Soluty est une société 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection) qui intervient sur le département des Alpes-Maritimes et Monaco. Nous sommes experts dans les solutions de lutte raisonnée pour détecter, traiter et prévenir les Bio-agresseurs.

Entreprise de dératisation à Cannes

Quand faire appel à une entreprise de dératisation à Cannes ?

Le rat est sans doute le plus gros nuisible qui aime s’incruster dans nos maisons à Cannes. Or, plus gros veut dire plus de ravage. Ce rongeur s’attaque à tout ce qu’il trouve : meuble, tuyauterie, circuit électrique, charpenterie, etc. Cette vermine possède 16 dents qui ont la capacité de pousser en permanence. C’est la raison pour laquelle les rats rongent tout ce qu’ils trouvent. Ils ont également un transit digestif ultra rapide qui les pousse à manger plusieurs fois durant la journée. La durée de vie du rongeur est de 3 ans environ et une femelle peut avoir jusqu’à 6 portées durant une année. La durée de la gestation est relativement courte puisqu’elle varie entre 19 à 23 jours seulement.

Des rats dans sa maison à Cannes : les risques

Certaines personnes utilisent le rat comme animal de compagnie. Pour d’autres, il s’agit d’un fléau qui doit être éradiqué le plus rapidement possible. En effet, la capacité de reproduction de la vermine facilite l’infestation d’une maison, d’un appartement ou d’un immeuble à Cannes.

  1. Les dégâts matériels

La présence de colonies de rats dans son habitation à Cannes est synonyme de dégâts matériels. Ce rongeur est d’abord une menace à la fondation de la structure. Ils ont l’habitude de creuser des trous afin de faciliter les déplacements vers l’extérieur. Ce passage déséquilibre parfois les fondations et peut provoquer un affaissement du bâti à Cannes. Une fois à l’intérieur, les rats n’épargnent aucun bien mobilier. Ils s’attaquent en premier aux fils et aux matériaux d’isolation qui sont présents à l’intérieur des murs. L’acier et le cuivre ne sont pas à l’abri avec les dents de la vermine. Cet aspect vorace provient surtout de la dentition qui croît chaque jour. L’animal risque des abcès dentaires et des malocclusions s’il n’use pas suffisamment ses dents. De surcroît, il s’agit d’un omnivore qui mange tout ce qu’il trouve. Le risque d’incendie est réel si le nuisible s’attaque à un fil électrique à Cannes.

  1. Le danger sanitaire

Avoir des rats dans sa maison à Cannes constitue aussi un risque pour la santé. Un spécimen malade est vecteur de la peste. Les puces en provenance du rat vont transmettre cette pathologie aux habitants du lieu. Parmi les autres maladies qu’un rat peut transmettre, il y a :

  • La salmonellose
  • La gastro-entérite
  • La rage
  • La tuberculose
  • La maladie de Weil

Outre les puces, les agents pathogènes se transmettent à l’homme à travers l’urine, les excréments et la salive. C’est la raison pour laquelle les agents responsables de contrôle sanitaire dans les hôtels et les restaurants à Cannes sont sans pitié quand il découvre une infestation.

Contacter un dératiseur professionnel à Cannes au début de l’infestation

Beaucoup de personnes font l’erreur de consulter un professionnel en traitements des rats à Cannes quand la situation est incontrôlable. Or, les spécialistes peuvent aider dès le début de l’infestation. Mais comment reconnaître la présence de rats ? Quelques signes peuvent mettre la puce à l’oreille du propriétaire. Il y a les excréments, les traces de dent sur les mobiliers, des bruits inhabituels entre les murs, une forte odeur d’urine. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à consulter un expert en dératisation pour confirmer la présence de vermine.  Contacter un spécialiste en extermination de rat dès le début de l’infestation permet de résoudre rapidement le problème. De surcroît, cela va réduire les dépenses liées au traitement.

Faire appel au service d’une entreprise de dératisation à Cannes lors d’une infestation avancée

Les pièges proposés sur le marché ne sont plus adéquats lorsque le nombre d’individus dans la colonie est important. Les raticides et les astuces faites maison ne sont plus d’une grande efficacité à ce stade de l’invasion. L’idéal est de confier la dératisation à des techniciens confirmés. Les experts possèdent l’expérience nécessaire pour exterminer toute la colonie dans le plus bref délai. Ils sont aussi bien équipés pour détruire les nids dans les endroits les plus inaccessibles. Gain de temps, économie de budget et garantie sont les principaux avantages de recourir à une entreprise comme la nôtre à Cannes.

Le traitement d’un établissement par un dératiseur à Cannes

Le rat n’infeste pas uniquement les habitations. Il peut également contaminer les hôpitaux, les restaurants, les hôtels et les EHPAD. Le nuisible envahit rapidement un endroit quand il n’a pas de prédateur et lorsqu’il y a de la nourriture. Le traitement d’un restaurant ou d’une maison de retraite à Cannes requiert l’intervention d’un professionnel. Plusieurs types de traitement anti-rongeur existent, mais nos techniciens vont uniquement adopter la méthode la plus appropriée. Le traitement d’un établissement de restauration et d’hébergement figure parmi les formules offertes par notre entreprise à Cannes.

Éviter une infestation de rats à Cannes

Comme toujours, mieux vaut prévenir que guérir lorsqu’il s’agit de vermine et nuisible. Le propriétaire peut épargner les dépenses liées au traitement des rats à Cannes en adoptant quelques précautions, à savoir :

  • Enlever les détritus à proximité de la maison. Ils attirent les rats en quête de nourriture.
  • Ne pas laisser les aliments dans les endroits exposés. Mieux vaut les placer dans le frigo ou dans un récipient hermétique.
  • La propreté est essentielle pour éloigner la colonie. Le nettoyage avec l’eau de javel est une solution efficace pour éviter l’infestation.
  • Les bouches d’aération et de ventilation sont des portes ouvertes pour les rats. Il est donc nécessaire de mettre en place du grillage pour éviter que les rongeurs pénètrent par ces ouvertures.
  • Il convient de mener des travaux de rénovation pour obstruer les fissures dans les murs à Cannes.

Qui doit payer le service d’une entreprise de dératisation à Cannes ?

Le devis d’un traitement varie selon l’ampleur de l’infestation, du type de lieu à dératiser et de la technique utilisée. En règle générale, le propriétaire devra payer l’entreprise à Cannes lors d’une intervention. C’est également le cas lorsque le propriétaire en fait la demande. Par contre, il n’est pas obligé de prendre en charge l’intervention si l’invasion est due à la négligence de son locataire. Le syndic de copropriétés intervient quand l’infestation touche l’immeuble tout entier.

Villes d’intervention pour la dératisation