04 93 92 34 36

Comment se débarrasser des mouches à Nice ?

Mouche en gros plan

L’été arrive enfin et nous accueillons les beaux jours à bras ouverts. C’est l’heure des vacances, des pique-niques à l’extérieur, des courants d’air à travers les fenêtres ouvertes… Et des mouches !

En effet, à cette période, les mouches deviennent soudainement des insectes très énervants et parviennent à gâcher l’ambiance estivale. Elles semblent bourdonner sans cesse autour de nous, dans la cuisine, le salon, la chambre, un vrai calvaire !

En plus de ça, les mouches n’hésitent pas à nous atterrir dessus, mais aussi en plein dans notre assiette. Essayer de les écraser d’un revers de la main devient le défi de la soirée. Mais elles semblent tout le temps nous devancer et voler à la vitesse de la lumière. Cela pourrait en rester là, mais non. En effet, en plus de nous enquiquiner, elles adorent abandonner des germes pathogènes sur leurs sites d’atterrissage. Pour cause, elles adorent barboter sur des carcasses d’animaux ou des excréments juste avant de vous rendre visite.

Elles pondent et défèquent également un peu partout, y compris sur la nourriture. Il est donc primordial de s’en débarrasser au plus vite, au moins pour préserver un environnement sain. Heureusement, il existe des solutions qui pourront vous sortir de cette galère !

Comment ne pas attirer les mouches

Avant de vouloir les massacrer par dizaines, il peut être judicieux de ne pas attirer les mouches chez soi. Elles sont en effet fascinées en priorité par les odeurs de nourriture et de putréfaction. Il est important de ne pas laisser de vaisselle sale dans votre évier ou même de la nourriture à l’air libre. Effectuer un ménage rigoureux est également essentiel pour ne pas affriander ces petits insectes nuisibles. Ceci ne vous empêchera pas d’avoir une mouche de temps à autre, mais cela réduira tout de même le nombre d’individus susceptibles de pénétrer dans votre logement. Si vos fenêtres donnent sur des espaces verts où des animaux défèquent, demandez à vos voisins de ramasser les crottes de leurs animaux préférés. Les fientes de chien attirent en effet un nombre effrayant de mouches qui essayeront ensuite de rentrer chez vous. Surveillez également de temps en temps qu’un animal n’est pas mort dans un buisson. Les carcasses sont des aimants à mouches. Rien qu’une petite souris morte peut en attirer une cinquantaine.

La raquette électrique anti mouche

Si vous avez installé des rubans à glu un peu partout chez vous et que malgré ça des mouches sont encore de la partie, il est nécessaire de passer au stade supérieur : la raquette électrique ! Ce petit gadget assez fun à utiliser ressemble beaucoup à une raquette de tennis ou de badminton. Remplacez la balle par une mouche et vous avez déjà compris le but du jeu. Vous n’aurez même pas à partir en chasse avec votre raquette électrique en main car les mouches viendront d’elles-mêmes. En effet, au centre de l’anse se trouve généralement une petite lampe à néon qui attire les insectes volants. Vous n’aurez plus qu’à leur donner le coup de grâce avec une décharge électrique qui les atomisera sur le coup. Le voltage est haut mais l’ampérage reste minime, évitant ainsi tout danger pour l’être humain. Des modèles fixes existent également. Il suffira de brancher le dispositif sur le secteur et d’attendre que les mouches viennent dessus pour se faire griller. La chasse à la mouche n’a jamais été aussi cool qu’avec ce genre d’ustensile.

Le piège à mouche

Vous pouvez compléter la protection de votre maison en combinant le ruban, la raquette, mais aussi le piège. Ce dernier est facile à installer et redoutablement efficace. Il existe des dizaines de modèles différents, mais ils se présentent généralement sous la forme d’un réceptacle dans le fond duquel est placé un produit en guise d’appât. Le piège fonctionne sur le principe de la nasse. Une fois qu’une mouche est à l’intérieur, elle ne pourra plus en ressortir et finira donc par mourir. Rien ne vous empêche de disposer plusieurs pièges chez vous mais aussi à l’extérieur pour encore plus de résultats.

Le ruban tue-mouche

Il se présente sous la forme d’un long rectangle souple dont les parois sont recouvertes de glu. Les mouches adorent se poser sur tous les objets qu’elles croisent au cours de leur show aérien, et elles ne tardent jamais à s’engluer dans le piège. Une fois collées au papier, elles ne peuvent plus s’en défaire. Sachant qu’une mouche a un besoin impérieux de se nourrir, elle finit vite par mourir de faim, mais aussi de fatigue à force de se débattre. Le ruban tue-mouche est vraiment efficace et très économique. Il est par contre peu esthétique et risque de gâcher légèrement la décoration, ce qui peut gêner certaines personnes. Vous en trouverez facilement sur le web ou dans le commerce, et en différentes tailles. Le ruban tue-mouche est le moyen de lutte à utiliser en priorité lorsque quelques individus virevoltent chez vous. Grâce à lui, vous retrouverez vite une ambiance calme et sereine.

Le répulsif anti mouche

Ce produit est composé d’un agent chimique ou naturel (huiles essentielles) qui est censé éloigner les mouches. Son efficacité est moindre que les moyens de luttes ci-dessus, mais il a le mérite d’agir préventivement. Il marche mieux sur certaines espèces de mouches, sans que l’on ne sache vraiment pourquoi. Le répulsif se présente généralement sous la forme d’un spray. Il faudra pulvériser le produit sur les tissus et les différents objets de la maison. Il est efficace pendant quelques jours seulement, il faudra donc penser à réitérer l’application au moins une fois par semaine. Si vous avez des enfants, privilégiez les formes naturelles qui seront beaucoup moins nocives pour la santé de vos chérubins.

N’hésitez pas à contacter notre société de traitement des mouches à Nice et dans toutes les Alpes-Maritimes.

La foire à questions sur les mouches

Pourquoi suis-je envahi de mouches ?

Les mouches sont généralement attirées par les odeurs. Si vous prenez trop de temps à nettoyer votre maison ou à débarrasser vos ordures, il est certain que vous subirez une invasion de ces insectes nuisibles dans votre espace. De plus, il faut noter que la chaleur intérieure est une raison valable pour qu’elles s’incrustent à longueur de temps. Il est aussi impératif d’éviter de laisser à l’air libre les fruits ou nourritures.

Est-ce que les mouches représentent un risque pour l’hygiène ?

Ces bestioles représentent un véritable danger pour votre santé et celle de toute votre famille. Elles peuvent vous occasionner une intoxication alimentaire et la dysenterie. Il est donc vital de se débarrasser convenablement de ces nuisibles en faisant appel à des professionnels aguerris qui pourront vous soulager le plus tôt possible de ce problème.

Comment se débarrasser des mouches ?

Il existe bien des moyens pour se débarrasser des mouches. Ces moyens sont généralement proposés pour prévenir l’invasion probable de ces insectes. Des mesures peuvent être prises pour limiter leur présence dans votre environnement comme le fait de bien entretenir et vous débarrasser rapidement de votre poubelle quand elle est pleine. Aussi, prenez le soin de toujours nettoyer votre cuisine et votre vaisselle sale.
Cependant, pour ce qui est de l’extermination de ces insectes, l’usage de produits chimiques sera requis. Au vu de la toxicité des produits, faire appel à des professionnels serait plus judicieux.

En sa voir plus sur les mouches

Ligne directe disponible

Bonjour, Lionel est en ce moment disponible au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.