04 93 92 34 36
Guêpes
Soluty est une société 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection) qui intervient sur le département des Alpes-Maritimes et Monaco. Nous sommes experts dans les solutions de lutte raisonnée pour détecter, traiter et prévenir les Bio-agresseurs.

Destruction des nids de guêpes et frelons à Monaco

Destruction de nid de guêpes et frelons à Monaco : une tâche à confier aux professionnels de désinsectisation

Il n’y a rien de plus agaçant que d’être dérangé par les colonies de guêpes et de frelons pendant son bain de soleil ou son repas à la terrasse. Si vous entendez des bourdonnements ou si vous constatez des guêpes qui vous tournent autour, cela signifie qu’un nid peut être installé quelque part. Ces hyménoptères font leur apparition au printemps et restent actifs pendant tout l’été. La femelle fécondée qui est la reine construit son nid pour pondre des œufs. Ces derniers vont ensuite donner naissance aux ouvrières. Elles s’occupent d’agrandir le nid pour pouvoir abriter des milliers d’individus. Ces insectes volants ne sont pas agressifs en règle générale. Mais ils peuvent donner des piqûres douloureuses et dangereuses lorsqu’ils se sentent en danger. Pour éviter les piqûres, il est primordial de se débarrasser des nids de guêpes et frelons le plus rapidement possible. Faire appel à une entreprise de désinsectisation à Monaco est un bon moyen pour y arriver.

Bien reconnaître une guêpe et un frelon

Pour mieux combattre ces insectes volants, il faut bien les connaître. Plusieurs personnes confondent les guêpes et les frelons avec les abeilles. Il faut préciser avant tout qu’il existe différents types de guêpes et de frelons à savoir les guêpes germaniques, les frelons asiatiques ou encore les frelons européens. Les bourdons et les frelons européens sont des insectes pollinisateurs, tout comme les abeilles. Ces animaux sont donc très utiles à la pollinisation des fleurs. Cela veut dire que ce ne sont pas des insectes nuisibles mais indispensables à la biodiversité. C’est pourquoi il ne faut pas les éradiquer. Ils n’attaquent pas les humains, sauf s’ils sont capturés de manière violente. En revanche, les guêpes et les frelons asiatiques sont considérés comme des bestioles nuisibles. Ils sont en effet plus agressifs et ils peuvent piquer à plusieurs reprises si une menace s’approche de leur nid. Leurs piqûres sont dangereuses et peuvent même créer un choc anaphylactique, mortel pour certaines personnes. La meilleure solution pour les éradiquer sans se faire piquer est de laisser les professionnels de désinsectisation à Monaco s’en occuper.

Infestation de guêpes et frelons à Monaco : les risques et nuisances

Ces insectes hyménoptères se défendent en piquant lorsqu’ils se sentent en danger. Ils peuvent piquer plusieurs fois contrairement à l’abeille. Lors de la piqûre, leur dard libère un venin très dangereux appelé kinine. Cette piqûre douloureuse est souvent inoffensive, mais il arrive parfois que des complications peuvent se produire. En effet, cela peut occasionner des risques conséquents :

  • Des réactions allergiques ;
  • Un œdème en cas de piqûre au niveau des voies respiratoires ;
  • Une quantité importante de venin si plusieurs piqûres.

Ce n’est pas tout, les frelons asiatiques provoquent également des effets néfastes sur l’environnement. Comme ces bêtes se nourrissent principalement d’abeilles, elles peuvent faire des dégâts sur les ruches. Par ailleurs, la plupart des hyménoptères sont friands d’aliments sucrés et cela peut avoir des effets désagréables sur vos récoltes de fruits et vos arbres fruitiers. Enfin, ces insectes construisent leur nids avec du bois qu’ils prélèvent certainement sur vos constructions en bois. Si vous souhaitez éviter ces risques et nuisances titanesques, il est judicieux de contacter un désinsectiseur professionnel et agréé à Monaco.

Détection des nids de guêpes et frelons à Monaco : quelques techniques qui marchent

Ces insectes volants s’attaquent aux humains, mais également aux animaux de compagnie si ceux-ci s’approchent de leur nid. Comme ce qui est dit plus haut, les piqûres des guêpes et frelons sont très douloureuses et parfois même fatales. C’est pourquoi vous ne devez pas attendre pour agir. Dès que vous constatez un ou deux individus, il faut rapidement faire appel à une société spécialisée dans le domaine à Monaco. Pour détecter le nid de guêpes, il existe quelques méthodes :

  • D’abord, partir à la chasse pour découvrir leur cachettes ;
  • Essayer de suivre leur trajet pour trouver où ils se faufilent ;
  • Vérifiez les lieux emblématiques si vos perdez leur trace : toiture, abri de jardin, murs, rebord des fenêtres, creux des arbres, etc.

Ce n’est pas toujours facile de repérer et localiser les nids de guêpes et de frelons. C’est pourquoi il est conseillé de faire intervenir un spécialiste à Monaco. A ce propos, notre entreprise de destruction de nids de guêpes et frelons à Monaco vous propose nos prestations. Nos exterminateurs à Monaco possèdent des méthodes plus efficaces pour détecter les guêpiers.

Les raisons de solliciter nos services pour détruire les nids de guêpes et frelons à Monaco

Expérimentée dans le domaine depuis plusieurs années, notre société de désinsectisation à Monaco développe un savoir-faire rigoureux et respectueux des normes. Nous avons en plus une équipe compétente et sérieuse qui peut intervenir auprès des particuliers mais aussi des établissements privés et publics à Monaco. Que ce soit pour l’assainissement ou la gestion des parasites et nuisibles, nos techniciens à Monaco sont bien formés pour proposer des services à la hauteur de vos besoins. Vous pouvez contacter une de nos agences, la plus proche de chez vous à Monaco pour bénéficier d’un traitement efficace et durable pour éradiquer les nids de guêpes et frelons. Nous disposons de différentes certifications comme le Certibiocide et le HACCP, qui nous permettent de proposer des interventions respectant les réglementations. Nos spécialistes interviennent dans les plus brefs délais tout en assurant une démarche écoresponsable.

Destruction de nids de guêpes à Monaco : l’intervention curative et préventive

Une entreprise de désinsectisation propose un traitement curatif et préventif à ses clients. Cela dépend surtout du niveau de l’infestation et des besoins de ces derniers.

L’intervention curative

Après avoir détecté le nid, vous devez vous en éloigner pour ne pas vous faire piquer. De même, il faut éloigner les enfants et les animaux de la zone à désinsectiser. Notre procédure d’intervention curative à Monaco se déroule en quelques étapes :

  • Repérage des lieux, identification de l’espèce et analyse du niveau d’importance du nid ;
  • Equipement des techniciens avec des protections individuelles : combinaison, gants, bottes, masque et lunettes.
  • Installation du matériel de travail en hauteur ;
  • Mise en place du traitement insecticide pour l’extermination du nid de guêpes : pulvérisation, fumigation ou poudrage ;
  • Enlèvement du nid.

Qu’en est-il pour la prévention ?

Nos spécialistes qualités à Monaco procèdent aussi sur demande à un traitement préventif selon les besoins des clients. Pour cela, ils peuvent pulvériser des produits répulsifs à tous les endroits stratégiques de nidification. Ainsi, les guêpes et frelons ne se rapprochent plus de votre habitation à Monaco. N’hésitez pas à contacter nos désinsectiseurs à Monaco pour contrôler vos toitures avant l’arrivée de la saison estivale.

Villes d’intervention pour la destruction des nids guêpes et frelons