04 93 92 34 36
Dératisation
Soluty est une société 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection) qui intervient sur le département des Alpes-Maritimes et Monaco. Nous sommes experts dans les solutions de lutte raisonnée pour détecter, traiter et prévenir les Bio-agresseurs.

Entreprise de dératisation à Monaco

Entreprise de dératisation à Monaco : les formules proposées

Recourir au service d’un dératiseur à Monaco permet d’obtenir une garantie. En outre, le client a accès à plusieurs autres formules en sollicitant une entreprise comme la nôtre. 

Quelques spécificités du rat

Savez-vous que le rat est un rongeur dont les dents ne cessent de pousser ? C’est la raison pour laquelle l’animal a besoin de ronger en permanence. Il risque d’avoir des troubles dentaires si ses dents ne sont pas usées efficacement. Mais en dehors de cet aspect vorace, le nuisible possède aussi une capacité de reproduction phénoménale. Une femelle peut mettre bas jusqu’à 12 petits lors d’une gestation. Or, elle est capable de donner naissance 6 fois par an. Une infestation est donc un évitable lorsque le propriétaire à Monaco ne prend pas rapidement les mesures nécessaires.

Les formules proposées par une entreprise de dératisation à Monaco

 Il existe plusieurs entreprises comme la nôtre à Monaco. Notre principal rôle est de mettre fin à l’invasion des rats, mais aussi des souris. Bien évidemment, le marché propose plusieurs options permettant d’éradiquer les nuisibles sans faire appel à des professionnels. Néanmoins, l’efficacité des raticides et des pièges n’est pas toujours à la hauteur des attentes. Il est plus simple de contacter directement un expert pour mettre fin au problème.

Déceler la présence des rats

Le rongeur aime se déplacer durant la nuit. Il est très méfiant et sait se faire discret. Par conséquent, il est difficile de connaître le début d’une invasion. En cas de doute, il est conseillé de faire appel à un dératiseur agréé à Monaco. L’expert saura trouver les signes qui vont trahir la présence de la vermine. Parmi les éléments qui vont aider le spécialiste dans son travail, il y a les excréments ainsi que l’odeur de l’urine. En outre, les traces de morsure sur les mobiliers peuvent aussi indiquer la présence de rongeurs dans un logement à Monaco. La visite est aussi une bonne occasion pour émettre un devis et proposer la bonne technique à utiliser en fonction du niveau d’infestation.

Procéder à l’extermination proprement dite

Une entreprise de dératisation à Monaco comme la nôtre possède plusieurs manières de détruire une colonie de rats. La stratégie à utiliser dépend des besoins du client, mais aussi de la situation sur le terrain. Dans certains cas, le professionnel utilise une méthode pacifique. Cela implique de capturer les rongeurs et de les libérer ailleurs. L’utilisation d’ultrasons est aussi un moyen efficace de se débarrasser des rats sans les tuer.

 Par contre, l’emploi de raticide et de piège électrique est fatal pour le nuisible. L’animal a peu de chance de survivre en contact avec des produits utilisés par nos techniciens à Monaco. L’effet peut être immédiat ou retardé selon le traitement adopté. Dans tous les cas, le dératiseur va réduire au maximum la population et effectuer des luttes raisonnées lors de son intervention. Il va également détruire les nids durant sa prestation.

Accompagnement pour éviter l’infestation à Monaco

 Il ne faut pas attendre d’être infesté pour solliciter l’aide d’un professionnel à Monaco. Il est possible aussi de contacter notre agence pour bénéficier de conseils et de techniques pour éloigner les rats. Par exemple :

  • Il faut mettre des grilles devant le système d’aération ou de ventilation.
  • Il faut aussi boucher les failles qui peuvent servir de porte d’entrée pour les rongeurs.
  • L’entreprise à Monaco peut donner aussi des conseils concernant la propreté et l’hygiène qui sont indispensables pour éloigner les rats.

Quels sont les dangers du rat à Monaco ? 

Le premier danger est sanitaire. L’animal est vecteur de nombreuses maladies. Il peut engendrer de la tuberculose, de la gastro-entérite, de la rage ou encore de la fièvre. Ces pathologies se transmettent à l’être humain via une morsure, les excréments et l’urine de la vermine. Quant à la peste, elle se transmet à un sujet par la piqûre d’une puce en provenance d’un rat malade. Les risques sanitaires font du nuisible un être extrêmement dangereux à Monaco. 

Ensuite, le rat cause de nombreux ravages dans une habitation à Monaco. Il ronge tout ce qu’il trouve :

  • Meuble
  • Objet de déco
  • Appareil électroménager
  • Œuvre d’art

Ses dents sont capables aussi de détruire les fils électriques et les canalisations en PVC, voire en cuivre. Dans les pires de cas, les trous causés par la colonie peuvent rendre instable la fondation d’un bâti à Monaco. Il peut aussi causer un incendie s’il dénude 2 fils électriques. Pour protéger votre maison ou vos locaux de ces risques colossaux, contactez rapidement notre équipe de dératiseurs.

À combien s’élève le tarif d’un dératiseur à Monaco ? 

Chaque situation est unique, tout comme les besoins du client. C’est la raison pour laquelle il est difficile de fixer un prix exact pour un service de dératisation à Monaco. Une descente sur le terrain est nécessaire pour obtenir un devis précis concernant la prestation. En règle générale, le tarif est fixé selon le niveau d’infestation, le type de logement à dératiser, la surface et le type de traitement utilisé. Le plus souvent, c’est le propriétaire qui paye la facture. Le contrat sera en revanche à la charge du locataire s’il est à l’origine de l’infestation. Enfin, la compagnie de dératisation à Monaco devra traiter avec le syndic de copropriétés si le traitement concerne un immeuble tout entier.

Quelques méthodes de grand-mère

Il existe quelques méthodes plus ou moins efficaces visibles sur la toile afin de tuer le rat. Parmi les recettes faites maison qui peuvent être utilisées, il y a le bicarbonate de soude. Il suffit de mélanger l’ingrédient avec les aliments des rats. Il se transforme en dioxyde quand il arrive dans l’appareil digestif du rongeur, ce qui provoque la mort. L’eau de javel est aussi un poison efficace pour tuer les rats. L’estomac de la victime ne supporte pas ce produit. Il suffit de le mélanger avec du lait ou de la sauce de viande. Enfin, il y a le Coca-cola qui entraîne la mort du rat en quelques jours. Bien évidemment, ces solutions sont efficaces s’il y a quelques spécimens à la maison à Monaco.

Villes d’intervention pour la dératisation