04 93 92 34 36

Comment se déroule une désinsectisation ?

Éliminer les insectes est une affaire d’experts. Aussi, cela doit se passer selon des étapes précises, et selon les insectes concernés. Dans le cas de la lutte contre les cafards par exemple, voici un exemple de procédure :

  • Détection des nuisibles concernés : l’expert reconnaît les insectes en cause et prend note des indices, à savoir les traces noirs, les excréments, etc.
  • L’agent procède à la recherche approfondie dans tout l’environnement, des endroits où les insectes ont établis leur colonie. Dans le cas des blattes, l’agent connaît le mode de vie des insectes, aussi, il fera sa recherche dans les recoins qui sont cachés de la lumières, chauds et sont humides. Les moteurs des appareils électroménagers, la cuisine, la salle de bains, les canalisations, etc. Les coins ne manquent pas.
  • Lorsque l’agent fini de détecter les zones de nidification, il badigeonne le cœur des nids d’un gel insecticide particulier. Ce gel a la particularité d’être très appétant pour les cafards, qui ne pourront y résister. Ils seront donc attirer en très grande majorité, et vont ingérer ce gel, puis finiront même par se le transmettre. Tous les cafards ayant consommés le gel insecticide seront éradiqués.
  • Pour le traitement par gel, une première désinsectisation aura à coup sûre tué une grande majorité des cafards qui se trouvaient dans les locaux. Cependant, pour un véritable travail de professionnel, et surtout pour assurer une désinsectisation durable, il est impératif qu’il y ait au moins un 2e traitement quelques jours plus tard. De cette manière, si des œufs ont éclos entre temps, les larves succomberont aussitôt.

En général, lorsqu’une désinsectisation s’est bien déroulée, une réinfection n’est pas possible, à moins qu’il y ait une réintroduction de l’extérieur vers l’intérieur de la maison. Notre entreprise excelle dans la lutte contre les insectes de toute sorte. Alors faîtes appel à notre société de désinsectisation basée à Nice, nous sommes là pour vous.

En savoir plus sur la désinsectisation

Ligne directe disponible

Bonjour, Lionel est en ce moment disponible au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.