04 93 92 34 36
Dératisation
Soluty est une société 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection) qui intervient sur le département des Alpes-Maritimes et Monaco. Nous sommes experts dans les solutions de lutte raisonnée pour détecter, traiter et prévenir les Bio-agresseurs.

Entreprise de dératisation à Roquebrune-cap-Martin

Entreprise de dératisation à Roquebrune-cap-Martin pour éradiquer les rongeurs dans votre logement

Vous constatez une invasion de rats ou de souris dans votre logement à Roquebrune-cap-Martin ? Ou est-ce que vous remarquez la présence d’excréments de rongeurs dans votre local professionnel ? Certes, il ne s’agit pas encore d’une prolifération. Cependant, il faut prendre le problème au sérieux et demander rapidement l’aide d’un professionnel à Roquebrune-cap-Martin. Nous vous proposons les services de nos techniciens expérimentés et qui maîtrisent parfaitement les différentes techniques de dératisation à Roquebrune-cap-Martin. Ce qui nous permet de vous avancer des solutions les plus adaptées à la situation et au type de rongeurs qui envahissent votre résidence ou vos locaux commerciaux à Roquebrune-cap-Martin.

Connaître les rats pour mieux lutter contre eux à Roquebrune-cap-Martin

Pour simplifier, il existe deux espèces de rats qui sont les plus fréquentes à Roquebrune-cap-Martin, à savoir le rat noir et le rat brun.

Présentation du rat noir

Également appelé rat des greniers ou Rattus Rattus, le rat noir est une espèce de rat originaire d’Asie. Il possède de gros yeux et un museau pointu de forme triangulaire ainsi que des grandes oreilles à la fois translucides et minces mobiles. Son pelage est gris-noir ou gris foncé au niveau du dos tandis que la partie ventrale est plus claire. Sa longueur tourne autour de 45 cm depuis le museau jusqu’au bout de la queue. Ces animaux rampants pèsent en général entre 130 et 180 gr, même si certains individus peuvent atteindre 220 gr. Les rats noirs parviennent à maturité sexuelle à l’âge de 2 à 5 mois. Les individus adultes vivent la plupart du temps entre 9 et 12 mois. En ce qui concerne la gestation de la femelle, elle dure 22 jours en moyenne. Elle a de 4 à 6 portées par an, chaque portée donnant en moyenne entre 6 et 8 jeunes. Aujourd’hui, les rats noirs vivent désormais quasiment dans les champs à Roquebrune-cap-Martin. Mais il n’est pas rare de les trouver dans les greniers, les combles, les hauteurs des édifices ainsi que les caves et les égouts à Roquebrune-cap-Martin. En ce qui concerne l’alimentation de ces nuisibles, elle est surtout composée de :

  • Légumes,
  • Céréales,
  • Fruits,
  • Racines,
  • Graines,
  • Et des aliments pour animaux.

Il s’agit d’un animal généralement nocturne et qui est très social. Il vit en groupe qui est parfois composé de plus de 50 individus. 

Présentation du rat brun  

Le rat brun est aussi appelé surmulot, rat d’égout, rat gris ou Rattus Norvegicus. Contrairement à ce que son nom le laisse supposer, il n’est pas originaire de Norvège, mais d’Asie comme son cousin le rat noir. Il possède une longueur de 25 cm d’environ et une queue de la même taille que son corps. Cet animal nuisible va peser près de 250g en devenant adulte. Plus précisément, les mâles pèsent entre 450 et 500 gr alors que les femelles ont un poids compris entre 250 et 350 gr. Ce rongeur est le plus familier à l’être humain et son alimentation se rapproche de celle de ce dernier. Il est omnivore et profite des restes des nourritures de l’homme pour favoriser son développement. Par conséquent, le rat brun est celui qui va engendrer le maximum de nuisances dans l’environnement humain à Roquebrune-cap-Martin. Ces nuisances portent essentiellement sur :

  • les denrées alimentaires, 
  • les poubelles, 
  • les câbles électriques 
  • les vêtements, etc.  

Cet animal nuisible et nocturne cherche donc aussi sa nourriture dans les décharges ou les égouts à Roquebrune-cap-Martin. Il va ensuite creuser des terriers afin de pouvoir vivre non loin des résidences des êtres humains à Roquebrune-cap-Martin. Il vit au sein de colonies assez bien hiérarchisées à Roquebrune-cap-Martin. Savez-vous que le rat brun urine sur ses congénères ? D’autre part, la durée de vie des mâles est de 4 ans, contre 2 à 3 pour les femelles. Ces animaux indésirables ont tendance à beaucoup se reproduire avec 4 à 7 portées par an, et entre 7 et 14 petits par portée. 

Connaître les souris pour mieux lutter contre eux à Roquebrune-cap-Martin

Les souris se distinguent des rats par leur petite taille. En effet, leurs corps mesurent entre 6 à 11 cm et elles pèsent de 14 à 31 gr. Ces parasites possèdent une queue lisse sans poils. Ils habitent aussi bien dans les maisons que les immeubles, les friches et les entrepôts à Roquebrune-cap-Martin. En général, ils creusent un terrier peu profond situé à proximité d’une source d’eau et de nourriture à Roquebrune-cap-Martin. Pour confectionner son nid à Roquebrune-cap-Martin, ils utilisent généralement de vieux vêtements, de la sciure, du papier et d’autres matériaux douillets. Il s’agit d’un animal omnivore qui a besoin de 17 à 35 g de nourriture par jour et de la même quantité d’eau. Il privilégie notamment :

  • les céréales,
  • le pain,
  • le blé,
  • le riz,
  • la farine,
  • les fruits,
  • les noix,
  • les gâteaux,
  • les aliments des humains ou des animaux domestiques, etc.  

Les souris s’attaquent également au bois, aux câbles électriques, aux livres, aux meubles, etc. De plus, elles peuvent contaminer les aliments avec leur urine et leurs excréments. 

Faire appel à un professionnel pour repousser une invasion de rongeurs à Roquebrune-cap-Martin

Pour toutes ces raisons, il ne faut pas attendre que votre logement ou vos locaux professionnels à Roquebrune-cap-Martin souffrent d’une infestation de rats ou de souris pour réagir ! Effectivement, la dégradation peut être très importante dans ce cas et le traitement risque de durer dans le temps. En faisant appel à notre entreprise de dératisation à Roquebrune-cap-Martin dès que vous constatez la présence de rongeurs, vous vous assurez d’obtenir un résultat satisfaisant dans les meilleurs délais. Notre société est membre de la Cs3d et agréée Certibiocide. En effet, nous dépêchons nos techniciens pour faire une intervention rapide après votre appel. Une fois sur place, ils réalisent un diagnostic précis afin d’estimer le niveau de prolifération ainsi que le type de nuisibles concerné. Ce qui leur permet de proposer un plan d’action détaillé avec les produits les plus adaptés pour éradiquer la population de rongeurs à Roquebrune-cap-Martin. Ainsi, s’il s’agit juste de quelques individus isolés, la pose de pièges à rats ou d’ultrasons peut suffire. Mais si la propagation est généralisée, ils vont opter pour des mesures plus radicales et utiliser des produits certifiés pour éliminer les rats et les souris à Roquebrune-cap-Martin. Nous réalisons une lutte raisonnée pour éviter les risques considérables engendrés par ces rongeurs.

Villes d’intervention pour la dératisation