04 93 92 34 36

Traitement contre les poissons d’argent à Nice, Antibes, Cannes, Grasse, Cagnes-sur-Mer, Menton, Monaco

À quoi ressemble un poisson d’argent ? 

De couleur argenté, on le nomme poisson d’argent ou lépisme en raison de ses écailles qui lui donne un apparence métallique. De plus, lors de ses déplacements rapides et ondulatoires il « imite » la nage d’un poisson. Sa taille de 1 à 1,5 cm. Le lépisme peut vivre plusieurs années (de 3 à 7 ans) et survivre facilement même en l’absence de nourriture. Son corps possède 2 longues antennes à l’avant de sa tête et 3 plus petites à l’arrière qui lui servent à capter l’humidité.

Quels dégâts les poissons d’argent peuvent occasionner ?

Le poisson d’argent est omnivore ou polyphage. Il se nourrit de détritus, de denrées alimentaires, de moisissures, de mues d’acariens, de poils d’animaux, cheveux etc. Attention donc à vos livres et à vos albums photos, documents et papiers peints car il raffole de la cellulose.

Où se cachent les poissons d’argent ?

On retrouve le poisson d’argent principalement dans les WC ou les cuisines. Il aime se réfugier sous les plinthes et derrière le mobilier. Les conditions de chaleurs et d’humidité de nos logements sont idéales pour une infestation, d’autant plus si le logement est mal ventilé.

Comment se débarrasser des poissons d’argent ?

En cas de présence de poissons d’argent, veuillez réguler le taux d’humidité de votre logement et aspirer soigneusement les différentes pièces. Dans le cas où vous souhaitez obtenir une aide professionnelle, contactez-nous et nos techniciens utiliserons un traitement biocide micro-encapsulé pour y venir à bout.