04 93 92 34 36
Désinsectisation
Soluty est une société 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection) qui intervient sur le département des Alpes-Maritimes et Monaco. Nous sommes experts dans les solutions de lutte raisonnée pour détecter, traiter et prévenir les Bio-agresseurs.

Entreprise de désinsectisation à Valbonne

Les prestations offertes par une entreprise de désinsectisation à Valbonne 

De nos jours, les insectes envahissent de plus en plus les logements des particuliers ainsi que les locaux professionnels à Valbonne. Il ne faut surtout pas attendre une contamination totale des lieux pour réagir et contacter notre entreprise spécialisée dans l’extermination d’insectes à Valbonne. En effet, plus nos techniciens peuvent intervenir tôt, plus la prolifération peut être arrêtée. Cependant, ils utilisent des matériaux professionnels adaptés au type de bêtes à traiter. Cette lutte raisonnée permet alors de se débarrasser des nuisibles, sans nuire à la santé des occupants du logement et des animaux domestiques à Valbonne.   

Les insectes les plus courants dans les logements à Valbonne

Ainsi, afin de pouvoir éradiquer efficacement et durablement ces parasites, il faut d’abord connaître contre à quel type d’insecte vous avez affaire. En tant que professionnels de la dératisation et de la désinsectisation à Valbonne, nous sommes en mesure de vous présenter les insectes les plus courants dans la région.

Les termites 

Les termites font partie des insectes qu’on trouve le plus dans les logements et les bâtiments professionnels à Valbonne. Il s’agit d’insectes xylophages. En d’autres termes, ils se nourrissent de la lignine ou de la cellulose du bois. Ce qui fait d’eux des nuisibles embêtants et envahissants, mais nullement menaçants. En fait, il n’y aucun souci à se faire pour un logement construit à Valbonne depuis moins de 10 ans. Certes, le bois utilisé dans les charpentes, les menuiseries et les planchers sont traités pour une période de 10 ans. Au-delà de ce délai, il convient de faire appel à notre entreprise pour procéder à un traitement dans les normes. Nos techniciens sont en mesure de vous proposer la meilleure méthode pour traiter votre habitation ou pour prévenir toute prolifération.  

Les punaises de lit

L’espèce de punaise de lit la plus répandue à Valbonne est Cimex lectularius. Ces insectes rampants se nourrissent de sang humain et se déplacent essentiellement sur les murs ou les sols. Ils peuvent rapidement former des colonies et entraîner de fortes démangeaisons chez les personnes qu’ils piquent. Ces dernières risquent même de développer des infections au niveau de la peau. Ainsi, il n’est pas facile de repousser une invasion de punaises de lit à Valbonne. C’est pourquoi il est indispensable de faire appel à notre société de désinsectisation et dératisation à Valbonne. Grâce à leur savoir-faire et leurs compétences, nos spécialistes sont en mesure de lutter contre ces animaux nuisibles de manière efficace et pérenne à Valbonne. 

Les blattes 

Les blattes sont également appelées cancrelats ou cafards et ont tendance à se reproduire très rapidement. Elles vivent essentiellement la nuit et adore la chaleur. Aujourd’hui, ces insectes volants sont capables de résister aux insecticides disponibles dans le commerce à Valbonne. C’est pourquoi vous devez contacter notre société de désinfection et de désinsectisation à Valbonne afin que nos techniciens réalisent une intervention rapide. Ils vont utiliser des produits spécifiques et qui permettent une éradication totale de la population de cafards dans votre logement ou vos locaux professionnels à Valbonne.

Les mites

Il n’est pas rare de rencontrer des mites dans les habitats, voire les établissements commerciaux à Valbonne. D’un côté, vous avez les mites alimentaires qui se nourrissent des aliments stockés dans les logements à Valbonne, à l’instar :

  • De la farine,
  • Des pâtes,
  • Du riz,
  • Du chocolat,
  • Des céréales, etc. 

Certes, ces animaux nuisibles ne présentent aucun danger pour la santé, même si vous les ingérez par inadvertance. Cependant, il faut savoir qu’une femelle va pondre jusqu’à 200 œufs qui vont se transformer en larves en l’espace de 2 à 3 jours seulement. De l’autre côté, il y a les mites des vêtements qui vivent 15 jours au maximum. Elles ont peur de la lumière et ont tendance à se réfugier au fond des armoires et des tiroirs. À ces endroits, les larves vont causer des dégâts importants dans les garde-robes. Certes, les produits du commerce à Valbonne pour les éliminer s’avèrent efficaces. Cependant, il vaut toujours faire confiance à l’expertise de nos techniciens afin de pouvoir dormir tranquille chez soi à Valbonne.

Villes d’intervention pour la désinsectisation