04 93 92 34 36

Quelques astuces pour éliminer les moucherons

Les professionnels en désinsectisations sont les mieux placés pour vous épargner cette tâche. Néanmoins, vous pouvez faire usage de quelques procédés, mais sachez qu’ils ne montreront pas leur efficacité sur le long terme, tout l’opposée des résultats obtenus après vous êtes fié à notre entreprise.

Pour se débarrasser ainsi des moucherons, il est tout d’abord primordial de savoir qu’il faut passer le plus souvent possible l’aspirateur. Vous pourrez par conséquent nettoyer les restes de nourritures susceptibles de les attirer. Accomplir ce processus vous permettrait de déloger en plus les nuées posées sur les meubles.

Il serait raisonnable comme pur lutter contre les moustiques d’éviter les points d’eau stagnante. Aussi, il faut penser à couvrir les fruits et à jeter les plantes et bouquets de fleurs en décomposition. Pour finir, choisissez des poubelles fermées et placées à l’extérieur de votre maison ou si vous préférez la mettre à l’intérieur, que ce soit un modèle avec couvercle que l’on puisse régulièrement sortir.

Voici en définitive quelques astuces réalisables avec des ingrédients très communs pour éliminer ces insectes volants dans votre maison :

Utiliser le vinaigre de cidre contre les moucherons

À part le fait qu’il soit utilisé comme un excellent dégraisseur pour votre cuisine, il peut vous servir à lutter contre les moucherons. Versez du vinaigre de cidre dans une coupe et ajoutez-y quelques gouttes de liquide vaisselle. Il est possible qu’ils soient attirés par l’odeur du vinaigre et qu’ils s’y jettent pour ne plus en ressortir.

Utiliser les bouchons de liège pour éloigner les moucherons des fruits

Vous ne trouviez aucune utilité à vos bouchons de liège ? Eh bien il est peut-être temps d’en faire un usage bénéfique. Les moucherons ont effectivement horreur de l’odeur du liège. Installez vos bouchons de liège dans votre corbeille de fruits si vous voyez une nuée de ces insectes tourner autour de votre corbeille de fruits. Il est possible que cela fasse effet et les dissuade de ne plus s’y aventurer.

Faire usage du savon noir pour chasser les moucherons

Le savon noir est aussi un élément utilisable pour la lutte contre les moucherons qui se terrent dans les plantes d’intérieur. Cette tactique permet de diluer une cuillère à soupe de savon noir liquide dans un litre d’eau tiède et d’y ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude. Aspergez ensuite le liquide sur vos plantes pour tenter de vous débarrasser des moucherons qui s’y nichent.

Bien que ces astuces soient mentionnées comme des remèdes de grand-mère qui fonctionnent, leur efficacité a été cependant remise en question à de multiples reprises. La question à régler se trouve dans l’urgence de faire amplement face de manière efficiente et rapide à cette déconvenue. Il vous serait bien plus bénéfique de contacter notre équipe toujours prête à intervenir pour un meilleur résultat qui durerait bien longtemps.

N’hésitez pas à contacter notre société de traitement des moucherons à Nice et dans toutes les Alpes-Maritimes.

En savoir plus sur les moucherons