Permanence week-end 06 20 24 39 59

Quels sont les risques de ne pas procéder à une désinsectisation ?

Il est courant dans certaines régions de rencontrer des espèces d’insectes envahissantes. Vous pouvez par exemple tomber nez à nez avec un nid de guêpes germaniques installé sous votre véranda, ou encore avec des blattes qui viennent d’investir votre cuisine une fois la nuit tombée.

Quoi qu’il en soit, les entreprises spécialisées en désinsectisation sont capables de supprimer l’ensemble des spécimens dans un délai relativement court. Les experts en traitements des nuisibles auront le choix entre plusieurs modes de traitement différents afin de venir à bout de toute la colonie. Cette expertise est nécessaire pour maximiser les chances de réussite.

Lutte par un professionnel de votre invasion de nuisibles

Les solutions mises en œuvre par la société seront différentes selon l’insecte qui infeste votre maison ou votre entreprise : application de gel, appâts, pulvérisation, fumigation, piégeage. Cela varie beaucoup d’une espèce à l’autre et seul un professionnel pourra inspecter correctement vos locaux. Si seuls quelques spécimens ont élu domicile sous votre toit, vous pourrez traiter vous-même avec les produits du commerce. Par contre, s’il s’agit de plusieurs dizaines d’individus, il va falloir songer très sérieusement à contacter une société.

Éliminer le risque sanitaire des insectes

Les différentes espèces de nuisibles

Il existe une multitude d’espèces d’insectes nuisibles et envahissants. Par exemple, pas moins d’une trentaine d’espèces de blattes sont associées à l’homme. Certains insectes sont très difficiles à éradiquer soi-même. En effet, les cafards, qui sont très représentés dans les cas d’infestations graves, peuvent se passer de nourriture pendant presque une année complète. Autant vous dire qu’engager un désinsectiseur n’est parfois pas du luxe. Il est important de prendre en compte le risque sanitaire qui peut, suivant l’insecte incriminé, être grave. D’autres insectes, en plus de véhiculer des germes, peuvent également vous piquer, parfois jusqu’à la mort, tels que le redouté frelon asiatique.

Si vous représentez un syndic de copropriété n’hésitez pas à nous contacter notre entreprise de désinsectisation à Nice, Villeneuve-Loubet, Antibes, Vallauris, Beausoleil, Vence, Cagnes-sur-Mer, Grasse, Valbonne, Monaco, Mougins, Cannes, Saint-Laurent-du-Var, Mandelieu-la-Napoule, Menton, Le Cannet, Roquebrune-Cap-Martin, Carros.

En savoir plus sur la désinsectisation