04 93 92 34 36
Guêpes
Soluty est une société 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection) qui intervient sur le département des Alpes-Maritimes et Monaco. Nous sommes experts dans les solutions de lutte raisonnée pour détecter, traiter et prévenir les Bio-agresseurs.

Destruction des nids de guêpes et frelons à Biot

Confier la destruction de nid de guêpes et frelons à un professionnel de désinsectisation à Biot

Un nid de guêpes, un nid de frelons ou un essaim d’abeilles a élu domicile dans votre grenier, sur votre toit, dans votre cheminée, dans les arbres de votre jardin ou sur un autre endroit de votre propriété à Biot ? Il faut penser à l’éliminer rapidement car ces insectes volants peuvent être dangereux. Les guêpes et frelons sont des insectes agressifs qui peuvent vous attaquer en piquant lorsqu’ils se sentent menacés. Attention, la piqûre de ces bestioles peut provoquer une forte réaction allergique appelée choc anaphylactique. Cette réaction peut être mortelle pour les personnes sensibles. 

Aujourd’hui, la destruction des nids de guêpes et frelons doit être confiée à des professionnels de la désinsectisation car les pompiers n’ont plus l’obligation d’intervenir. Lorsque ces derniers reçoivent un appel d’urgence pour une intervention, ils recommandent de passer par un prestataire privé à Biot. Si vous recherchez un expert pour se débarrasser des nids de guêpes, notre entreprise de désinsectisation à Biot vous propose nos prestations. 

Comment être sûr qu’il s’agit vraiment de guêpes et frelons ?

Il existe plusieurs espèces de guêpes. Et la plus connue de toutes est la Vespula Vulgaris. Puis, il y a ses cousines, les guêpes européennes et germaniques qui sont très répandues en France et notamment à Biot. Mais les frelons terrorisent également plus d’un lors d’une infestation.

  • Les guêpes : Ces insectes construisent leur nid dans des endroits abrités et plus faciles d’accès comme les garages, les cavités murales et les greniers. Ils peuvent aussi faire leur nid dans les arbres creux, les buissons et les anciens terriers de rongeurs. Les guêpes ont un corps jaune et noir mesurant entre 1,2 et 1,7 cm. Les jeunes reines survivent tout au long de l’hiver et réapparaissent au printemps pour construire un nid et y pondre des œufs. Les ouvrières naissent au début de l’été et s’accouplent pendant l’automne puis à l’hiver, le nid meurt. Les guêpes se nourrissent d’insectes et d’aliments sucrés. Une colonie contient jusqu’à 25 000 individus. 
  • Les frelons : Les frelons asiatiques sont aussi très nombreux à Biot. Il possède un thorax brun-noir et des segments abdominaux bruns bordés de fine bande jaune. La reine mesure environ 3,5 cm quand un ouvrier est de 3 cm environ. La reine des frelons asiatiques crée sa colonie vers le début du printemps. Après avoir construit son nid, elle donne naissance aux premiers ouvriers. Ces derniers se chargent d’agrandir le nid. On trouve généralement les nids dans les buissons, en hauteur des bâtiments ou sous les plaques d’égout. Un nid de frelon peut abriter jusqu’à 4000 individus.

Ces insectes sont considérés comme nuisibles en raison de leur comportement et leur agressivité. Ils peuvent également devenir une menace pour les récoltes. C’est pour cela qu’il faut s’en débarrasser sans attendre. Pour cela, contactez notre entreprise de destruction de nids de guêpes et frelons à Biot pour bénéficier des nos traitements biocides.

Pourquoi des guêpes dans votre propriété à Biot ?

Comme beaucoup d’autres insectes volants, la présence des guêpes et frelons est très importante en été pour disparaître dès les premiers jours de froid. Les premiers nids de guêpes au printemps sont relativement modestes. Mais au fil du temps, ils grossissent pour avoir une taille impressionnante en septembre et octobre. Si des nids de guêpes sont encore présents dans votre domicile à Biot en hiver, ils sont souvent inactifs. La présence de guêpes et de frelons dans votre propriété à Biot est avant tout liée à des facteurs climatiques. Ces insectes recherchent surtout des endroits sûrs et abrités pour construire leur nid, mais surtout une source de nourriture pour se nourrir. Leur éradication est particulièrement difficile car les nids peuvent se situer dans des lieux inaccessibles. Ainsi, il est recommandé de faire intervenir un exterminateur professionnel à Biot pour se charger de cette tâche.

Pourquoi faut-il s’adresser à un expert à Biot pour éradiquer les nids de guêpes et frelons ?

Comme ce qui est dit plus haut, ces insectes volants n’hésitent pas à piquer si vous les dérangez pendant leur activité. Il faut alors faire très attention lors de la destruction des nids.

Les risques d’intervenir sans l’aide d’un désinsectiseur à Biot

La destruction de nids de guêpes et de frelons est une opération dangereuse. Cela demande surtout des équipements et un savoir-faire. Sachez que les erreurs ne pardonnent pas et vous êtes face à des nuisibles piqueurs et agressifs. La plupart des guêpiers se trouvent en hauteur et dans des endroits difficilement accessibles. Les risques de chute et de blessures sont alors très élevés. Vous risquez également de dépenser inutilement de l’argent pour l’achat des insecticides inefficaces dans le commerce. Pour une extermination efficace tout en bénéficiant d’une protection optimale contre les risques colossaux, rien ne vaut l’intervention d’un spécialiste de la désinsectisation à Biot.

Les pompiers ne peuvent plus intervenir

Depuis l’année 2012, la désinsectisation et la destruction des nids de guêpes et de frelons ne font plus partie des missions obligatoires des pompiers dans plusieurs régions. Désormais, il n’est plus utile de contacter leur service car eux même vont recommander le recours à une société spécialisée dans l’extermination de nids de guêpes à Biot.

Les risques d’une infestation de guêpes et frelons à Biot

Le plus grand risque est de se faire piquer par ces insectes. De plus, leur dard contient du venin. Ces bestioles peuvent piquer à plusieurs reprises sur une personne. Leurs piqûres sont à la fois douloureuses et dangereuses. Lorsque le venin s’accumule dans l’organisme, cela peut devenir mortel. Par ailleurs, certaines personnes sont allergiques sans le savoir et pour elles, une seule piqûre peut être fatale. Au-delà des piqûres, ces bêtes endommagent aussi les arbres fruitiers et les jeunes plants. Ces nuisibles sont aussi une menace pour les abeilles.

Choisissez notre entreprise de désinsectisation à Biot pour éliminer les guêpiers

Notre entreprise de destruction de nids de guêpes et de frelons à Biot se met à votre disposition pour une intervention rapide ou sur rendez-vous. Nos techniciens n’utilisent que des produits de qualité et certifiés biocide et HACCP pour éradiquer les colonies d’insectes et retirer plus facilement les nids de guêpes et frelons installés dans votre habitation à Biot. Notre équipe possède des techniques spécifiques pour atteindre les guêpiers localisés dans les lieux inaccessibles. De plus, nos experts sont bien équipés et bien protégés pour réaliser l’opération en toute sécurité. Il ne vous reste plus alors qu’à prendre contact avec notre agence à Biot et notre hygiéniste se charge de réaliser un devis détaillé concernant l’intervention.

Villes d’intervention pour la destruction des nids guêpes et frelons