04 93 92 34 36
Guêpes
Soluty est une société 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection) qui intervient sur le département des Alpes-Maritimes et Monaco. Nous sommes experts dans les solutions de lutte raisonnée pour détecter, traiter et prévenir les Bio-agresseurs.

Destruction des nids de guêpes et frelons à Vallauris

S’adresser à un exterminateur professionnel à Vallauris pour détruire les nids de guêpes et frelons

Les jours qui deviennent plus longs, la température plus élevée, ce sont des signes qui montrent que l’été pointe son nez. Malheureusement, les belles saisons s’accompagnent toujours avec l’invasion des insectes volants embarrassants. Les guêpes et les frelons font partie des envahisseurs qui colonisent les maisons d’habitation, les jardins et les locaux professionnels à Vallauris. Et personne ne veut passer de beaux jours en compagnie de ces insectes nuisibles. Ces bestioles peuvent en plus devenir dangereuses à cause de leur piqûre. Pour profiter de la belle saison d’été, il faut se débarrasser de ces nuisibles piqueurs qui infestent votre propriété à Vallauris. Pour cela, l’intervention d’une entreprise de destruction de nid de guêpes et frelons à Vallauris est indispensable.

Repérer les nids de guêpes à Vallauris

Le guêpier est d’abord construit par la reine qui est la femelle fécondée. A ce moment, sa taille est encore petite mais suffisamment large pour que la reine puisse pondre ses œufs. Une fois éclos, ces œufs deviennent alors des ouvrières qui vont travailler pour agrandir le nid. Ces ouvrières sont capables d’ajouter plusieurs étages au guêpier. Ces insectes utilisent des copeaux de bois pour concevoir le nid. Ils les mélangent avec leur salive pour obtenir une sorte de pâte facile à façonner. Les nids de guêpes et frelons peuvent se situer dans plusieurs endroits différents de votre domicile à Vallauris :

  • Le jardin : dans les creux des arbres, dans le sol ou encore dans un arbuste dense.
  • A l’intérieur de la maison : dans les greniers, les combles, au plafond du garage, sous les charpentes…
  • A l’extérieur du logement : sous les gouttières, dans la cheminée, dans l’encadrement d’une fenêtre…

Si vous constatez un nid de guêpes quelle que soit la taille, vous devez réagir le plus vite possible afin d’éviter une invasion trop importante et difficile à contrôler. Contactez alors notre entreprise de désinsectisation à Vallauris. Nous avons des spécialistes formés dans la destruction des nids de guêpes et frelons à Vallauris.

Peut-on détruire soi-même un nid de guêpes ?

L’éradication d’un guêpier n’est pas la chose la plus simple au monde. A noter qu’on fait affaire avec des insectes agressifs qui procurent des piqûres dangereuses. Toutefois, il est possible de se débarrasser d’un nid de guêpes sans l’aide d’un spécialiste à Vallauris.

Ce qu’il faut savoir pour exterminer un nid de guêpes à Vallauris

Pour détruire un nid de guêpes et frelons, il existe des conditions importantes à respecter. Vous devez établir un plan d’action fiable et avoir une stratégie de sortie si l’opération se déroule mal. Le moment idéal pour enlever le nid de guêpes est pendant la nuit car les bestioles sont plus dociles à cette période et donc moins susceptibles d’agresser. Pendant l’intervention, vous devez impérativement porter des vêtements qui couvrent la totalité de votre corps, de la tête au pied. Enfin, il est déconseillé d’utiliser une lampe torche pour ne pas réveiller les insectes.

Enlever le nid de guêpes

Il faut s’approcher doucement du guêpier sans faire de bruit. Puis, munissez-vous d’un sac poubelle pour couvrir délicatement le nid et le détacher de son emplacement. Une fois cela fait, scellez rapidement le sac avant de le jeter dans une poubelle fermée située loin de votre propriété à Vallauris. Si le guêpier se trouve dans des lieux difficiles d’accès, ne prenez aucun risque. Il est préférable de faire intervenir des professionnels. A ce sujet, notre entreprise anti nuisible à Vallauris se met à votre disposition pour éradiquer les nids de guêpes et frelons dans votre logement ou bâtiment à Vallauris.

Pourquoi préférer l’intervention d’un expert à Vallauris ?

La solution idéale pour éliminer un nid de guêpes et de frelons est de contacter un exterminateur qualifié à Vallauris. Le technicien est formé spécialement pour résoudre les problèmes d’infestation d’insectes nuisibles chez les particuliers et les professionnels. Nos techniciens à Vallauris portent un équipement de protection individuelle et un équipement de protection respiratoire pour réaliser l’opération en toute efficacité. Ils savent également comment intervenir dans des espaces restreints et difficiles d’accès. Ce qui leur permet d’enlever les nids de guêpes avec succès dans votre lieu de vie ou votre bâtiment à Vallauris. Notre entreprise n’utilise que des produits de qualité professionnelle et certifiés par le Ministère de l’Agriculture. Ces produits sont plus efficaces et plus puissants que ceux accessibles par les particuliers.

Qu’en est-il pour le coût de nos interventions ?

Chacun de nos clients peut avoir des factures différentes, car chaque situation n’est pas la même. Pour déterminer le prix d’une désinsectisation à Vallauris, nous tenons compte de plusieurs points :

  • L’accessibilité des lieux : L’extermination des guêpiers situant sous les gouttières et ceux dans les arbres n’ont pas le même coût. 
  • L’urgence de l’intervention : En principe, les interventions réalisées pendant le weekend, les jours fériés et les interventions rapides impliquent des frais en sus.
  • La localisation géographique de votre propriété à Vallauris : Le prix dépend aussi de l’éloignement de votre maison ou votre local par rapport à l’implantation de notre agence.

Quel traitement pour la prévention des guêpes et frelons à Vallauris ?

Après avoir éradiqué les nids de guêpes, il faut prendre les mesures nécessaires pour prévenir une nouvelle infestation. La première chose à faire est de réaliser un entretien régulier de la maison et s’assurer que tous les points d’accès des insectes sont bouchés. Deuxième conseil, il faut installer des moustiquaires sur les portes et fenêtres afin d’empêcher ces envahisseurs d’entrer à l’intérieur de votre habitation. Il est aussi conseillé de placer des pièges à guêpes et de frelons dans votre jardin ou votre terrasse. Vous pourrez fabriquer vous-même ces pièges, mais il est aussi possible de s’en procurer dans les magasins spécialisés. Comme les guêpes et frelons se nourrissent d’aliments sucrés, il faut alors éloigner ces aliments ou les mettre dans des boîtes hermétiques.

Villes d’intervention pour la destruction des nids guêpes et frelons