04 93 92 34 36

Les mouches présentent-elles un risque pour l’hygiène ?

mouche gros plan

Les mouches domestiques, par exemple, peuvent propager des maladies telles que l’intoxication alimentaire et la dysenterie. Les mouches, y compris les mouches d’étable et les moustiques (qui sont également classés comme des mouches, ou Diptères), peuvent infliger des piqûres douloureuses en se nourrissant du sang des humains et d’autres animaux, et certaines espèces transmettent des maladies.

Les dommages les plus graves associés à la mouche sont les désagréments et les dommages indirects causés par la propagation potentielle d’agents pathogènes (protozoaires bactéries, virus, champignons,) associés à cette mouche. Les agents pathogènes sont absorbés par les mouches des ordures et d’autres saletés, puis transférés vers la nourriture humaine.

La migration des mouches des excréments d’animaux ou humains vers les aliments que les humains consommeront est particulièrement inquiétante. De plus, lorsqu’ils sont consommés par les mouches, certains agents pathogènes peuvent rester dans la bouche ou le tube digestif pendant plusieurs jours, puis se propager lorsque les mouches défèquent ou refluent.

En l’absence de plomberie, comme des toilettes ouvertes, de graves problèmes de santé peuvent survenir, en particulier lorsqu’il y a des marchés alimentaires en plein air, des hôpitaux ou des abattoirs non loin.

Les agents pathogènes courants transmis par les mouches domestiques comprennent Campylobacter, la Salmonelle, l’Escherichia coli, Shigella, la Chlamydia et de nombreuses autres espèces pathogènes. Ces mouches sont le plus souvent associées à une pandémie de diarrhée et du shigellose, mais sont également associées à une intoxication alimentaire, à la fièvre typhoïde, à la tuberculose, à l’ophtalmie, à la dysenterie et à la propagation de parasites.

Notifions tout de même que malgré toutes ses dispositions, il est bien possible que vous soyez assaillis par ces bestioles. Les astuces ci-dessus citées ne sont pas des remèdes miracles et leur fiabilité n’est pas absolue. Le mieux serait toujours de vous fier à notre équipe de professionnels pour vous débarrasser de ces bestioles qui vous gangrènent la vie.

N’hésitez pas à contacter notre entreprise de traitement des mouches à Nice et dans toutes les Alpes-Maritimes.

En sa voir plus sur les mouches

Ligne directe disponible

Bonjour, Lionel est en ce moment disponible au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.